The Lost Star |
Pour la projection de Noël sur la façade du bâtiment de l’UBS situé à la Paradeplatz de Zurich, Hauser & Partner s’est associé au metteur en scène de films d’animation suisse Oliver Conrad, reconnu sur la scène internationale. Est né un film riche, qui intègre l’esprit de communauté à une histoire de Noël. La façade iconique de la Paradeplatz est sciemment intégrée à la narration, donnant l’impression que le bâtiment est habité d’étoiles. |
| |
 |  |
Société de production | Studio Oliver Conrad |
Agence | Hauser & Partner AG, Tobias Venzin |
Mandant | UBS Business Solutions AG, Beatrice Graber |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Oliver Conrad |
Idée / Concept | Andi Hauser, Oliver Conrad |
Sénario | Oliver Conrad |
Mise en scène | Oliver Conrad |
Caméra | Oliver Conrad |
Equipement | Oliver Conrad |
Montage | Oliver Conrad |
Effets visuels | O. Conrad, Kenneth Polonski, Zoltan Szalay, Larry Ruppel |
Sounddesign | Kurt Human |
Music / Composition | Great Garbo, Nora & Diego & Lionel Baldenweg |
Direction créative | Oliver Conrad |
|
|
 |
SC Bern et caméra sur le trophée |
En décrochant son quinzième titre, le SC Bern a remporté un trophée sur lesquels se sont tournés tous les regards. Cette fois-ci, la coupe était munie de deux caméras miniature, tournées vers le public. Le résultat est l’histoire ébouriffante d’un triomphe, raconté sous une perspective inédite. L’occasion de découvrir l’univers et les rituels d’une équipe fraîchement sacrée championne. |
| |
 |  |
Société de production | roja-films |
Agence | Republica AG, Bala Trachsel |
Mandant | SCB Eishockey AG, Rolf Bachmann, Nicole Giroud |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Jan Mühlethaler |
Idée / Concept | Andreas Szentkuti, Fabio Zahnd, Nora Müller |
Sénario | Jan Mühlethaler, Andreas Szentkuti, Thomas Mischler |
Mise en scène | Jan Mühlethaler |
Caméra | SONY FDR-X3000R,SONY Europe Limited |
Montage | Jan Mühlethaler |
Music / Composition | Melvyn Buss |
|
|
 |
Nominations Posternight 2017 |
A l’occasion de l’APG Swiss Poster Award 2016, nous avons mis en scène les affiches sélectionnées dans des mondes réalisés à la main, en papier et en carton. Avec la technique stop-motion (qui a nécessité un total de 365 737 images individuelles), l’univers de la publicité en extérieur s’éveille à la vie, entraînant le public dans une nouvelle dimension poétique. |
| |
 |  |
Société de production | Screenbox GmbH |
Mandant | APG|SGA, Markus Ehrle |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Marcel Weiss |
Idée / Concept | Marcel Weiss |
Sénario | Georg Vogel |
Mise en scène | Marcel Weiss |
Caméra | Marcel Weiss |
Equipement | Nicole Mettier |
Montage | Marcel Weiss |
Effets visuels | Tanya Weiss |
Music / Composition | Michael Ricar |
|
|
 |
Histoire de la Heidegger Turmkeller |
La mise en scène des «histoires de la Heidegger Turmkeller» permet aux visiteurs de découvrir, en six épisodes, l’histoire huit fois séculaire du château – la cave de la tour se transforme pour l’occasion en cahier d’esquisse animé. Une histoire sonore assure la narration tandis que les scènes sont projetées sur les murs, révélant des dessins animés. Catulus, le chien du narrateur, accompagne les six histoires et fait le lien entre elles. En prime, il rend cette nouvelle attraction passionnante pour les petits comme les grands. |
| |
 |  |
Société de production | Eichenberger-Szenografie |
Mandant | Vereinigung Schloss Heidegg, Dieter Ruckstuhl |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Ralph Eichenberger, Catherine Huth |
Idée / Concept | Ralph Eichenberger, Dieter Ruckstuhl |
Sénario | Ralph Eichenberger, Dieter Ruckstuhl |
Mise en scène | Ralph Eichenberger |
Caméra | Jonas Raeber |
Equipement | Jonas Raeber |
Montage | Soundville Media Studios, René Zingg, Alexander Stratigenas |
Effets visuels | SWAMP, Jonas Raeber |
Sounddesign | René Zingg, Alexander Stratigenas |
Direction créative | Alexander Stratigenas |
Programmation | Auviso AG, José Paneque |
|
|
 |
Return to Sender |
Les négociants de matières premières tels que Trafigura produisent du carburant bon marché qu’ils vendent en Afrique. Ce «Dirty Diesel» contient 400 fois plus de souffre que les normes autorisées en Europe. Pour mettre un terme à ce commerce de carburant sale, nous avons renvoyé de l’air pollué à son expéditeur. Avec des activistes d’Accra, nous avons tourné un petit film montrant la population locale en train de remplir des jerrycans d’air sale, puis de les charger dans un conteneur envoyé au siège principal de Trafigura à Genève. |
| |
 |  |
Société de production | Meier Productions |
Agence | Freundliche Grüsse, Samuel Textor, Pascal Deville, Patrick Biner |
Mandant | Public Eye, Susanne Rudolf |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Alexander Meier |
Idée / Concept | Res Matthys, David Elmiger |
Mise en scène | Alexander Meier |
Caméra | Derek Stierli |
Programmation | Erwan Eydt, Nadine Mojado, Alain Aebersold |
|
|
 |
Post Virtual-Reality |
La mission consistait à inviter les collaborateurs de la Poste suisse à partir à la découverte de la transformation numérique de leur entreprise et de leur faire comprendre le potentiel de celle-ci pour l’avenir. Le résultat est un film émotionnel centré sur la tradition de la poste à se transformer sans cesse, qui élargit l’horizon du spectateur par sa forme hors du commun. Le film a tout d’abord été projeté en 2D, puis proposé, à la surprise des collaborateurs, en version adaptée aux lunettes de réalité virtuelle, leur offrant un regard à 360° sur l’avenir. |
| |
 |  |
Société de production | stories AG |
Mandant | Die Schweizerische Post AG |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Florian Nussbaumer |
Sénario | Tobi Fueter |
Mise en scène | Tobi Fueter, Ivan Engler |
Equipement | Sebastian Giannoulatos, Dominique Piccinato, Dominik Rickli |
Effets visuels | Noah Demirci, Ramon Arango |
Sounddesign | Adrian Frutiger, Luca Brüegger |
Music / Composition | Adrian Frutiger |
|
|
 |
Hello. I’m SWISS's new Boeing 777 |
SWISS voulait présenter son nouveau Boeing 777 et exploiter les nouvelles possibilités offertes par les films à 360°. Nous lui avons proposé une histoire sonore à 360°. Le spectateur est guidé par la bande-son et sait dans quelle direction il doit regarder. Malgré la nouveauté de cette technique, l’histoire reste au centre du propos et le rend personnel et émotionnel à la fois. Grâce à des lunettes de réalité virtuelle, l’équipe de vente a désormais la possibilité de présenter le nouvel avion à ses clients lors des salons, expositions et autres événements. |
| |
 |  |
Société de production | LAUSCHSICHT AG |
Mandant | Swiss International Air Lines, Giorgia Binek, Caroline Drischel |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Muriel Droz |
Idée / Concept | Kevin Blanc |
Sénario | Marius Thut |
Mise en scène | Kevin Blanc |
Caméra | Marius Thut, Kevin Blanc |
Equipement | Julia Ritter |
Montage | Marius Thut |
Effets visuels | Marius Thut |
Music / Composition | Michael Ricar |
|
|