Série Velotalent of Switzerland: Best of giratoire |
Dans le télé-crochet fictif «Velotalent of Switzerland», un jury de trois personnalités (Viktor Giacobbo, Fabienne Hadorn, Walter Schlegel) évalue la façon de conduire des cyclistes. Les films ont pour objectif d’attirer l’attention sur les règles de la circulation cycliste «faire un signe de la main avant de tourner à gauche» et «rouler au centre du giratoire». Les deux films ont généré plus d’un million de vues ainsi que des comptes rendus dans l’émission 10vor10 de la SRF, sur Blick.ch, dans Blick am Abend et sur diverses radios. |
| |
 |  |
Société de production | EQAL Visual Productions AG |
Agence | Farner Consulting AG |
Mandant | Pro Velo Schweiz, Juerg Haener & Verkehrs-Club der Schweiz VCS, Michael Rytz |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Lea Rindlisbacher |
Idée / Concept | Philipp Skrabal |
Sénario | Domenico Blass |
Mise en scène | Dani Levy |
Montage | Glenn Breda |
Animation | Ceng Dirlik |
|
|
 |
Série Velotalent of Switzerland: Best of tourner à gauche |
 |
| | |
 |
Série violence: En sortie |
La campagne «zukrass» se sert d’images brutes pour dénoncer ce que les mots ne savent pas dire. Quatre films thématisent l’impuissance des jeunes victimes de la violence, qui peinent à parler de ce qu’on leur a fait subir. La violence au sein de la famille, à l’entraînement, en sortie ou dans une relation: la campagne en ligne des centres cantonaux d’aide aux victimes et de Galactic Pictures sensibilise les jeunes et leur entourage, puis les dirige vers un site web où des réponses sont apportées à leurs questions. |
| |
 |  |
Société de production | Gallactic Pictures GmbH |
Mandant | Kanton Zürich, Kantonale Opferhilfestelle, Sandra Müller |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Florian Winkler, Karine Wagner |
Idée / Concept | Florian Winkler |
Mise en scène | Florian Winkler |
Caméra | Adriel Pfister |
Styling | Erica Büsser |
Equipement | Silvan Kuhl |
Montage | Lukas Wälli, Florian Winkler, Adriel Pfister |
Illustration | Marius Morger |
Sounddesign | Kurt Human |
|
|
 |
Série violence: Dans une relation |
 |
| | |
 |
Série violence: Violence sexuelle |
 |
| | |
 |
Série violence: Au sein de la famille |
 |
| | |
 |
Série le stagiaire d’alpage: Episode 2 |
En collaboration avec le partenaire marketing stratégique Suisse Tourisme, l’UBS a lancé sa campagne «Le stagiaire d’alpage». Dans le cadre d’un concours, des personnes intéressées pouvaient se porter candidates pour un stage de deux semaines à l’alpage. Sous la forme d’un documentaire Branded Reality, l’élu a été filmé pendant son séjour à la montagne. Cette série basée sur des faits réels a été diffusée sur les canaux de l’UBS et de Suisse Tourisme, avec un accent sur Facebook et Instagram, et a touché plus de 6 millions d’utilisateurs. |
| |
 |  |
Société de production | boutiq AG |
Mandant | UBS Schweiz, Daniel Fischer, Oliver Vedolin, Joël Frey |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Mike Huber, Annina Zimmermann |
Idée / Concept | UBS Schweiz |
Sénario | Katrin Sutter |
Mise en scène | Mike Huber |
Caméra | Marco Frei |
|
|
 |
Série le stagiaire d’alpage: Episode 3 |
 |
| | |
 |
Série le stagiaire d’alpage: Episode 4 |
 |
| | |
 |
Série histoires de l’Aar: Laura |
Du célèbre contrebassiste qui travaille comme batelier pour échapper à l’agitation de sa vie de musicien au jeune enseignant qui ponce sa planche de surf pour aller glisser sur les vagues de l’Aar: cinq Bernoises et Bernois racontent leur relation personnelle avec le fleuve. |
| |
 |  |
Société de production | Safran Film |
Mandant | Bern Welcome, Marcel Graf |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Steve Walker |
Idée / Concept | Bern Welcome, Philipp Keel, Madlaina Schaad |
Sénario | Steve Walker, Philipp Keel |
Mise en scène | Steve Walker |
Caméra | Steve Walker |
Montage | Steve Walker |
Effets visuels | Philipp Keel |
Sounddesign | Mich Gerber |
Direction créative | Madlaina Schaad |
Programmation | Bern Welcome, Geri Nunes |
|
|
 |
Série histoires de l’Aar: Julian |
 |
| | |
 |
Série histoires de l’Aar: Mich Gerber |
 |
| | |
 |
La vie |
L’autodétermination est le thème central de Swiss Life. Le film doit inciter à se poser les questions importantes en la matière. Qui suis-je? Qu’est-ce qui est important à mes yeux? Dans quelle mesure et à quel prix est-ce que je poursuis mes objectifs? Les portraits de trois personnes ayant choisi l’autodétermination mettent l’accent sur le processus de prise de décision, avec toutes ses facettes. |
| |
 |  |
Société de production | Seed Audio-Visual Communication AG |
Agence | Seed Audio-Visual Communication AG, Felix Courvoisier |
Mandant | Swiss Life, Christian Pfister, Michael Preisig |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Felix Courvoisier, Claudio Garovi |
Idée / Concept | Samuel Knaus |
Sénario | Simon Steuri |
Mise en scène | Simon Steuri |
Caméra | Sergio Cassini |
Montage | Christoph Menzi |
|
|
 |
Der Ausländler |
D’après les chiffres de la Confédération, jamais autant d’incidents à caractère raciste n’ont été enregistrés que l’an dernier. Pour rappeler clairement que la peur des étrangers et le racisme ne font pas partie de la tradition suisse, nous avons réinterprété la plus suisse de toutes les chansons, «Schacher Seppeli». Ainsi détourné, ce titre traditionnel est un signe musical pour une Suisse plurielle et ouverte. |
| |
 |  |
Société de production | Dynamic Frame GmbH |
Agence | Havas, Frank Bodin, Patrick Beeli, Mathias Bart |
Mandant | GRA - Stiftung gegen Rassismus und Antisemitismus, Dominic Pugatsch |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Luzius Fischer, Milena Colla |
Mise en scène | Paulus Bruegmann |
Caméra | Valentin Baerlocher |
Styling | Regula Zuerrer, Anna Kula |
Montage | Wolfgang Weigl |
Music / Composition | Jingle Jungle, Federico Bettini |
Interprète | Max Urban |
|
|