Coup de main bénévole |
Ce spot télévisé doit renforcer le lien émotionnel entre la population helvétique et les paysans IP-Suisse et explique comment soutenir les exploitations. Le film se démarque volontairement des clichés véhiculés traditionnellement par la publicité sur le thème agricole et renonce à une représentation idéalisée du travail à la ferme. Au lieu de montrer une belle journée ensoleillée et une jolie ferme au cœur des Alpes suisses, il dépeint le quotidien épuisant sur une véritable exploitation IP-Suisse du Plateau. |
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Société de production | onfilm AG |
Agence | Rod Kommunikation, Dana Wirz, Vanessa Lehmann-Spalleck, Martin Arnold |
Mandant | IP-Suisse, Andreas Stalder, Fritz Rothen, Marcel Schenk |
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Producteur | Michèle Seligmann |
Idée / Concept | Rod Kommunikation |
Sénario | Marc R. Wilkins |
Mise en scène | Marc R. Wilkins |
Caméra | Filip Zumbrunn |
Styling | Conny Schmid Fiseli, Erica Gabriel-Büsser, |
Equipement | delighted gmbh, Peter Scherz |
Montage | Marko Strihic |
Effets visuels | On Line Video, Roger Koller |
Sounddesign | Sounddesign: Peter Bräker Vertonung: Jingle Jungle |
Music / Composition | Balz Bachmann |
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Série «De brasseurs qui brassent mieux qu’ils ne parlent»: Téléphone |
Ces dernières années, Eichhof a misé sur la culture et les traditions de Suisse centrale. La brasserie a maintenant décidé de remettre l’accent sur ce qu’elle fait avec passion: brasser de la bière. Elle donne donc le premier rôle à ses brasseurs. Cependant, il apparaît qu’ils préfèrent investir leur précieux temps dans leurs compétences professionnelles et se consacrer au brassage de la bière plutôt que parler. Plus de 20 spots ont été produits pour différents canaux dans le cadre de la campagne «De brasseurs qui brassent mieux qu’ils ne parlent». |
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Société de production | stories AG |
Agence | Publicis, Thomas Wildberger, Peter Brönnimann, Johannes Raggio |
Mandant | Eichhof Brauerei, Christian Weise |
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Producteur | Yves Bollag, Nicole Spring |
Idée / Concept | Johannes Raggio, Peter Brönnimann |
Mise en scène | Jon Barber |
Caméra | Filip Zumbrunn |
Montage | Benjamin Fueter |
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Série «De brasseurs qui brassent mieux qu’ils ne parlent»: Pick-up |
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Robot |
«Fraîchement moulu, pas en capsule»: c’est ainsi que JURA résume sa culture du café de grande classe. Dans ce spot télévisé, l’ambassadeur de la marque Roger Federer surprend en compagnie d’un nouveau partenaire: un robot. Ce dernier est une sorte de métaphore d’une époque technologique sans cesse marquée par de nouvelles innovations, souvent inutiles, qui menacent les vrais plaisirs de la vie. C’est le cas par exemple des capsules de café, qui n’égalent pas un expresso authentique, fraîchement moulu par une machine automatique JURA. |
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Société de production | Markenfilm Schweiz AG |
Agence | Publicis, Thomas Wildberger, Ralph Halder |
Mandant | Jura, Edward Charnaud |
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Producteur | Heinrich Reinacher, Chris Graage |
Idée / Concept | Ralph Halder, Albert Matzinger |
Mise en scène | Russel Bates |
Caméra | Simon Drescher |
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Sublimé par la grotte et le maître |
Le film montre l’interaction entre la grotte de Kaltbach et les maîtres chargés de l’affinage des meules de fromage stockées dans la montagne. L’accent est placé sur le travail artisanal que les maîtres affineurs se transmettent de génération en génération depuis des décennies. Le film est mis en valeur entre autres par une bande sonore où les sons de la grotte rivalisent avec ceux du travail traditionnel. |
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Société de production | CZAR Film Schweiz AG |
Agence | Jung von Matt / Limmat, Dennis Lück, Alain Eicher, Lukas Frischknecht |
Mandant | Emmi Kaltbach, Thomas Morf, Nicole Grond |
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Producteur | Vincent Taeger, Thorne Mutert |
Idée / Concept | Alain Eicher |
Mise en scène | Raf Wathion |
Caméra | Martin Ruhe |
Montage | Fabrizio Rossetti |
Effets visuels | Daniel Basle |
Sounddesign | Jingle Jungle, Gregor Rosenberger |
Music / Composition | Sonicville Sound & Music |
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Série «Tu es dans le mauvais Internet»: Mariage |
Avec «Don’t Pay Twice», Wingo lance une offre destinée aux utilisateurs à l’aise dans l’univers numérique. Que ce soit à la maison ou sur un appareil mobile, Internet reste toujours le même. C’est pourquoi chez Wingo, le consommateur ne paie qu’une fois pour en profiter. Restait à faire passer le message de manière adaptée aux groupes cibles. Dans les spots conçus à cet effet, des amis un peu désorientés philosophent sur la singularité d’Internet. Jusqu’à ce qu’une voix venue du ciel leur explique qu’il n’y a qu’un Internet et qu’il faut donc payer juste une fois pour s’en servir. |
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Société de production | Shining Pictures GmbH |
Agence | Rod Kommunikation AG, P. Koerfer, N. Zinsli, W. Schneider, O. Maczko, M. Sacchetti, M. Arnold |
Mandant | Swisscom AG |
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Producteur | Sophie Toth |
Idée / Concept | Rod Kommunikation AG |
Sénario | David Constantin |
Mise en scène | David Constantin |
Caméra | Holger Diener |
Styling | Sabina Nussbaumer |
Equipement | Christine Heimgartner Stuebi |
Montage | Marko Strihic |
Sounddesign | Jingle Jungle |
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Série «Tu es dans le mauvais Internet»: Pluriel |
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Miep |
Pourquoi les caisses Migros font-elles «bip»? C’est à cause de Finn, un petit lutin Migros dont la mission est de scanner les produits achetés par les clients à Noël. Jusqu’au jour où il se met à rêver de pouvoir lui aussi fêter Noël à son tour. C’est alors qu’il prend la mesure de sa solitude. Le voilà contraint d’affronter sa plus grande peur: révéler son existence. Ce film émouvant a été un succès viral. La rareté des dialogues y est certainement pour beaucoup. Un simple «bip» a suffi à enchanter 22 millions de spectateurs tout autour du globe. |
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Société de production | stories AG |
Agence | Wirz, Livio Dainese, Fernando Perez, Catrin Bewersdroff |
Mandant | Migros-Genossenschafts-Bund, Roman Reichelt, Pascal Schaub, Desirée Strassmann |
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Producteur | Yves Bollag, Anna Fueter |
Mise en scène | Ben Liam Jones |
Caméra | James Blann |
Effets visuels | Passion Pictures, Kyra & Constantin |
Sounddesign | Dario Voirol, Luca Brügger, Jingle Jungle |
Music / Composition | Spacetrain |
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Non à la politique d’isolement - spot sur le fromage |
Par l’initiative pour l’autodétermination et l’initiative de résiliation ainsi qu’avec l’éventuel référendum sur la législation sur les armes, la pression de la politique européenne sur la Suisse se renforce. Cette cascade de votations pose une question de fond: la Suisse veut-elle être ouverte et interagir avec ses voisins ou veut-elle s’isoler? La campagne «ouverte+souveraine» doit montrer avec humour pourquoi la voie de l’isolationnisme apportera surtout des inconvénients à la Suisse. |
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Société de production | so&so GmbH |
Mandant | Economiesuisse, Nicole Wiedermeier |
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Producteur | Ruth Schwegler, Martin Guggisberg |
Sénario | Martin Guggisberg |
Mise en scène | Martin Guggisberg |
Caméra | Felix von Muralt |
Styling | Sabina Hexspoor, Mirjam Blank |
Equipement | Michael Baumgartner |
Montage | Petra Beck |
Sounddesign | Jingle Jungle, Colin Schmid, Frederico Bettini |
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Série Galaxus: Parfum Dietlikon |
La série de spots «À fond la vie» prend le temps d’établir avec sérieux des univers génériques et classiques, tels qu’on les connaît dans le domaine des spots télévisés, pour les confronter en fin de compte avec le quotidien lapidaire qui est le nôtre. La série comprend désormais 11 épisodes et puise dans les clichés comme dans l’envie de vérité. Quant aux spectateurs pris sur le fait, ils peuvent se réjouir à plusieurs reprises de leurs attentes inassouvies grâce à des fins différentes et aux dialogues écrits par la vie. |
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Société de production | Plan B Film GmbH |
Mandant | Digitec Galaxus AG, Martin Walthert, Flurin Spring, Sina Harms |
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Producteur | HC Vogel, Niels Vije |
Idée / Concept | Plan B Film GmbH, Digitec Galaxus AG |
Sénario | Chris Niemeyer |
Mise en scène | Chris Niemeyer |
Caméra | Roland Schmid |
Styling | Dawn Cleis, Helve Leal |
Equipement | delighted GmbH, Peter Scherz |
Montage | Marko Strihic |
Animation | Patrischa Freuler |
Sounddesign | Jingle Jungle, Christoph Benz |
Music / Composition | Matthias Kräutli |
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Série Galaxus: Gagnants des cœurs |
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Série Galaxus: La praline d’été |
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Feu d’artifice d’images |
Le film «Naturel. Juste. Bon» de Coop Naturaplan a pour tâche de présenter la qualité bio et le développement durable sous un angle authentique. Tous les agriculteurs, les lieux et les scènes sont réels. Pas même les tenues ou les décors ont été modifiés pour le tournage. Ils ont en revanche fait l’objet de minutieuses recherches et évaluations lors de la préproduction. Cette approche documentaire n’est pas en contradiction avec les exigences visuelles élevées auxquelles cette production s’est dédiée. |
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Société de production | who's mcqueen picture |
Agence | VIRTUE Switzerland, Raffael Leu, Christian Brütsch |
Mandant | Coop Naturaplan, Thomas Schwetje, Christof Braun |
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Producteur | Philipp Petersson |
Idée / Concept | Leander Schmalfuss |
Mise en scène | Humbi Entress |
Caméra | Jan Mettler |
Montage | Oliver Don |
Sounddesign | Gian Dolder |
Music / Composition | Hitmill, Fred Herrmann |
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Pedro |
Nous accompagnons Pedro qui rentre depuis la Suisse dans son pays d’origine, où il ne passe pas inaperçu. Car en Suisse, Pedro est un entrepreneur modeste mais couronné de succès: il possède en effet une entreprise avec plus de 100 000 employés, faisant preuve d’un engagement modèle dans le domaine de la culture et de la formation. Toutefois, l’entreprise n’appartient pas seulement à Pedro mais également à 2 millions d’autres personnes. |
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Société de production | CZAR Film Schweiz AG |
Agence | Publicis, Thomas Wildberger, Peter Brönnimann, Johannes Raggio |
Mandant | Migros-Genossenschafts-Bund, Pascal Schaub, Désirée Strassmann |
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Producteur | Thorne Mutert, Julia Weber |
Idée / Concept | Peter Brönnimann, Johannes Raggio |
Mise en scène | Simon Verhoeven |
Caméra | Christian Rein |
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Aide véritable |
Le film se distingue avant tout par sa dramaturgie. Que se passerait-il si l’on se retrouvait soi-même dans une situation similaire? Qui nous viendrait en aide? La réponse donnée par le film à ces questions est à couper le souffle. Deux histoires, des moments d’effroi intenses et un sauvetage tissés en une dense symphonie d’images, aboutissant sur l’aide réelle du TCS. Une aide véritable, de personne à personne, peu importe quand et où. |
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Société de production | who's mcqueen picture |
Agence | Wirz Brand Relations, Thore Lingel, Marcel Morach |
Mandant | TCS, Marcus Brugger |
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Producteur | Clemens Petersson |
Idée / Concept | Marcel Morach |
Sénario | Stian Smestad |
Mise en scène | Stian Smestad |
Caméra | Bjorn Charpentier |
Equipement | Reto Trösch |
Montage | James Rosen |
Music / Composition | GREAT GARBO |
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Série Non à No Billag: Pompiers |
Ces trois spots contre l’initiative dite «No Billag» évoquent la privatisation des institutions publiques, à l’image des pompiers, de l’école ou du trottoir. Avec Isabella Schmid, Daniel Rohr, Monica Gubser, Matthias Hungerbühler, Hans Ruchti, Annina Buttersworth. |
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Société de production | so&so GmbH |
Mandant | Komitee Filmschaffende gegen No Billag, Cyrill Gerber, Martin Guggisberg, Andrea Blaser |
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Producteur | Andrea Blaser |
Idée / Concept | Martin Guggisberg |
Sénario | Martin Guggisberg |
Mise en scène | Martin Guggisberg |
Caméra | Felix von Muralt |
Styling | Anna-Barbara Friedli |
Equipement | Dominique Steiner, Jessica Schmid |
Montage | Petra Beck |
Effets visuels | Giordano Canova |
Music / Composition | Adrian Frutiger |
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Série Non à No Billag: Trottoir |
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Série Non à No Billag: Ecole |
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Nous sommes tous égaux. Personne n'est plus égal |
Des vignettes mettant en scène 13 protagonistes ont été tournées en trois jours. Le film présente des individus avec des handicaps variés, confrontés aux petits soucis de la vie. Il s’agit de scènes dans lesquelles chacun peut se reconnaître aisément. Des scènes dans lesquelles un s****! sonore peut parfois nous échapper. La voix-off nous le rappelle en nous interrogeant: vous reconnaissez-vous? Et nous révèle le nouveau slogan: «Nous sommes tous égaux. Car tous différents.» |
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Société de production | stories AG |
Agence | thjnk Zürich AG, Andrea Bison, Angela Cristofar |
Mandant | Pro Infirmis, Susanne Stahel |
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Producteur | Yves Bollag, Stefanie Bereiter |
Idée / Concept | Alexander Jaggy, Pablo Schencke |
Sénario | thjnk Zürich AG |
Mise en scène | Jon Barber |
Caméra | Jan Mettler |
Styling | Bardha Grigioni |
Equipement | Robin Fessel |
Montage | Beni Fueter |
Sounddesign | Luca Brügger |
Interprète | Harry Belafonte |
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