La vérité sur notre apprentissage de commerce |
Comment s’adresser aux jeunes sans passer pour un réactionnaire? Les apprentis de la banque cantonale zurichoise ont répondu eux-mêmes à cette question lors d’un atelier: c’est l’authenticité qui fait toute la différence. Tous les scripts ont donc été brûlés. Et la scène laissée aux apprentis. Grâce à des questionnaires ouverts, à un tournage ludique et à un montage attentif, une discussion de groupe s’est transformée en un véritable message - des jeunes pour les jeunes. Conclusion: quand les apprentis sont convaincus des qualités de leur entreprise, un script n’est pas nécessaire. Même dans une banque. |
| |
 |  |
Société de production | Filmgerberei GmbH |
Mandant | Zürcher Kantonalbank, Simon Baumann, Colin Bollier |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Marike Löhr |
Idée / Concept | Balz Chen, Flavio Gerber |
Sénario | Balz Chen |
Mise en scène | Flavio Gerber |
Caméra | Andreas Widmer, Michael Schwendinger |
Montage | Alessandro Biffi |
|
|
 |
Manifesto |
Le monde bancaire foisonne de préjugés. Swissquote s’en démarque et casse les codes.
Fondé par deux ingénieurs, le leader de la banque en ligne a toujours tracé son propre chemin: l’innovation surgit lorsque l’on conteste les codes établis. Et là est la volonté de la banque de donner plus de pouvoir à ses clients. Le film du manifeste «Challenge the code» met ainsi en avant l’ADN de la marque. Ce film a été réalisé en plan-séquence, sans coupures cachées. |
| |
 |  |
Société de production | Dynamic Frame |
Agence | cavalcade, David von Ritter, Nina Hugentobler, Maxime Fiechter |
Mandant | Swissquote, Jan De Schepper, José Carlos Rosa, Camille Padel |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Luzius Fischer |
Idée / Concept | Gaëlle Valentini |
Mise en scène | Elias Ressegatti |
Caméra | Daryl Hefti |
Equipement | Olya Zlobina |
Montage | Jonas Ulrich |
Effets visuels | Daniela Apitius, Samuel Muff |
Sounddesign | Kilian Spinnler, Dominique Dreier |
|
|
 |
Oui |
Il est facile de toujours dire oui à tout. En choisissant la voie de la facilité, on nage confortablement avec le courant. Pourtant, il faut des gens qui remettent en question le statu quo. Car ce n’est qu’en s’interrogeant et en élaborant ses propres conclusions que l’on peut se forger une opinion pertinente pour l’avenir. |
| |
 |  |
Société de production | Dynamic Frame |
Agence | Jung von Matt/Limmat, Wolfgang Bark, Michel Kissling, Martin M. Fankhauser |
Mandant | BLKB, Monika Dunant, Daniel Schmid, Sibylle Mangold |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Luzius Fischer, Ismo Wolffson |
Idée / Concept | Fabian Zahner |
Mise en scène | Michael Woodward, Max Barron |
Caméra | Jan Mettler |
Styling | Kim Dung Nguyen, Matteo Leone |
Equipement | Felicitas Dagostin |
Montage | Marko Strihic |
Effets visuels | Sven Brauchli, Claudio Sipka |
Sounddesign | Kilian Spinler |
|
|
 |
The Longest Flight |
Le 17 août 2019, les pilotes Steve Brooks et Matt Jones se sont lancés dans une aventure sans précédent: à bord du Spitfire argenté, ils ont entamé «The longest fligt» pour faire le tour de la terre. Un exploit jamais tenté auparavant dans un avion de ce genre. À l’occasion du SIHH19, le film de lancement époustouflant a marqué le coup d’envoi de ce voyage exceptionnel, que l’on peut suivre ici: www.silverspitfire.com |
| |
 |  |
Société de production | who's mcqueen picture GmbH |
Agence | Scholz & Friends, Robert Krause, Julia Klemann, Jörg Waschescio |
Mandant | IWC, Franziska Gsell-Etterlin, Maurice Moitroux, Daniela Berther |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Clemens Petersson |
Mise en scène | Bugsy Steele |
Caméra | Jann Doeppert |
Equipement | Frederik Kunkel |
Montage | Brendan Jenkins |
Effets visuels | Robin Scheller |
|
|
 |
Images de métiers: ta perspective |
De nouvelles perspectives dans plus de 100 vignettes, réalisées par plus de 100 caméramans. Cet exercice d’employee branding pour les apprentis actuels et futurs du groupe Migros a été entièrement effectué par les apprentis eux-mêmes, avec l’aide de l’équipe de tournage. L’angle choisi est à la première personne et le montage dynamique. Le résultat présente le quotidien des apprentis sous un jour nouveau et surprenant, de et pour le groupe cible. Dans ces films, le spectateur est brièvement interpellé par le t-rex qui œuvre comme chatbot sur le hub dédié aux places d’apprentissage. |
| |
 |  |
Société de production | Shining Pictures GmbH |
Agence | The House Agency, Grischa Rubinick, Sascha Borsai, Roger Dobmann |
Mandant | Migros Genossenschafts-Bund, Sebastian Kuhn |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Pascal Duschletta, Sophie Toth |
Idée / Concept | The House Agency |
Sénario | Jyri Pasanen |
Mise en scène | Jyri Pasanen |
Caméra | Jyri Pasanen |
Styling | Cristina Fischer, Corinne Hepting |
Montage | Christoph Menzi |
Effets visuels | Simon Hardegger |
Sounddesign | Adrian Strebel, Jeffrey Baumann |
|
|
 |
Fierté |
Ian, le protagoniste, emmène le spectateur en voyage pour lui expliquer plus en détail les visions, les valeurs et les stratégies de Swisscom, de manière simple et divertissante. Le film montre des puits profonds et des hauteurs vertigineuses, un centre de fitness, des plages exotiques, des salles de serveurs et des laboratoires d’innovation. En toute légèreté, Ian évoque tout ce que Swisscom rend possible. Par exemple pouvoir aider ses proches même quand on n’est pas à la maison. Dans ce cas, il pense à son furet domestique qu’il nourrit à distance. |
| |
 |  |
Société de production | stories AG |
Mandant | Swisscom, Nathalie Maibach, Ladina Camenisch, Florian Maag |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Yves Bollag, Stefanie Bereiter |
Idée / Concept | Nathalie Maibach, Ladina Camenisch |
Sénario | Gian Dolder |
Mise en scène | Gian Dolder |
Caméra | Moritz Reinhart |
Montage | Gian Dolder |
Sounddesign | Gian Dolder |
|
|
 |
Real Master |
L’ETH s’adresse de manière ironique à ses étudiants de master potentiels avec une chanson produite exprès pour l’occasion et une vidéo musicale correspondante. |
| |
 |  |
Société de production | Seed Audio-Visual Communication AG |
Mandant | ETH Zürich, Hochschulkommunikation, Rainer Borer, Simon Zogg, Andrea Lingk |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Felix Courvoisier, Bastian Hertel |
Idée / Concept | Christoph Hess |
Sénario | Adrian Wisard, Christoph Hess |
Mise en scène | Adrian Wisard |
Caméra | Roman Peritz |
Montage | Milos May |
Effets visuels | Milos May, Adrian Wisard |
Sounddesign | Jeffrey Baumann |
|
|
 |
Une ode à l’autodétermination |
Les yeux sont une fenêtre sur l’âme. Car c’est là que les émotions se manifestent le plus clairement. Ici, les yeux racontent l’histoire du doute, de la lutte, des excuses et finalement, de l’autodétermination. |
| |
 |  |
Société de production | Seed Audio-Visual Communication AG |
Mandant | Swiss Life AG, Christian Pfister, Michael Preisig |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Felix Courvoisier, Bastian Hertel |
Idée / Concept | Simon Steuri, Felix Courvoisier |
Sénario | Simon Steuri |
Mise en scène | Simon Steuri |
Caméra | Irvin Liu |
Montage | Simon Steuri |
|
|
 |
Best Choice |
L’objectif du film est de donner une image surprenante et sympathique de l’entreprise. Que représente Bystronic? Quelle est notre vision et avec quelle passion soutenons-nous nos clients? Quels sont les services et technologies que nous développons pour y parvenir? Et à quoi ressemblera l’industrie de la tôlerie de demain? Il y a une réponse à toutes ces questions: notre film d’image «Best Choice». |
| |
 |  |
Société de production | Beck & Friends GmbH |
Mandant | Bystronic Group, Jean-Pierre Neuhaus |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Peter Beck |
Idée / Concept | Peter Beck, Bernie Forster |
Sénario | Bernie Forster |
Mise en scène | Peter Beck, Bernie Forster |
Caméra | Alex Szombath, Andy Weimer |
Montage | Peter Beck, Bernie Forster |
|
|
 |
Série: Mayasi |
Les CFF font partie des plus grands et des plus importants employeurs de Suisse et sont régulièrement à la recherche de collaborateurs talentueux et motivés. Cinq portraits de collaborateurs donnent aux CFF l’occasion de faire une promesse émotionnelle: en travaillant pour la régie fédérale, il est possible de faire bouger la Suisse. Une véritable invitation à postuler. |
| |
 |  |
Société de production | Markenfilm Schweiz AG |
Agence | Farner Consulting AG, Philipp Skrabal |
Mandant | SBB AG, Corinne Kuhn |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Heinrich Reinacher |
Idée / Concept | Philipp Skrabal |
Sénario | Philipp Skrabal |
Mise en scène | Bernhard Landen |
Caméra | Michael Multhoff |
Montage | Cecile Welter, Dennis Karsten |
Effets visuels | Leo Laguna |
|
|
 |
Série: Stephan |
 |
| | |
 |
Série: Julie |
 |
| | |
 |
Série: Rebekka |
 |
| | |
 |
Série: Marco |
 |
| | |