|
 |
 |
Edi.18 - Les lauréats: Commercials - Spots classiques
Nous sommes tous égaux. Personne n'est plus égal | Or |
|
C’est bien la première fois en Suisse que l’on parvient à montrer, avec de l’humour, que les personnes handicapées se heurtent souvent aux mêmes problèmes que nous tous dans leur vie quotidienne. La réalisation est aussi attentive que le concept est frais: ici, chaque détail tient la route, de l’humour délicat de la scène de départ à la caméra, en passant par le jeu des acteurs et la mise en scène, sans oublier la musique. En effet, elle soutient l’idée de décontraction qui sous-tend le projet. De l’or pour cette prouesse! |
| |
 |  |
Société de production | stories AG |
Agence | thjnk Zürich AG, Andrea Bison, Angela Cristofar |
Mandant | Pro Infirmis, Susanne Stahel |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Yves Bollag, Stefanie Bereiter |
Idée / Concept | Alexander Jaggy, Pablo Schencke |
Sénario | thjnk Zürich AG |
Mise en scène | Jon Barber |
Caméra | Jan Mettler |
Styling | Bardha Grigioni |
Equipement | Robin Fessel |
Montage | Beni Fueter |
Sounddesign | Luca Brügger |
Interprète | Harry Belafonte |
|
|
 |
|
En récompensant ce travail, le jury honore la fantaisie, l’excellence, les émotions et la narration au plus haut niveau. Tout fonctionne ici, dans chacun des aspects analysés: la direction créative de l’agence, la perfection de la réalisation et le courage de l’annonceur d’utiliser le médium film de cette manière. Ce travail mérite notre respect, notre estime et, avant tout, de l’or massif. |
| |
 |  |
Société de production | stories AG |
Agence | Wirz, Livio Dainese, Fernando Perez, Catrin Bewersdroff |
Mandant | Migros-Genossenschafts-Bund, Roman Reichelt, Pascal Schaub, Desirée Strassmann |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Yves Bollag, Anna Fueter |
Mise en scène | Ben Liam Jones |
Caméra | James Blann |
Effets visuels | Passion Pictures, Kyra & Constantin |
Sounddesign | Dario Voirol, Luca Brügger, Jingle Jungle |
Music / Composition | Spacetrain |
|
|
 |
|
Posséder quelque chose est ce qui peut arriver de mieux à une marque. Et ce spot possède de nombreux éléments fantastiques: l’humour habituel, la réalisation parfaite du film, la direction conséquente de la marque et une histoire née de la société elle-même. Ce travail est maintenant à son tour propriétaire de quelque chose de précieux: une récompense en argent. |
| |
 |  |
Société de production | CZAR Film Schweiz AG |
Agence | Publicis, Thomas Wildberger, Peter Brönnimann, Johannes Raggio |
Mandant | Migros-Genossenschafts-Bund, Pascal Schaub, Désirée Strassmann |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Thorne Mutert, Julia Weber |
Idée / Concept | Peter Brönnimann, Johannes Raggio |
Mise en scène | Simon Verhoeven |
Caméra | Christian Rein |
|
|
 |
Série Galaxus: Parfum Dietlikon | Bronze |
|
La différence entre le monde stylisé de la publicité et le quotidien banal des individus n’a encore jamais été autant raccourcie et montrée de manière aussi surprenante. Du texte à la musique en passant par la caméra, tout soutient cette entorse aux habitudes. Les réalisateurs et les commanditaires de cette campagne prouvent que le monde publicitaire peut parfois aussi être merveilleusement honnête. La série reçoit donc un Edi. de bronze. |
| |
 |  |
Société de production | Plan B Film GmbH |
Mandant | Digitec Galaxus AG, Martin Walthert, Flurin Spring, Sina Harms |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | HC Vogel, Niels Vije |
Idée / Concept | Plan B Film GmbH, Digitec Galaxus AG |
Sénario | Chris Niemeyer |
Mise en scène | Chris Niemeyer |
Caméra | Roland Schmid |
Styling | Dawn Cleis, Helve Leal |
Equipement | delighted GmbH, Peter Scherz |
Montage | Marko Strihic |
Animation | Patrischa Freuler |
Sounddesign | Jingle Jungle, Christoph Benz |
Music / Composition | Matthias Kräutli |
|
|
 |
Série Galaxus: Gagnants des cœurs | |
|
 |
| | |
 |
Série Galaxus: La praline d’été | |
|
 |
| | |
|
|
 |
|
|