|
 |
 |
Edi.17 - La shortlist: Commercials - Spots classiques
Arena |
Même lorsqu’il en va des grillades, Bell est la marque de viande numéro un en Suisse. Une position qu’il s’agit de défendre été après été. Bell s’y attèle en montrant qui est le chef dans ce domaine et nous offre du grand cinéma sur le thème du barbecue. Une exagération ironique dans un mélange malicieux d’héroïsme et de film d’action célèbre «Le barbecue pour les battants» et, dans la foulée, la compétence de Bell en matière de grillades. Car la clé de la réussite reste une bonne grillade. |
| |
 |  |
Société de production | stories AG |
Agence | Contexta, Nadine Borter, Thomas Fresard, Martin Samsel |
Mandant | Bell, Nicole Schaad, Davide Elia |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Yves Bollag, Louis von Mallinckrodt |
Idée / Concept | Contexta |
Sénario | Contexta; Michael Fueter |
Mise en scène | Michael Fueter |
Caméra | Michael Mieke |
Effets visuels | Stefan Bucher, Roman Altenburg, Sebastian Giannoulato |
Music / Composition | Spacetrain, Dave Macloerd, Dean Montenegro |
|
|
 |
Day - Find the One for Every You |
Triumph mise sur l’animation pour la troisième année de suite. En 2017, le mannequin Jessica Hart se retrouve dans un laboratoire ultra-secret développant des soutien-gorge. Elle découvre les tests fantastiques menés par Triumph pour trouver le bon soutien-gorge adapté à toutes les situations de la vie d’une femme. |
| |
 |  |
Société de production | stories AG |
Mandant | Triumph, Suzanne McKenna, Hans Rafael Meier, Milda Grigaite |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Yves Bollag, Anna Fueter, Tobi Fueter |
Idée / Concept | Tobi Fueter |
Sénario | Tobi Fueter |
Mise en scène | Tobi Fueter |
Caméra | Pascal Walder |
Equipement | Anna Fueter, Fabienne Marcolin |
Montage | Tobi Fueter |
Effets visuels | Brunch Studios |
Music / Composition | Adrian Frutiger, Fabian Sturzenegger, Beat Jegen |
|
|
 |
Night - Find The One For Every You |
 |
| | |
 |
The Manifest |
Nous vivons aujourd’hui de manière toujours plus individuelle, et sommes toujours plus indépendants. Pourtant, même si nous savons nous débrouiller seuls: la cohésion joue un rôle important dans nos vies. Car c’est elle qui donne un sens à nos existences. Swisscom veut aider ses clients à trouver ce sentiment d’appartenance en reliant ce qui leur tient à cœur. Son manifeste audiovisuel souligne cet effort de manière authentique et puissante. |
| |
 |  |
Société de production | who's mcqueen picture GmbH |
Agence | Heimat Werbeagentur, Guido Heffels, Till Hopf, Philipp Gloyer |
Mandant | Swisscom AG, Davide Pincin, Olivier Stähli |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Philipp Petersson, Karl Sigurdarson |
Idée / Concept | Gündüz Erdil |
Mise en scène | Jan Gleie |
Caméra | Magnus Jönk |
Equipement | Reto Trösch, Sabina Nussbaumer |
Montage | Jakob Toldam |
Sounddesign | Hastings AG |
Music / Composition | Pharrell Williams |
|
|
 |
Pour les invités... Ou pour toi tout seul. |
L’objectif était d’intégrer davantage les produits Sélection à la vie quotidienne, et pas seulement aux fêtes, et de les rendre accessibles à un public plus large. Le spot montre que les produits de Sélection conviennent en toute situation. Par exemple lors de la visite de la copine, ou de celle de la sœur de la copine, ou encore de l’ex-petit ami de la sœur de la copine, ou même du collègue de travail de l’ex-petit ami de la sœur de la copine. Et qu’ils conviennent aussi quand on est tout seul à la maison. Chaque jour. |
| |
 |  |
Société de production | Markenfilm AG |
Agence | Advico Y&R Group AG, Swen Morath, Stéphanie Bertschi, Martin Stulz |
Mandant | Migros-Genossenschafts-Bund, Nadine Hess, Siegrun Krayer |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Florian Studer |
Idée / Concept | Natasa Maricic, Susanne Weeber |
Sénario | Alex Eslam |
Mise en scène | Alex Eslam |
Caméra | Carlo Jelavic |
Equipement | Erwin Prip |
Montage | Daniel Kundrat |
Effets visuels | Chimney Deutschland GmbH |
Sounddesign | Benzene Paris |
|
|
 |
Trop cher |
Depuis près d’un demi siècle, Denner est synonyme de bonne qualité à des prix abordables. Pour son anniversaire, le détaillant a lancé la campagne nationale #tropcher, invitant les clients à dénoncer tout ce qui leur apparaît trop cher sur un microsite conçu à cet effet. Le film explique le mécanisme de participation du point de vue du consommateur. Les protagonistes nous montrent, de manière directe et rafraîchissante, accompagnés de leur voix intérieure, ce qu’ils jugent trop cher. |
| |
 |  |
Société de production | Shining Pictures GmbH |
Agence | Rod Kommunikation |
Mandant | Denner, Petra Gayko ,Rémy Müller, Pascal Trütsch |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Sophie Toth |
Idée / Concept | Rod Kommunikation |
Sénario | David Constantin |
Mise en scène | David Constantin |
Caméra | Filip Zumbrunn |
Montage | Marko Strihic |
Sounddesign | Jingle Jungle AG |
Music / Composition | Great Garbo |
|
|
 |
Vente aux enchère |
Un célèbre tableau est vendu aux enchères: il s’agit d’un paysage hivernal peint par Giovanni Segantini. Le prix de l’œuvre s’envole à une vitesse folle. Mais à la fin, aucun des riches enchérisseurs ne gagne la mise. En lieu et place, le tableau est octroyé pour la coquette somme de 10 millions de francs à un jeune homme dont le bras est plâtré, et qui a la fâcheuse idée de se baisser au mauvais moment. Message laconique: les accidents de sports d’hiver peuvent avoir des conséquences fâcheuses. Faites le test pour les sports de neige sur suva.ch. |
| |
 |  |
Société de production | stories AG |
Agence | Ruf Lanz, Markus Ruf, Danielle Lanz |
Mandant | Suva Unfallversicherung, Susan Huber-Brun, Samuli Aegerter |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Yves Bollag, Louis von Mallinckrodt |
Idée / Concept | Markus Ruf, Danielle Lanz, Isabelle Hauser |
Sénario | Markus Ruf, Danielle Lanz, Isabelle Hauser |
Mise en scène | Michael Fueter |
Caméra | Lukas Strebel |
Montage | Michael Fueter |
Effets visuels | Elias Burkhalter |
Sounddesign | Jingle Jungle AG |
Music / Composition | Spacetrain |
|
|
 |
Contradictions |
Dolores, une dynamique retraitée de la banque cantonale glaronaise, nous emmène dans un voyage absurde au pays de la moisissure noire, des escargots turbo et des nains géants ronchons. Ce faisant, elle clarifie de supposées contradictions et nous ramène en fin de compte sains et saufs dans la succursale de la banque. Le spot invite le spectateur à tester les produits financiers en ligne de la banque cantonale glaronaise, et à découvrir que numérique et personnel sont des notions qui ne s’opposent pas forcément. |
| |
 |  |
Société de production | Zense GmbH |
Agence | The PR Factory AG, Andrea Miolo-Eberhard |
Mandant | Glarner Kantonalbank, Patrik Gallati |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Andri Hinnen, The Band, Marco Leisi |
Idée / Concept | Andri Hinnen, Mats Frey |
Sénario | Andri Hinnen, Mats Frey, Christof Gähwiler |
Mise en scène | Andri Hinnen |
Caméra | Jan Mettler |
Equipement | Miha Knific, Maja Küng |
Montage | Sven Aeschlimann |
Effets visuels | Olivier Newbould, Patrick Graf |
Music / Composition | Mats Frey |
|
|
 |
Home Stories |
Le montage montre des individus variés racontant pourquoi ils apprécient le lieu où ils vivent. |
| |
 |  |
Société de production | Chocolate Films AG |
Agence | Thjnk, Alexander Jaggy, Pablo Schenke, Andrea Bison |
Mandant | Homegate, Axel Konjack, Stefanie Fritze, Priska Cavelti-Heger |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Michela Trüempi |
Mise en scène | Carl Nilsson |
Caméra | Carl Nilsson |
Montage | Kathrin Schmoll |
Effets visuels | Cloudscape / Online Video |
|
|
 |
Journées internationales du court métrage de Winterthour 2017 |
Une jeune nonne observe pensivement une fresque représentant le ciel, située au-dessus d’elle. Puis la voilà qui part à la conquête des sommets alpins sur une moto. Elle escalade un tremplin de saut à ski et dévale la piste. Le monde autour d’elle s’efface dans l’ivresse de la vitesse, se transformant en univers parallèle métaphysique. Ce voyage dense, qui mélange les genres et associe les clins d’œil cinématographiques, invite à méditer sur les multiples aspects du film. Un clin d’œil relevé d’une bonne pincée de baroque. |
| |
 |  |
Société de production | Filmgerberei GmbH |
Mandant | Internationale Kurzfilmtage Winterthur, Sebastian Henn |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Nadine Luechinger |
Idée / Concept | Jan-Eric Mack |
Sénario | Jan-Eric Mack |
Mise en scène | Jan-Eric Mack |
Caméra | Jan Mettler |
Equipement | Noemi Stoll, Rudolf Jost, Nora Li Hess |
Montage | Simon Gutknecht |
Animation | Das alte Lager, Valentin Karl Huber, Robin Disch, Ennio Ruschetti |
Sounddesign | Jingle Jungle AG, Robert Büchel |
|
|
 |
Ouvrier |
Le film montre un jeune homme en train d’aménager un nouvel appartement et de prendre le pire départ possible avec ses voisins. Si sa perceuse les dérange, ce n’est pas seulement parce qu’elle fait du bruit, mais aussi parce qu’elle détruit l’onéreux portrait du voisin. La tentative de réparation immédiate à grands renforts de mastic n’améliore pas la situation. Au contraire. |
| |
 |  |
Société de production | stories AG |
Agence | Wirz, Fernando Perez, Lukas Amgwerd, Ben Staudenmann |
Mandant | Schweizerische Mobiliar, Marianne Sterchi, Frédéric Zürcher |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Yves Bollag, Nicole Spring, Fabienne Marcolin |
Idée / Concept | Wirz |
Mise en scène | Tobi Fueter |
Caméra | Holger Diener |
Equipement | Ania Kolyga |
Montage | Beni Fueter |
Effets visuels | Sebastian Giannoulatos, Noah Demirci |
Sounddesign | Jingle Jungle AG |
Music / Composition | Luca Bruegger |
Direction créative | Cloudscape, Patrick Baumann |
|
|
 |
Chasse aux insectes |
Le spot montre le travail consciencieux d’un nettoyeur, responsable de la propreté d’un laboratoire de recherche. Découvrant un insecte qui vole dans la pièce, il se lance immédiatement à sa poursuite. Après une longue chasse dans tout le laboratoire, il parvient enfin à se débarrasser du nuisible volant. Mais en y regardant de plus près, l’homme constate avec surprise qu’il n’a pas tué un insecte, mais le résultat d’années de travail de recherche. |
| |
 |  |
Société de production | stories AG |
Agence | Wirz, Fernando Perez, Alessandro Reintges, Luca Schneider |
Mandant | Schweizerische Mobiliar, Marianne Sterchi, Frédéric Zürcher |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Yves Bollag, Nicole Spring, Fabienne Marcolin |
Idée / Concept | Wirz |
Mise en scène | Tobi Fueter |
Caméra | Holger Diener |
Equipement | Ania Kolyga |
Montage | Beni Fueter |
Effets visuels | Sebastian Giannoulatos, Noah Demirci |
Sounddesign | Jingle Jungle AG |
Music / Composition | Luca Bruegger |
Direction créative | Cloudscape, Patrick Baumann |
|
|
 |
Zio |
Un secondo italien et son oncle sont assis dans le RER zurichois. Une annonce par haut-parleur prie les passagers d’excuser le retard de 3 minutes de leur train. L’oncle, qui ne comprend pas l’allemand, demande à son neveu de lui traduire le contenu de l’annonce. Le jeune s’exécute. L’oncle croit à une blague et se fâche contre son neveu, qu’il accuse de se moquer de lui. En effet, qui s’excuse pour trois minutes de retard? |
| |
 |  |
Société de production | Markenfilm Schweiz AG |
Agence | Thomas Schöb, Christian Bobst |
Mandant | Zürcher Verkehrsverbund ZVV, Peter Schilde |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Uli Scheper |
Idée / Concept | Thomas Schöb |
Sénario | Thomas Schöb |
Mise en scène | Rogier Hesp |
Caméra | Tibor Dingelstad |
Equipement | Conny Fiseli |
Montage | Bela Adami |
Effets visuels | Leo Laguna |
Music / Composition | Tracks & Fields, Ennio Morricone |
|
|
 |
L’arnaqueur |
Le K-Tipp est le plus grand magazine de consommateurs de Suisse. Pour son fêter son quart de siècle d’existence, la maison d’édition indépendante s’est offerte un spot télévisé. Dans ce film, le magazine est prisé de manière exagérée, à la manière des chaînes de télé achat. Cependant, chaque fois que le présentateur mielleux ment, une correction apparaît immédiatement sous forme de sous-titres. Clair et critique. Typiquement K-Tipp. |
| |
 |  |
Société de production | stories AG |
Agence | Ruf Lanz, Markus Ruf, Danielle Lanz |
Mandant | K-Tipp, das Schweizer Konsumentenmagazin, René Schuhmacher, Peter Salvisberg |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Yves Bollag, Heike Schreyer |
Idée / Concept | Peter Brönimann, Isabelle Hauser, Markus Ruf |
Sénario | Peter Brönimann, Isabelle Hauser, Markus Ruf |
Mise en scène | Tobias Fueter |
Equipement | Emilie Fischer |
Montage | Damien Inderbitzin, Tobias Fueter |
Sounddesign | Music-Archiv |
|
|
|
|
 |
|
|