L’acier, le matériel des vrais cuisiniers |
L’acier permet aux cuisiniers d’y aller franchement, sans causer de dommages au matériel. Sur de l’acier, la cuisine prend un côté archaïque qui plaît aux passionnés. Les plans de travail en acier inox de Franke permettent aux particuliers de revenir à la véritable source de la gastronomie. Schudel, l’ambassadeur de la marque, passe à l’arrière-plan, tandis que l’accent est mis sur les caractéristiques de l’acier et sur le son qu’il produit. |
| |
 |  |
Société de production | TallyHo! |
Agence | Freundliche Grüsse, Samuel Textor, Pascal Deville, Alain Aebersold |
Mandant | Franke, Rahel Güttler, Juliette Baumgartner, Vanessa Schulte |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Tom Kolinski |
Idée / Concept | Res Matthys |
Mise en scène | Tom Kolinski |
Caméra | Pascal Walder |
Montage | Tom Kolinski |
Sounddesign | Soundtracker, Christian Bisang |
|
|
 |
We are kickstarting the zippelin |
Situation initiale: FREITAG invente le premier grand sac de voyage qui n’encombre personne à la maison et prévoit de gagner ainsi de nouveaux clients dans le monde entier. Il s’agit toutefois de ne pas gaspiller de ressources. Solution: le ZIPPELIN est lancé avec une campagne sur kickstarter.com. Résultat: sur Facebook, le film est vu par un demi-million de personnes dans le monde, sans que la marque ait eu à payer, et l’objectif de la campagne est réalisé en quelques secondes seulement. Le ZIPPELIN est cité dans plus de 200 titres médiatiques tout autour du globe. |
| |
 |  |
Société de production | Feit Film AG |
Mandant | FREITAG lab. ag, Nicola Stäubli |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Wiebke Feit, Claus Feit |
Idée / Concept | David Keller |
Sénario | David Keller, Mitch Bekk |
Mise en scène | Mitch Bekk |
Caméra | Mitch Bekk, Caspar Brog, Alex van Breda |
Styling | Myriam Kaelin |
Effets visuels | Mitch Bekk |
Animation | Mitch Bekk |
Sounddesign | German Wahnsinn GmbH, Philipp Feit |
Interprète | FREITAG lab. ag, Max the FREITAG Bag Designer |
|
|
 |
Le groom |
Frank, personnage principal et narrateur, déambule dans un hôtel, racontant ce qui s’y passe. Se servant d’analogies, il explique pourquoi le directeur de l’établissement a besoin d’un crédit pour acheter un nouvel ascenseur et comment la demande de crédit doit se dérouler: simplement et tellement vite que le groom n’a pas le temps de s’en rendre compte. Pendant que celui-ci lutte toujours avec les bagages des clients dans les escaliers, Frank prend confortablement l’ascenseur, direction le penthouse. |
| |
 |  |
Société de production | Bubbles&Sons AG & Cyber |
Agence | FUTURELITE AG, Claudio Catrambone |
Mandant | Credit Suisse, Tarkan Özküp, David Schätti, Marion Streit |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Svenja Hässig, Milos Marjanovic |
Sénario | Claudio Catrambone, Mario Hipleh |
Mise en scène | Claudio Catrambone |
Caméra | Tobias Dengler |
Montage | Marc Ambüh |
|
|
 |
Jabee Tower |
Des girafes gigantesques et merveilleuses doivent faire connaître l’offre de logement dans l’imposante tour JABEE qui trônera bientôt du haut de ses 100 mètres à Dübendorf. Ce film courageux se démarque de ceux habituellement produits dans le secteur. Sa réalisation créative le distingue nettement des autres promotions immobilières et suscite la curiosité. |
| |
 |  |
Société de production | Cloudscape GmbH |
Agence | Dynamite AG, Roger Bosshart, Siegfried Simader |
Mandant | Varioserv AG, Chantal Kummer |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Patrick Baumann |
Idée / Concept | Siegfried Simader |
Mise en scène | Patrick Baumann |
Caméra | Daniel Flachsmann |
Montage | Cloudscape GmbH |
Effets visuels | Cloudscape GmbH |
Illustration | Swiss Interactive AG |
Sounddesign | Bloop, Roland Frei |
|
|
 |
Mes safaris en Namibie |
L’idée était d’éveiller l’envie de partir chez les passionnés de voyage d’Europe et du monde entier, de séduire les amoureux de l’Afrique, les adeptes de safaris, les aventuriers et tous ceux qui recherchent l’aventure. L’objectif est de montrer ce que signifie découvrir la Namibie avec Rainer. Les safaris Rainer sont particuliers, comme la Namibie: l’espace, la solitude et le vécu y jouent un rôle à part. La structure du film non chronologique était un choix voulu et reprend la narration non linéaire d’un souvenir. |
| |
 |  |
Société de production | Lauschsicht AG |
Mandant | Meine Namibia Safaris, Rainer Kriess |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Kevin Blanc, Muriel Droz |
Idée / Concept | Kevin Blanc, Muriel Droz |
Mise en scène | Kevin Blanc |
Caméra | Kevin Blanc |
Montage | Marius Thut, Kevin Blanc |
|
|
 |
The 8 experience |
Trois mois avant la première suisse de la nouvelle BMW de la série 8 – le public n’a pas encore le droit de jeter un coup d’œil à cette nouveauté très attendue. Une seule personne a pu tester la BMW de la série 8 avant son lancement. Un homme qui ne pouvait pas la voir mais la sentir d’autant mieux. Le film montre l’écrivain pratiquement aveugle Michael Fehr lors de sa course d’essai sur un terrain sécurisé dans l’Oberland bernois. Sa description poétique de cette expérience sensuelle vient souligner les images. |
| |
 |  |
Société de production | Shining Pictures GmbH |
Agence | Serviceplan Suisse AG, Simon Staub, Florian Birkner, Raul Serrat |
Mandant | BMW (Schweiz) AG, Stéphanie Borge, Miranda Amsler, Nicolao Colombo |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Leonardo Sanfilippo, Gustaf Richter |
Idée / Concept | Dieter Boller |
Sénario | Marco Lutz |
Mise en scène | Marco Lutz |
Caméra | Ralph Bätschmann |
Montage | Wolfgang Weigl |
Sounddesign | Jingle Jungle AG, Federico Bettini |
Music / Composition | Dieter Meyer |
|
|
 |
Café Kaffa |
Le portrait du café sauvage d’Original Food invite le spectateur à plonger dans un monde inconnu jusqu’à ce jour. Dans un bref documentaire, la propriétaire d’Original Food Suisse et des collaborateurs locaux expliquent comment le projet permet à la population d’avoir un travail assuré, tandis que la forêt vierge est exploitée avec ménagement. Tout ça pour qu’en Europe, il soit possible de déguster un café exquis. |
| |
 |  |
Société de production | Filmgerberei GmbH |
Mandant | Original Food Schweiz, Maria Müller |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Flavio Gerber |
Idée / Concept | Flavio Gerber |
Mise en scène | Flavio Gerber |
Caméra | Silvio Gerber |
Montage | Alessandro Biffi |
Sounddesign | UKO, Adrian Strebel |
|
|
 |
Série: Nicole |
Il est plus facile d’économiser quand on sait pour quelle raison on le fait. Les enfants ont de nombreux souhaits, mais comment apprennent-ils à épargner pour réaliser leurs rêves? Pour le savoir, nous avons accompagné quatre enfants et leurs familles pendant près de trois mois, afin de documenter leur quotidien avec Viva Kids et le Digipigi et d’en savoir plus sur le comportement des enfants en matière d’économies. |
| |
 |  |
Société de production | Rocket Film |
Agence | Rod Kommunikation |
Mandant | Credit Suisse |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Kerstin Reulen |
Idée / Concept | Rod Kommunikation |
Sénario | Daniel Leuthold |
Mise en scène | Daniel Leuthold |
Caméra | Atila Ulcay |
Montage | Wolfgang Weigl |
Effets visuels | Cloudscape GmbH |
Sounddesign | Jingle Jungle |
|
|
 |
Série: Clemence |
 |
| | |
 |
Le cuisinier |
CRS possède un centre de compétences qui gère les cas particulièrement difficiles. Elle peut notamment avancer le financement pour des traitements alternatifs si ceux-ci ont le potentiel d’améliorer la santé de manière significative. En cas de succès, l’assurance accident doit par exemple rembourser entièrement le traitement et la perte de gain. Le film doit servir d’ouverture forte et émotionnelle lors de réunions avec les spécialistes des assurances. Le slogan de CRS «Tout simplement différente» doit pouvoir être vécu visuellement. |
| |
 |  |
Société de production | AVISTA FILMS & Maybaum GmbH |
Mandant | Coop Rechtsschutz AG, Daniel Siegrist, Petra Huser |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Hubert Staubli, Laurent Ulrich |
Idée / Concept | Hubert Staubli, Laurent Ulrich |
Sénario | Hubert Staubli, Michel Frutig |
Mise en scène | Laurent Ulrich |
Caméra | Laurent Ulrich |
Montage | Wolfgang Weigl |
Effets visuels | LOOM, Christian Rüeger |
Sounddesign | Martin Stäheli |
Music / Composition | Anna Murphy |
|
|