|
 |
 |
Edi.16: Comm. - TV et Cinéma Spots Publicitaires
Maison hantée | Argent / Edi. spécial pour caméra. |
|
Dans une campagne de longue haleine, couronnée de succès, il n’est jamais facile de développer une idée nouvelle et surprenante. Une mission réussie avec brio dans ce cas. S’inspirant des blockbusters, ce film parvient à doser parfaitement l’horreur et l’humour typique de la marque. Aux yeux du jury, cette réalisation est tout sauf un sinistre, mais le meilleur film de l’année. De quoi décrocher l’argent.
Une idée connue, réalisée de manière peu conventionnelle. Ce film vit d’une mise en scène passionnante, faisant appel au mouvement et à la lumière. Le travail de la caméra est ici à son plus haut niveau. Une prestation que le jury a choisi de récompenser d’un Edi. spécial pour la caméra.
|
| |
 |  |
Société de production | stories AG, Yves Bollag |
Agence | Wirz, Livio Dainese, Fernando Perez, Thomas Kurzmeyer |
Mandant | Schweizerische Mobiliar, Christoph Ott |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Fabienne Marcolin |
Idée / Concept | Simon Smit, Niels Schäfer |
Sénario | Wirz |
Mise en scène | Tobias Fueter |
Caméra | Pascal Walder |
Montage | Benjamin Fueter |
Effets visuels | Cloudscape |
Sounddesign | Gian Dolder, Peter Bräker |
Music / Composition | Adrian Frutiger |
|
|
 |
|
Le gagnant de l’or de cette année a convaincu le jury en tous points. L’excellent concept, la caméra, la mise en scène, le montage, la musique et le commentaire parviennent, ensemble, à rapprocher le produit du consommateur et à le vendre. Le produit dont il est ici question est notre pays, la Suisse. Jamais elle n’avait été présentée de manière aussi surprenante, intelligente et magnifique. |
| |
 |  |
Société de production | Pool Films GmbH |
Agence | Havas Worldwide Zürich, Frank Bodin, Michael Kathe, Folker Wrage |
Mandant | Schweiz Tourismus, Nicole Diermeier |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Jens Derler |
Mise en scène | Thomas Dirnhofer |
Caméra | Thomas Dirnhofer |
Montage | Niklas Stampe |
Effets visuels | Fraqment Film |
Music / Composition | Michael Kadelbach |
|
|
 |
Élaboré chez nous. Glacé | Argent |
|
Depuis des générations, ce produit est une icône en Suisse. Extrêmement amusant, ce spot le rappelle de manière surprenante. Le jeu des acteurs est tout simplement génial et a convaincu le jury dès le début. Il a choisi de lui décerner l’argent. |
| |
 |  |
Société de production | stories AG, Yves Bollag |
Agence | Jung von Matt/Limmat, Samuel Christ, Peter Brönnimann, Sabrina Arthur |
Mandant | Migros-Genossenschafts-Bund, Roman Reichelt, Philipp Kuonen |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Nicole Spring |
Idée / Concept | Jan Kempter, Florian Molinari |
Mise en scène | Jon Barber |
Caméra | Jan Mettler |
Equipement | Pascal Thalmann |
Montage | Benjamin Fueter |
Illustration | Fabian Kimoto |
Sounddesign | Dario Voirol, Luca Brügger |
Music / Composition | Fabian Sturzenegger |
|
|
 |
|
Le jury remet un prix à ce film. Car son idée très charmante a convaincu dès le départ. Le visuel réduit lui donne une vie propre, permettant au format de s’intégrer parfaitement à l’art présenté. Pour le jury, cela vaut bien le bronze. |
| |
 |  |
Société de production | stories AG |
Agence | Ruf Lanz |
Mandant | Museum Haus Konstruktiv, Andreas Durisch, Sabine Schaschl |
 |
|
 |
 |  |
Producteur | Yves Bollag |
Idée / Concept | Markus Ruf, Danielle Lanz |
Sénario | Markus Ruf, Danielle Lanz |
Mise en scène | Tobias Fueter |
Caméra | Tobias Dengler |
Equipement | Peter Scherz |
Montage | Gian Dolder, Jessie Fischer |
Effets visuels | UPP |
Sounddesign | Gian Dolder |
|
|
|
|
 |
|
|