|
 |
 |
Edi.17 - La shortlist: Commercials - Spots online
Citoyen outré |
Tout le monde les connaît, les citoyens outrés prêts à tout envoyer au diable. Notre retraité mécontent est assis sur un petit balcon, tout en haut d’un immeuble, et commente ce qui se passe au carrefour devant chez lui. Il tient des propos offensants à tue-tête, fait un usage exagéré des clichés et des préjugés, provoque et sait naturellement tout mieux que les autres. Et pourtant, il parvient à transmettre au spectateur les principaux messages de la campagne de sécurité à vélo, comme ça, en passant. |
| |
 |  |
Société de production | Maybaum Film |
Mandant | Pro Velo Schweiz, Daniel Bachofner VCS Verkehrs-Club der Schweiz, Michael Rytz bfu, Nathalie Wirtner Julmi, Claudia Schär |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Michel Alraun, Michel Frutig, Laurent Ulrich |
Idée / Concept | Maybaum Film |
Sénario | Michel Frutig |
Mise en scène | Michel Alraun |
Caméra | Laurent Ulrich |
Equipement | Katja Blaser, Phillip Keusen |
Montage | Wolfgang Weigl |
Sounddesign | mastasound, Martin Stäheli |
|
|
 |
Maman préférée Famigros |
Les mères sont pleines de doutes. Suis-je une bonne mère? Est-ce que je satisfais aux attentes à mon égard? Celles de mes proches, de la société et, surtout, de mes enfants? Alors que les mères sont très critiques envers elles-mêmes, leurs enfants les acceptent telles qu’elles sont. Pour eux, elles sont ce qu’il y a de mieux. Nous voulions, par cette expérience sociale, mettre en lumière cet écart entre image de soi et image perçue par les autres. |
| |
 |  |
Société de production | Solid & Hallerfilm AG |
Agence | Wirz Communications AG, Caspar Heuss, Michael Schmidt, Heiri Schnorf |
Mandant | Migros-Genossenschafts-Bund, Vanessa Glässel-Basso, Anna Schreier |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Rudi Haller, Silvana Pellegrini |
Idée / Concept | Caspar Heuss |
Sénario | Benjamin Kempf-Siemens |
Mise en scène | Reggie Pak, Benjamin Kempf-Siemens |
Caméra | Stephan Fallucchi |
Equipement | Patrizia Jaeger, Hwang Kay |
Montage | Rebecca Troesch |
Sounddesign | Jingle Jungle AG |
Music / Composition | Tom Rosenthal |
|
|
 |
Bébé |
Les mères sont pleines de doutes. Suis-je une bonne mère? Est-ce que je satisfais aux attentes à mon égard? Celles de mes proches, de la société et, surtout, de mes enfants? Alors que les mères sont très critiques envers elles-mêmes, leurs enfants les acceptent telles qu’elles sont. Pour eux, elles sont ce qu’il y a de mieux. Nous voulions, par cette expérience sociale, mettre en lumière cet écart entre image de soi et image perçue par les autres. |
| |
 |  |
Société de production | ROSAS & Co Films |
Agence | Leo Burnett Schweiz, Martin Stulz, David Fischer, Christoph Schwarz |
Mandant | Migros-Genossenschafts-Bund, Alexander Herrmann, Nadine Hess, Patrizia Keller |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Nadia Rosasco |
Mise en scène | Barney Cokeliss |
Montage | Marko Strihic |
Effets visuels | Südlicht, Thomas Winiger |
|
|
 |
Série: Peau |
 |
| | |
 |
Torbjörn |
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les meubles du catalogue IKEA étaient aussi beaux? Un nouveau court métrage documentaire livre la réponse à cette question: car ils ont un assistant de premier ordre. Torbjörn Lundberg, 34 ans, n’intervient que lorsque les meubles ne connaissent pas la chance qu’ils ont. Ce «furniture impersonator» (en français interprète de meuble) veille en effet à ce que les nouvelles chaises, tables, lampes et étagères soient dignement représentées lors du réglage des éclairages au studio photo. |
| |
 |  |
Société de production | Feit Film |
Agence | Wirz, Livio Dainese, Fernando Perez, Caspar Heuss |
Mandant | IKEA, Simon Wirth, Fabian von Rechenberg |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Wiebke Feit |
Idée / Concept | Wirz |
Mise en scène | Björn Rühmann |
Caméra | Kolja Brand |
Montage | Alexander Jurkat |
Sounddesign | Jingle Jungle AG, German Wahnsinn Team |
|
|
 |
Wingo Party |
Le chef d’un clan mafieux montre comment faire disparaître au mieux ses traces une fois la besogne accomplie. Son produit de nettoyage de prédilection s’appelle WINGO. En véritable pro, le chef ne parle jamais de crime, mais de problèmes de nettoyage anodins, que nous connaissons tous. Car peu importe la manière dont les taches apparaissent, une règle s’applique à la mafia tout comme à l’utilisateur lambda: pas de traces, pas de problèmes. |
| |
 |  |
Société de production | Pumpkin Film AG |
Agence | Serviceplan Suisse AG, Raul Serrat, Pam Huegli, Diana Wick |
Mandant | Mibelle Group Mifa AG, Jürg Burkhalter |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Christopher Novak |
Idée / Concept | Yannick Schaller, Reto Clement, Nicolas Stark |
Sénario | Yannick Schaller |
Mise en scène | Martin Werner |
Caméra | Nicolaj Brüel |
Equipement | Christopher Novak |
Montage | Nicolaj Monberg |
Sounddesign | Hastings AG |
Direction créative | Thomas Lüber |
|
|
 |
Série: Wingo Washing UP |
 |
| | |
 |
Série: Wingo Boys |
 |
| | |
 |
Feel it all Auditory perception |
BOENICKE audio | La perception auditive dans FEEL IT ALL est déclenchée par le phénomène tonal tel que le langage et la musique. Ces stimuli sont la porte d'accès à des souvenirs récents et lointains de toutes sortes, des séquences d'expériences agréables et souvent désagréables qui nous façonnent et nous accompagnent tout au long de notre vie. Ils font partie de nous et font de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Un hommage émotionnel à la Suisse, à la nature, à la musique et à la vie sous toutes ses facettes. |
| |
 |  |
Société de production | Fabian Weber Film AG |
Mandant | BOENICKE audio, Sven Boenicke |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Fabian Weber |
Sénario | Fabian Weber |
Mise en scène | Fabian Weber |
Caméra | Fabian Weber |
Equipement | Miriam Göldel |
Montage | Eqal, Glenn Breda |
Effets visuels | Eqal, Beat Hösli |
Sounddesign | Denis Elmaci |
Music / Composition | Erased Tapes, Nils Frahm |
|
|
 |
Find Yourself |
Great Himalaya Trails est un réseau visant à attirer les amateurs de voyages au Népal. Après une première campagne couronnée de succès il y a deux ans, ce spot marque la suite du voyage, un voyage vers l’intérieur. Des images captivantes reflétant la beauté authentique du pays et une piste sonore fabuleuse transforment ce film en expérience intense. |
| |
 |  |
Société de production | who's mcqueen picture GmbH |
Mandant | Samarth-NMDP, Natasha Martin |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Philipp Petersson |
Mise en scène | Jyri Pasanen |
Caméra | Ralph Baetschmann |
Montage | Ralph Baetschmann, Jyri Pasanen, Fabian Sturzenegger |
Sounddesign | Fabian Sturzenegger |
|
|
 |
Bureau des loisirs – tout sous contrôle |
Lire ses courriels, téléphoner, rédiger des messages, lire des mises à jour: travail et loisirs se mélangent de plus en plus. Nous sommes sans cesse joignables et notre bureau nous suit partout. Mais avoir son bureau toujours avec soi, c’est vivre dangereusement. L’inattention augmente le risque d’accident. Le repos n’est jamais total et le stress et l’épuisement sont une menace pour la santé. Et malgré tout, nous avons l’impression de tout contrôler. Ce film met le doigt sur cette illusion et invite à réfléchir à sa situation personnelle. |
| |
 |  |
Société de production | stories AG |
Agence | tbd. Tom Seinige, Susan Bosshard, Alexandra Niggeler |
Mandant | SVV, Heinz Roth, Philip Strasser |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Yves Bollag, Lamar Hawkins, Julia Carrasco |
Idée / Concept | Tom Seinige, Christian Bobst, Sandro Nicotera |
Sénario | Tom Seinige |
Mise en scène | Pep Bosch |
Caméra | Paco Femenia |
Montage | Fabrizio Rossetti |
Effets visuels | Stefan Bucher, Billy Bains, Tanja Etzensberger |
Sounddesign | Luca Brüegger |
Music / Composition | Guyler, Dario Voirol |
|
|
 |
Economiser malin – Grand-père |
L’intelligence contre les cauchemars: même la plus grande banque de Suisse n’est pas en mesure de verser des intérêts sur l’épargne quand les taux sont à un niveau plancher sans précédent. Pour ses clients aussi, il n’y a qu’un zéro avant la virgule. Sous le slogan «Denken wir Sparen neu», des individus sont invités à chercher ensemble des alternatives. Car même en des temps où l’épargne ne rapporte pas grand chose, des solutions s’offrent tout de même à l’épargnant malin qui souhaite faire travailler davantage son argent. |
| |
 |  |
Société de production | Pumpkin Film AG |
Agence | Publicis Switzerland, Peter Brönnimann, Christian Schirmer, Ursula Jaag |
Mandant | UBS Switzerland AG, Daniel Fischer, Sonja Kingsley-Curry, Manuela Hauer |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Christopher Novak |
Idée / Concept | Peter Brönnimann |
Sénario | Peter Brönnimann |
Mise en scène | Viviane Andereggen |
Caméra | Thommy Wildner |
Styling | Damaris Eigenheer |
Equipement | Pan Patellis |
Montage | Constantin von Seld |
Effets visuels | Pan Patellis |
Sounddesign | Hastings AG |
Direction créative | Christopher Novak |
|
|
 |
The Surfer |
Ce spot est un hommage au snowboard. Il visualise la sensation de glisser dans la poudreuse, indescriptible pour tant de personnes. Une sensation fortement addictive. Difficile à traduire par des mots. Une sensation que l’on ne peut conserver. Le snowboard est présenté ici de manière poétique et sensible. Une vision nouvelle, très éloignée de ce que l’on peut voir dans les médias et les films consacrés à ce sport. |
| |
 |  |
Société de production | HILLTON AG |
Mandant | Bataleon, Dennis Dusseldorp |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | David Bertschinger Karg, Tobias Bonfanti |
Sénario | David Bertschinger Karg, Tobias Bonfanti |
Mise en scène | David Bertschinger Karg, Tobias Bonfanti |
Caméra | Pierre Castillo Bernad, Vincent Kardasik, Tobias Bonfanti |
Equipement | Ioannis Sochorakis |
Montage | David Bertschinger Karg, Tobias Bonfanti |
Effets visuels | Mustafa Sert; Taco Potma |
Sounddesign | Jingle-Jungle AG, Robert Buechel |
Music / Composition | Jingle-Jungle AG, Federico Bettini |
|
|
 |
Ta vie. Tes histoires. |
La campagne de «20 Minutes» montre, sous le slogan «Ta vie. Tes histoires.» la manière dont les jeunes utilisent l’app 20 Minutes au quotidien. La mise en scène de ce spot mise sur des images authentiques et sur l’intégration discrète du produit. Les portraits des jeunes sont honnêtes et réalistes, et ont une valeur de reconnaissance importante. |
| |
 |  |
Société de production | Markenfilm Schweiz AG |
Agence | Rod Kommunikation AG, Jasmin Jost |
Mandant | 20 Minuten Tamedia AG, Valérie Heinzen |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Uli Scheper |
Idée / Concept | Ondrej Maczko |
Mise en scène | Sandro Rados |
Caméra | Pierre Castillo Bernard |
Equipement | Markenfilm Schweiz AG |
Montage | Bela Adami |
Effets visuels | Leo Laguna |
Music / Composition | Claudio Beck |
|
|
 |
Abeille |
Que la météo soit de la partie ou non, la petite abeille IKEA cherche sa fleur préférée, même lorsqu’il y a encore de la neige dehors. Car c’est elle qui décide de l’arrivée du printemps. Sur son modèle, les spectateurs sont invités à faire entrer le printemps chez eux grâce à IKEA. |
| |
 |  |
Société de production | boutiq AG |
Agence | Wirz Communications AG, Livio Dainese, Fernando Perez, Caspar Heuss |
Mandant | IKEA, Simon Wirth, Fabian von Rechenberg, Nicole Wederich |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Mike Huber, Chantal Gugger |
Idée / Concept | Fernando Perez |
Sénario | Katrin Espelage, Mike Huber |
Mise en scène | Mike Huber |
Caméra | Tim Lüdin |
Equipement | Julia Morf, Madleina von Reding |
Montage | Marko Strihic |
Effets visuels | Mike Huber |
Sounddesign | Jingle Jungle AG |
Music / Composition | Supreme Music |
|
|
 |
Da, Da, Da steht dein Auto |
Stephan Remmler, le chanteur du groupe Trio, montre l’avantage de sharoo sur la concurrence dans un remake de son propre hit mondial. Da, Da Da, steht dein Auto. |
| |
 |  |
Société de production | Feit Film AG |
Agence | SiR MaRY AG, Florian Beck, Nicolas Hostettler |
Mandant | sharoo AG, Carmen Spielmann |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Claus Feit |
Idée / Concept | Florian Beck, Florian Birkner |
Sénario | Mitch Bekk |
Mise en scène | Mitch Bekk |
Caméra | Pascal Walder |
Montage | Mitch Bekk |
Effets visuels | Mitch Bekk |
Sounddesign | German Wahnsinn GmbH, Philipp Feit |
|
|
 |
Cœur de la Suisse |
Le hit de DJ Antoine «Ma chérie» – mis en scène façon yodel dans une vidéo musicale – est rapidement devenu un succès viral collectionnant plus de 2,2 millions de vues. La vidéo fond habilement tradition et innovation et fait d’une pierre deux coups. Elle n’assure pas seulement la promotion de la Fête fédérale de yodel, mais également celle du Valais. |
| |
 |  |
Société de production | stories AG |
Agence | Contexta, Nadine Borter, Tobias Wasmuth, Tanja Jegerlehner |
Mandant | Valais/Wallis Promotion, Damian Constantin, Madeleine Savioz, Nicolas Crettenand |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Yves Bollag, Stefanie Bereiter |
Mise en scène | Yves Bachmann |
Caméra | Ricardo Perez, Niels Epting |
Montage | Stefan Grah |
Music / Composition | Hitmill, Roman Camenzind, Fred Herrmann, Georg Schlunegger |
|
|
 |
Jensen contre Sempach |
Le défi lancé par Lars Jensen, du garage Toyota Jensen, avait pour objectif de communiquer le sponsoring de la fête cantonale de lutte de Weiach, mais aussi de renforcer sa propre communauté dans les réseaux sociaux. JENSEN vs SEMPACH: Jensen Lars défie Sempach Matthias, champion de la lutte 2013. Cette paire improbable et absurde nous consterne, mais éveille également notre curiosité amusée, générant des clics. |
| |
 |  |
Société de production | Signorell GmbH |
Agence | tbd. Sandro Nicotera, Tom Seinige, Alexandra Reis |
Mandant | Jensen AG, Lars Jensen, Barbara Wernli |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Ricccardo Signorell |
Idée / Concept | Sandro Nicotera |
Sénario | Sandro Nicotera, Riccardo Signorell |
Mise en scène | Ricccardo Signorell |
Caméra | Robert Ralston |
Equipement | Sophia Singh |
Montage | Luca Keller |
Effets visuels | Luca Keller |
|
|
 |
Vue transversale |
Le défi lancé par Lars Jensen, du garage Toyota Jensen, avait pour objectif de communiquer le sponsoring de la fête cantonale de lutte de Weiach, mais aussi de renforcer sa propre communauté dans les réseaux sociaux. JENSEN vs SEMPACH: Jensen Lars défie Sempach Matthias, champion de la lutte 2013. Cette paire improbable et absurde nous consterne, mais éveille également notre curiosité amusée, générant des clics |
| |
 |  |
Société de production | Tamer Ruggli |
Mandant | QUEERSICHT Filmfestival, Beat Scheidegger, Marianne Hänni |
 |
|
 |
 |  |
Idée / Concept | Tamer Ruggli, Beat Scheidegger, Marianne Hänni |
Sénario | Tamer Ruggli |
Mise en scène | Tamer Ruggli |
Caméra | René Schönenberger |
Equipement | Jérémy Guerdat |
Montage | Tamer Ruggli |
Music / Composition | Pierre Funck |
|
|
|
|
 |
|
|