Jardins familiaux |
L’offre de produits frais de Denner est toujours plus attractive, la variété de fruits et légumes proposés à la vente en vrac s’étoffant. Le film devait évoquer le thème de la fraîcheur dans une histoire émotionnelle dont les protagonistes auraient toutefois les pieds sur terre. Le spot «Jardins familiaux» met en scène deux meilleurs amis utilisant la nouvelle offre de produits frais de Denner de la manière la plus confortable possible. En faisant leurs courses chez Denner, ils s’accordent une belle journée de détente. |
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Société de production | Rosas & Co |
Agence | tbd., Tom Seinige, Susan d'Erlanger, Alexandra Niggeler |
Mandant | Denner AG, Petra Gayko, Pascal Trütsch |
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Producteur | Nadia Rosasco, Yanik Müller |
Idée / Concept | Tom Seinige, Sandro Nicotera |
Sénario | Tom Seinige, Tommi Berté |
Mise en scène | Tommi Berté |
Caméra | Leandro Ferrao |
Styling | Peter Scherz |
Montage | Marco Battiloro |
Effets visuels | Sandro Nicotera |
Music / Composition | Loredana Grimaudo |
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La vie est plus belle sans accident |
La Suva met en garde contre les accidents, car la vie est belle uniquement tant que rien n’arrive. Dans ce film joyeux et enjoué, divers personnages qui sont plongés dans leur travail et ne se doutent de rien, échappent l’un après l’autre de justesse à un accident. Ainsi, un sapin s’abat juste à côté d’un bûcheron, le bras d’une machine passe à un millimètre de la tête d’un technicien et la logisticienne hautement concentrée évite de peu le passage d’un chariot-élévateur. |
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Société de production | stories AG |
Agence | Wirz, Fernando Perez, Erasmo Palomba |
Mandant | Suva, André Meier, Urs Schaad, Beat Enderlin |
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Producteur | Yves Bollag, Meret Früh |
Mise en scène | Tobias Fueter |
Caméra | Pascal Walder |
Styling | Emilie Fischer |
Equipement | Klaus Hartl |
Montage | Beni Fueter, Alessandro Biffi |
Effets visuels | Lena Lohfink |
Sounddesign | Luca Brügger |
Music / Composition | Fabian Sturzenegger, Dean Montenegro Macleod |
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FFFH 2019 |
Toute excitée d’arriver au FFFH à Bienne, Camille prend la route et conduit d’une manière pas très orthodoxe. Heureusement, la gendarmerie française est sur ses gardes... enfin... pas tout à fait! |
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Société de production | Lunica Productions Ltd. |
Agence | Sofa Communication |
Mandant | Festival du Film Français d'Helvétie, Christian Kellenberger |
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Producteur | Yves Bouzaglo |
Idée / Concept | Charlotte Masini |
Sénario | Patricia Mortagne |
Mise en scène | Sébastien Kühne |
Caméra | Isabelle Dumas |
Montage | Sébastien Kühne |
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Sea-Watch #holdyourbreath |
La Méditerranée est la frontière la plus mortelle au monde. Un réfugié sur dix perd la vie en essayant de rejoindre l’Europe par la mer. Au lieu de préserver des vies, l’UE empêche les sauvetages en mer actifs organisés par des civils. Ce spot direct montre la souffrance quotidienne en Méditerranée. Les spectateurs assistent à la noyade d’un enfant. Le message est implacable: «Une noyade dure aussi longtemps que ce film». #HOLDYOURBREATH Sea-Watch e.V. |
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Société de production | Markenfilm Schweiz AG |
Agence | Scholz & Friends, Matthias Spaetgens, Oliver Handlos, Jakob Cantz |
Mandant | Sea-Watch, Ruben Neugebauer, Lennart Diesen Die Partei, Nico Semsrott, Martin Sonneborn |
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Producteur | Uli Scheper |
Mise en scène | Joakim Reveman |
Caméra | Andrés Lizana Prado |
Montage | Hannes Weisshaupt |
Effets visuels | Leo Laguna |
Sounddesign | Ginger x |
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Être là les uns pour les autres |
À Noël, il est particulièrement difficile d’être seul et Finn, le petit lutin de la caisse Migros, aimerait bien être auprès de sa famille. Courageusement, il part à sa recherche dans la tempête de neige, franchit une bouche d’égout vacillante, se cache pour échapper à un chat errant et se laisse tomber des bordures de trottoir trop hautes pour lui. Le film se termine par la réunion joyeuse de la petite famille. Migros mise une nouvelle fois sur le petit Finn et lance un film d’animation sur le thème «Être là les uns pour les autres» qui va droit au cœur. |
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Société de production | stories AG |
Agence | Wirz, Livio Dainese, Fernando Perez, Erasmo Palomba |
Mandant | Migros Genossenschaftsbund, Désirée Strassmann |
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Producteur | Yves Bollag, Anna Fueter, Gustaf Richter |
Idée / Concept | Livio Dainese, Fernando Perez |
Sénario | Florian Siegrist |
Mise en scène | Dorian&Daniel, Passion Pictures, Kyra&Constantin |
Caméra | Julian Hohndorf |
Equipement | Urs Beuter |
Montage | Christina Conradi |
Effets visuels | Anna Cunnington, Kyra&Constantin |
Sounddesign | Gregor Rosenberger |
Music / Composition | Yessian Music |
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Fusée |
Les films «Chère Mobilière» sont très populaires en Suisse. Pour la première fois, la sympathie suscitée par leur manière bien particulière de raconter une histoire a été utilisée pour la nouvelle campagne sur le fonds d’excédent de la société d’assurance. Pourtant, ici, le récit prend une tournure inattendue: au dernier moment, le sinistre attendu ne se produit pas. Car quoi qu’il arrive: «Sinistre ou pas, nos assurés reçoivent cette année de l’argent en retour.» |
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Société de production | stories AG |
Agence | Jung von Matt/Limmat, Dennis Lück, Wolfgang Bark |
Mandant | Die Mobiliar, Frédéric Zürcher, Nicole Bieri, Hanna Poffet |
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Producteur | Meret Früh |
Idée / Concept | Linda Solanki, Frederik Dreier, Cyrill Wirz |
Sénario | Linda Solanki, Frederik Dreier, Cansu Sezer |
Mise en scène | Tobias Fueter |
Caméra | Filip Zumbrunn |
Montage | Friedemann Schmidt |
Sounddesign | Jingle Jungle |
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Sans le haut |
Fidèles au principe «Nous aidons ceux qui ont tout perdu», un membre de l’Armée du Salut donne ici sa dernière chemise, respectivement son dernier cheveu pour aider un sans-abri. |
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Société de production | Meier Production |
Agence | Spinas Civil Voices GmbH, Matthias Freuler |
Mandant | Heilsarmee, Christoph Bitter |
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Producteur | Alexander Meier |
Idée / Concept | Matthias Freuler, Stephan Huwiler |
Mise en scène | Alexander Meier |
Caméra | Valentin Baerlocher |
Equipement | Michele Oberholzer |
Montage | Alexander Meier |
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Du passé pour aujourd’hui |
Avec un soin du détail historique sans pareil, le spot «Du passé pour aujourd’hui» enchaîne les temps forts: une fillette voit son frère avaler goulument la dernière tranche de charcuterie qu’elle espérait manger elle-même. Elle se lance à sa poursuite et c’est là que commence un voyage dans le temps, qui lui fait traverser différentes époques. De la salle de séjour des années 1970 à la fête élégante des années 1920 jusque dans les rues de Bâle en 1869, où le fondateur de l’entreprise Samuel Bell en personne lui remet une tranche de saucisse. |
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Société de production | stories AG |
Agence | Contexta, Nadine Borter |
Mandant | BELL, Davide Elia, Nicole Schaad |
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Producteur | Yves Bollag, Louis von Mallinckrodt |
Mise en scène | Michael Fueter |
Caméra | Pascal Walder |
Equipement | Adrian Cristea |
Montage | Soeren Goerth |
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Mascotte |
Le début de la saison de hockey marque la fin de la pause estivale. Tous les fans attendaient ce moment avec impatience, mais pas autant que le club des mascottes. Car que peuvent faire les mascottes en dehors de la saison de hockey? Nous en avons suivi six durant la pause estivale et connaissons désormais la vérité: elles ne font pas grand chose durant l’été. Le film dresse leur portrait au quotidien, à l’écart des projecteurs. La vie, la vraie, sans hockey sur glace, est comme les images: statique, brute, mélancolique. |
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Société de production | Filmgerberei GmbH |
Mandant | UPC MySports, Toby Stüssi |
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Producteur | Marike Löhr |
Idée / Concept | Balz Chen, Toby Stüssi |
Sénario | Flavio Gerber |
Mise en scène | Flavio Gerber |
Caméra | Ramon Königshausen |
Equipement | Anina Stierli |
Montage | Eugen Ehret |
Sounddesign | Eugen Ehret |
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Quöllfrisch Petite Fraîche |
«Uffe tarinera? Uffe tro? Uetiheiser Klause-Zisch? Quöll-Was…?» La brasserie Locher lance une nouvelle bière Quöllfrisch avec de l’orge de Romandie, vendue dans des bouteilles françaises. Mais l’arrivée d’une bière alémanique en Suisse romande pose des problèmes de prononciation. La nouvelle bière est donc présentée à grands renforts de charabia dans un spot amusant qui lance une passerelle sympathique sur la barrière de rösti et montre les efforts d’un pauvre Romand confronté à un nom de marque imprononçable. |
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Société de production | stories AG |
Agence | KKMedia, Klaus Kappeler |
Mandant | Brauerei Locher, Aurèle Meyer |
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Producteur | Florian Nussbaumer, Yves Bollag |
Idée / Concept | Michael Fueter, Tobias Fueter, Florian Nussbaumer |
Sénario | Vincent Kucholl |
Mise en scène | Flurin Giger |
Caméra | Silvan Giger |
Styling | Emilie Fischer, Hélène Crichton |
Equipement | Mary Villars |
Montage | Flurin Giger, Silvan Giger |
Music / Composition | Adrian Frutiger |
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Emozioni |
Voir un film au cinéma, c’est se laisser submerger par les émotions. Partenaire principale du festival de Locarno, La Mobilière propose des expériences émotionnelles aussi hors des salles obscures. Le clip est un portrait de sept artistes suisses. Il a été tourné durant l’été 2019 pour la campagne de la société d’assurance dans le cadre du festival de Locarno et diffusé sur la piazza grande avant le film principal. L’idée de base de la campagne était le constat que les émotions profondes sont le point de départ de nombreux développements, notamment dans le domaine de l’art et de la culture. |
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Société de production | Studio Achermann |
Mandant | Die Mobiliar, Dorothea Strauss |
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Producteur | Beda Achermann |
Idée / Concept | Peter Lindbergh, Beda Achermann, Dorothea Strauss |
Mise en scène | Peter Lindbergh |
Caméra | Thomas Lachambre, Beda Achermann |
Equipement | Peter Lindbergh, Beda Achermann |
Montage | Thomas Lachambre |
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Magie au chalet |
Noël dans un chalet sans confort. Un homme retourne la boîte de riz. Elle est vide, comme le garde-manger. Désespéré, il regarde autour de lui. Il décroche la vieille carabine du mur et part à la chasse hivernale. Après une odyssée infructueuse, il revient au chalet en fin de journée. Celui-ci a été décoré, la table est mise et pleine de victuailles. Sa femme sourit, fièrement. Il la contemple incrédule. Son regard se tourne vers la fenêtre et il voit l’enseigne du magasin ALDI tout proche. |
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Société de production | Solid & Hallerfilm AG |
Agence | Scholz & Friends, Erik Heitmann, Frank Lauppe, Melanie Menger |
Mandant | ALDI Suisse AG, Michèle Bürgi, David Biernath, Stefanie Hänni |
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Producteur | Rudi Haller, Silvana Pellegrini |
Idée / Concept | Erik Heitmann |
Mise en scène | Jan-Eric Mack |
Caméra | Jan Mettler |
Styling | Valter Kobal, Spela Veble |
Equipement | Sven Stralleger |
Montage | Simon Gutknecht |
Effets visuels | RUR, Michal Mocnak |
Sounddesign | Tonschliff, Manu Gerber |
Music / Composition | Great Garbo, Nora, Lionel, Diego Baldenweg |
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La Suisse s’éveille |
La qualité et la densité de l’infrastructure permettant de pratiquer un sport en Suisse sont probablement uniques en leur genre à l’échelle mondiale. Le nouveau film de la marque Ochsner Sport «La Suisse est notre terrain de sport» marie activités sportives et emplacements dans de «micro aventures»: la campagne présente des sportifs locaux dans des lieux suisses, accompagnés des coordonnées géographiques exactes, en guise d’inspiration pour les spectateurs. |
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Société de production | who's mcqueen picture GmbH |
Agence | thjnk Zürich AG, Alexander Jaggy, Pablo Schencke, Angela Cristofari |
Mandant | Dosenbach-Ochsner AG, Marco Greco, Debora Lüthi, Karin Krummenacher |
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Producteur | Philipp Petersson, Clemens Petersson, Gustaf Richer |
Idée / Concept | Alexander Jaggy, Pablo Schencke |
Sénario | Kai Sehr |
Mise en scène | Kai Sehr |
Caméra | Fabian Kimoto |
Styling | Angela Burkart |
Equipement | Marion Zünd-Fritschi |
Montage | Oliver Don, Fabian Kimoto |
Effets visuels | Robin Scheller |
Sounddesign | Roland Frei |
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Pour moi et pour toi. Et pour Tom. Et pour René. |
Dans ses films, Coop montre que chaque achat a sa propre histoire. Et que celle-ci conduit à un besoin individuel. Comme Coop propose plus de 40 000 produits dans son assortiment, chacun trouve ce dont il a justement besoin. Ainsi, l’employé Thomas raconte les aventures de Pascal qui se perd avec sa classe d’école enfantine et qui est bien content de trouver chez Coop de quoi apaiser la faim de ses petits protégés. Y compris la boisson au chocolat délactosée. Voilà qui témoigne de la proximité avec les clients et qui réjouit aussi les parents. |
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Société de production | Shining Pictures GmbH |
Agence | TBWA Switzerland AG, Matthias Kiess, Manuel Wenzel, Esther Ortega |
Mandant | Coop Genossenschaft, Joos Sutter, Vanessa Finzer, Cassandra Zamorano |
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Producteur | Sophie Toth, Christos Dervenis |
Idée / Concept | Tizian Walti, Angelo Sciullo |
Sénario | David Constantin |
Mise en scène | David Constantin |
Caméra | Michael Saxer |
Styling | Conny Fiseli, Simone Enkerli |
Equipement | Reto Trösch |
Montage | Luca Zuberbühler, Marko Strihic |
Sounddesign | Hitmill |
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Shopping |
Les CFF mettent en lumière leurs services autres que le trafic ferroviaire et montrent qu’un voyage de porte à porte doit parfois être aussi rapide que possible. Par exemple lorsque Herbert et Röbi ne parviennent pas à s’entendre au téléphone et qu’Herbert préfère discuter de vive voix avec son interlocuteur. Il n’hésite donc pas à sauter dans un taxi, à monter dans un train et à terminer son périple en trottinette électrique, traversant la Suisse pour se retrouver en deux temps trois mouvements dans le bureau de Röbi qui n’en revient pas. Ces deux films au montage époustouflant présentent en quelques secondes seulement l’offre performante des CFF. |
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Société de production | stories AG |
Agence | Contexta, Nadine Borter |
Mandant | Schweizerische Bundesbahnen SBB, Reto Meissner, Dominique Imboden, Thomas Schmid |
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Producteur | Yves Bollag, Louis von Mallinckrodt |
Mise en scène | Michael Fueter |
Caméra | Pascal Walder |
Styling | Sabina Nussbaumer |
Equipement | Robin Fessel |
Montage | Michael Fueter |
Sounddesign | Luca Brügger |
Music / Composition | Timo Blunck |
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Homo Cnusperus |
En Suisse, Zweifel est synonyme de chips et de croustillant à toute épreuve. Il en a toujours été ainsi, du moins, c’est l’impression qu’en ont les gens. Il est parfaitement concevable que les ancêtres des experts en chips Zweifel d’aujourd’hui aient déjà cherché ce croustillant à l’époque. Le rêve éveillé d’un expert en chips assoupi dans un musée le montre de manière exemplaire. Avec des gènes pareils, ce n’est pas un hasard si Zweifel produit les chips les plus croustillantes de Suisse.
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Société de production | Rosas & Co Films AG |
Agence | Metzger Rottmann Bürge Partner AG, Michael Rottmann |
Mandant | Zweifel Pomy Chips AG, Roger Harlacher, Philip Honegger |
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Producteur | Nadia Rosasco |
Idée / Concept | Michael Rottmann |
Sénario | Michael Rottmann, Markus Rottmann, Barney Cockliss |
Mise en scène | Barney Cokeliss |
Caméra | Devin Toselli |
Styling | Chantelle Burger |
Montage | Benjamin William |
Effets visuels | Thomas Winiger |
Sounddesign | Anné Kulonen, Gregor Rosenberger |
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Revirement bancaire |
Valiant est la banque de ceux qui souhaitent éviter autant que possible d’avoir à s’occuper de questions financières, leurs journées étant déjà bien assez pleines. Le spot TV montre la folie ordinaire du quotidien de ceux qui traversent la vie à toute vitesse et pour qui les outils simples ainsi que l’attitude souveraine d’un partenaire financier sont décisifs. |
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Société de production | stories AG |
Agence | hjnk Zürich AG, Alexander Jaggy, Pablo Schencke, Marie Vuilleumier |
Mandant | Valiant Bank AG, Benjamin Krebs, Bettina Ammann, Thomas Ulrich |
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Producteur | Yves Bollag, Stefanie Bereiter |
Idée / Concept | Alexander Jaggy, Pablo Schencke |
Mise en scène | Christian Aeby |
Caméra | Peter Meyer |
Montage | Sam Sneade |
Sounddesign | Jingle Jungle |
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