|
 |
 |
Edi.17 - La shortlist: Corporate - Brand / Image
Truckin' |
Ce dessin animé marie l’histoire émouvante de deux frères et un grand drame sur le thème du coming of truck. L’œuvre de 5 minutes ne nous raconte pas seulement la passionnante histoire de la naissance du premier sac FREITAG: TRUCKIN nous conduit jusqu’aux grandes interrogations de l’humanité, des camions et de l’économie circulaire: d’où venons-nous? Où allons-nous? Et comment naissent les camions? FREITAG a donné une totale liberté à Neil Stubbings, chargé de raconter l’histoire de FREITAG à sa façon. |
| |
 |  |
Société de production | Stubbings Co. |
Mandant | FREITAG lab.ag, Oliver Brunschwiler, |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Neil Stubbings |
Sénario | Neil Stubbings |
Mise en scène | Neil Stubbings |
Caméra | Neil Stubbings |
Equipement | Neil Stubbings |
Montage | Neil Stubbings |
Effets visuels | Neil Stubbings |
Sounddesign | Jingle Jungle AG, Gregor Rosenberger |
|
|
 |
Nous sommes là |
Quatre histoires narrées en parallèle, indiquant comment la poste simplifie la vie de ses clients, du moins un petit peu. |
| |
 |  |
Société de production | Seed Audio-Visual Communication |
Mandant | Post CH AG, Ana Ingold, Marc Hadorn, Michael Eberle |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Felix Courvoisier, Claudio Garovi, Simone Krebs |
Idée / Concept | Daniel Leuthold, Felix Courvoisier |
Sénario | Daniel Leuthold |
Mise en scène | Daniel Leuthold |
Caméra | Stephan Fallucchi |
Equipement | Nina Mader, Maja Küng |
Montage | Wolfgang Weigl |
Music / Composition | The Simple Parade |
|
|
 |
Time goes by. Quality remains |
La vie de Tom en bref: enfant, adolescent, jeune adulte et père. Pendant que le temps passe, une chose ne change pas: la qualité Geberit. |
| |
 |  |
Société de production | Seed Audio-Visual Communication |
Mandant | Geberit International Sales AG, Daniel Engelhard, Lars Elsässer, Chrystelle Inderbitzin |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Felix Courvoisier, Claudio Garovi, Alex Biondi |
Idée / Concept | Janos Menberg, Felix Courvoisier |
Sénario | Janos Menberg |
Mise en scène | Janos Menberg |
Caméra | Fabian Gamper |
Equipement | bas productions c/o Production House d.o.o. Beograd |
Montage | Janos Menberg |
Music / Composition | Pierre Funck |
|
|
 |
Prêt? |
Le film invite le spectateur à effectuer un voyage effréné et humoristique à l’EPF, qui dure aussi longtemps qu’un trajet en funiculaire du Poly. Toute l’attention du spectateur est demandée. Les contenus sont exclusivement transmis par du texte et des images rappelant les clips, et soulignés d’une bande sonore rythmée. |
| |
 |  |
Société de production | Seed Audio-Visual Communication |
Mandant | ETH Zürich, Rainer Borer, Simon Zogg, Andrea Lingk |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Felix Courvoisier, Bettina Frymerman |
Idée / Concept | Felix Courvoisier, Adrian Wisard |
Sénario | Christoph Hess, Adrian Wisard, Felix Courvoisier |
Mise en scène | Adrian Wisard |
Caméra | Marc Bachmann |
Montage | Adrian Wisard |
Effets visuels | Adrian Wisard |
Sounddesign | Adrian Wisard |
|
|
 |
Made for the world |
ŠKODA. Made for the world. Ce qui ressemble à un slogan percutant a été développé en guise d’orientation stratégique et communiqué en Suisse. La campagne suisse a attiré l’attention du marketing international de ŠKODA, qui en a repris le concept. ŠKODA positionne ses marchés de vente comme des âmes sœurs, en s’intéressant aux valeurs culturelles. Le film reprend ces valeurs dans la bande sonore et les projette dans le même élan à l’image. Le moteur du film est l’idée du modèle de «Misconception» et le fait avancer. |
| |
 |  |
Société de production | Shining Pictures |
Agence | Fallon, David Havel, Nicole Lypinska, Colin Lamberton |
Mandant | Skoda, Franca Esser, Juraj Rothenbühler |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Stefan Bircher, Aleksandar Avramovic |
Idée / Concept | DD COM AG |
Sénario | Marco Lutz |
Mise en scène | Marco Lutz |
Caméra | Filip Zumbrunn |
Equipement | Toaster Pictures, Karel Kut, Jana Kapounova, Veronika Mila |
Montage | Petr Stanek |
Effets visuels | Universal Production Partners, Miroslav Gál, Jan Malír, Ladislav Cihák |
Music / Composition | Tim Forrester, Tam Nightingale, Soundsquare |
|
|
 |
Horgenglarus Classic |
Horgenglarus – la plus ancienne manufacture de chaises et de tables de Suisse – fabrique ses produits de manière unique en son genre. Ce petit film permet d’entrevoir la manufacture. Il montre la naissance d’une chaise classique, du morceau de bois brut au meuble doté de formes élégantes. Grâce à ce film, toute personne intéressée a désormais la possibilité de sentir et de découvrir comment sont faites les chaises Horgenglarus. |
| |
 |  |
Société de production | frame eleven + partners AG LAUSCHSICHT AG |
Mandant | ag möbelfabrik horgenglarus, Marco Wenger |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Marc Haas, Leoni Kool, Kevin Blanc |
Idée / Concept | Marc Haas, Kevin Blanc |
Mise en scène | Kevin Blanc |
Caméra | Kevin Blanc |
Montage | Leoni Kool |
Sounddesign | Cyril Käppeli |
|
|
 |
Ode au kaolin |
Au commencement était la main. La main qui fait. Le pouvoir de la main. Le travail manuel est l’œuvre de sa main, fait à la main, la main suivant le signe du doigt, qui vient directement de la tête, qui réfléchit, mais qui est en lien avec ce que le doigt, rattaché à la main, lui communique. |
| |
 |  |
Société de production | Studio Achermann GmbH |
Mandant | Laufen Bathrooms AG, Roger Furrer, Marc Viardot |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Beda Achermann |
Idée / Concept | Beda Achermann, CHBP Gesellschaft für Bild und Ton mbH, Marc Comes |
Mise en scène | Marc Comes |
Caméra | Marc Comes |
Sounddesign | Carlo Peters |
|
|
 |
For the Love of Cinema |
For the love of Cinema est un projet d’IWC Schaffhouse, dont l’objectif est de préserver et de célébrer le film cinématographique. Les réalisateurs ont profité d’un soutien financier, leur permettant de terminer leur projet. Avec ce clip, IWC souhaite montrer le dur travail et la passion nécessaires pour réaliser un film. Il s’agissait de révéler les hauts et les bas que l’on rencontre au cours d’un projet, mais aussi d’encourager les cinéastes à suivre leur rêve |
| |
 |  |
Société de production | Sub Graviti |
Mandant | IWC Schaffhausen, Daniela Berther |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Xaver Walser |
Sénario | Xaver Walser |
Mise en scène | Xaver Walser |
Caméra | Xaver Walser |
Equipement | Xaver Walser |
Montage | Xaver Walser |
Effets visuels | Xaver Walser |
Sounddesign | NJP Studios, Leos Gerteis, Jeffrey Rulloda |
|
|
 |
Mannequin Challenge |
En 2016, le Mannequin Challenge fut la tendance de l’année dans les réseaux sociaux. Nous l’avons détourné pour Médecins sans frontières et réalisé notre propre vidéo. Reprenant le look du Mannequin Challenge, les médecins et infirmiers de Médecins sans frontières apparaissent parfaitement immobiles dans une situation d’urgence. Le film connaît alors un revirement inattendu et transmet au spectateur un message oppressant. |
| |
 |  |
Société de production | 21 Solutions |
Agence | Jung von Matt, Dennis Lück |
Mandant | Médecins Sans Frontières / Ärzte ohne Grenzen (MSF), Simon Mueller |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Matteo Atanasio |
Idée / Concept | Dennis Lück |
Sénario | Wolfgang Bark |
Mise en scène | Marco Frei |
Caméra | Greg Pedat |
Equipement | Ärzte ohne Grenzen |
Montage | Marco Frei |
|
|
 |
Série: Alp Professionals - Mission Statement |
Pour le partenariat de sponsoring liant UBS à Suisse Tourisme, deux montagnards débarquent dans le monde des affaires bancaires. Mandatés par UBS, empruntant au vocabulaire business, ils partent à la recherche de manœuvres pour deux semaines de travail à la montagne. L’assistant fromager devient alors «Cheese Production Assistant», subordonné au «Chief Cheese Officer». Pour une fois, le discours tenu là-haut sur la montagne est le même que celui tenu dans les hautes sphères de la finance: out of the box thinking, efficacité, mission statements et objectifs de performance, tout y passe. |
| |
 |  |
Société de production | Pumpkin Film AG |
Agence | Publicis Switzerland, Peter Brönnimann, Johannes Raggio, Meret Lauener |
Mandant | UBS Switzerland AG, Daniel Fischer, Sonja Kingsley-Curry, Markus Egloff |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Christopher Novak |
Idée / Concept | Peter Brönnimann, |
Sénario | Jan Kempter |
Mise en scène | Viviane Andereggen |
Caméra | Tommy Wildner |
Styling | Monika Schmid |
Equipement | Tim Wandelt |
Montage | Daniel Kladiva |
Sounddesign | Hastings AG |
Direction créative | Christopher Novak |
|
|
 |
Série: Alp Professionals - Cheese Production Assistant |
 |
| | |
 |
Série: Alp Professionals - Dung Shifting Manager |
 |
| | |
 |
Déjanté |
Les personnes souffrant d’un handicap auditif ont de la peine à trouver un emploi. Même à qualification égale, elles ne sont souvent pas retenues. A l’occasion de la journée internationale de la langue des signes du 24 septembre 2016, un film viral a été créé pour attirer l’attention sur le thème du droit au travail des personnes sourdes et malentendantes. Avec un clin d’œil, le film montre qu’il n’est pas toujours un désavantage de ne pas tout entendre dans la vie. Deux des trois protagonistes ont été choisis au sein de la communauté des personnes sourdes. |
| |
 |  |
Société de production | Shining Pictures |
Agence | Spinas Civil Voices, Matthias Freuler, Miriam Fischer, Sandra Widmer |
Mandant | Schweizer Gehörlosenbund, Roland Wagner, Christian Gremaud |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Bettina Tschus |
Idée / Concept | Miriam Fischer, Matthias Freuler, Ari Zehnder, |
Sénario | Miriam Fischer, Matthias Freuler, Ari Zehnder, |
Mise en scène | Ari Zehnder |
Caméra | Daryl Hefti |
Equipement | Josef Schäppi, Anne-Sophie Raemy |
Montage | Ari Zehnder |
Sounddesign | Jingle Jungle |
|
|
|
|
 |
|
|