F-ABRIC Denim |
FREITAG lance à l'automne 2015 les premiers jeans Denim 100% biodégradables produits en Europe et démarre ainsi le circuit sans fin Denim. Comment fait-on rentrer dans un même cadrage des cow-boys Denim, l'idée du circuit et des modèles de jeans? Dans le film d'annonce, un cheval de voltige galope en cercle tandis qu'un couple de cavaliers enfile les nouveaux jeans pour femmes et pour hommes: BIODEGRADABLE DENIM – Prêt-à-Composter Autumn 2015. |
| |
 |  |
Client | freitag lab. ag, Oliver Brunschwiler |
Production | Feit Film |
Producteur | Wiebke Feit, Rhea Mandanis |
Régie | YS Films, Yves Scagliola |
Idée / Concept | David Keller |
Montage | Yves Scagliola, Panimage, Fabio Tozz |
Vertonung & design sonore | german wahnsinn, Rabea Debus |
Musik / Komposition | I would do it all again L'aupaire |
|
 |
Vainqueur de la coupe |
La fonction d'oracle d'un animal n'a rien de bien nouveau, mais cette célébrité locale, avec un taux de réussite supérieur à 100%, devait revenir sur le devant de la scène nationale. «Anastacia», la vache aguerrie de la race d'Hérens, prédit le vainqueur de la Coupe en 2015, jusqu'ici tout va bien. Comme le pronostic déplaît au commanditaire, l'équipe de tournage tente par de légères pressions et de petites incitations de convaincre cet esprit têtu de la victoire du FC Sion. |
| |
 |  |
Client | Valais/Wallis Promotion, Damian Constantin, Matthias Summermatter |
Production | Lineli Solutions GmbH |
Producteur | David Constantin, Rafael Kistler |
Agence publicitaire | Contexta |
Régie | David Constantin, Rafael Kistler |
Idée / Concept | Sandro Caldelari, David Constantin |
Caméra | Fabian Weber |
Production Design | David Constantin |
Montage | David Constantin |
Effets visuels | Fabian Kimoto |
Vertonung & design sonore | Kurt Human, Simon Graf |
|
 |
Concert de cuisine |
Dans le cadre de la campagne «La cuisine en fête au quotidien» d'IKEA, huit batteurs – dont des membres ou d'ex-membres du Top Secret Drum Corps de Bâle – transforment une cuisine suédoise en une gigantesque batterie. |
| |
 |  |
Client | IKEA Schweiz, Mikael Pilblad, Katrin Polzer |
Production | Dynamic Frame GmbH |
Producteur | Luzius Fischer |
Agence publicitaire | Wirz Werbung AG |
Régie | Jonas Ulrich |
Idée / Concept | Livio Dainese, Fernando Perez, Caspar Heuss, Michael Schmidt |
Caméra | Jonas Fischer |
Montage | Jonas Ulrich |
Vertonung & design sonore | Studiu Minus 4, Roman Huber |
|
 |
Un monde ensemble |
insieme a demandé à des personnes très différentes si elles seraient prêtes à rencontrer un inconnu. Elles ne savaient pas que la rencontre serait filmée. Ni que l'interlocuteur serait une personne atteinte d'un handicap mental. Comment les personnes testées ont-elles géré cette situation peu familière? Et qu'ont-elles retiré de cette rencontre? |
| |
 |  |
Client | insieme, Beatrice Zenzünen Roth Observatory International, Roland Sutter |
Production | stories AG |
Producteur | Yves Bollag, Heike Schreyer |
Régie | Tobias Fueter |
Creative Direction | Michael Hinderling |
Idée / Concept | Tobias Fueter |
Caméra | Daryl Hefti |
Programmierung / Interaction | Hinderling Volkart, Luis-Eduardo Ernst, Adonis Bou Chakra Animation / Illustration: Hinderling Volkart, Luca Böhi, Ronny Binder |
Production Design | Peter Scherz |
Technische Umsetzung | stories AG, Hinderling Volkart |
Montage | Jola Wieczorek, Benjamin Fueter, Sophie Blöchlinger |
Effets visuels | Stefan Grah |
Vertonung & design sonore | Gian Dolder, Fabian Sturzenegger |
Musik / Komposition | Archiv Musik |
|
 |
Blocher - Calmy Rey |
Dans le cadre de la vaste campagne de communication «L'effet Fribourg» de la ville de Fribourg, une campagne vidéo sur les réseaux sociaux a été réalisée pour l'inauguration du nouveau pont de la Poya. Une passerelle a été jetée du «Pont de la Poya» vers les promesses de campagne «Fribourg, le bonheur en plus». Des ponts sur le fond et la forme sont tissés dans trois spots viraux entre des personnes que tout oppose plutôt. |
| |
 |  |
Client | Kanton Freiburg |
Production | Markenfilm Schweiz AG |
Producteur | Heinrich Reinacher |
Agence publicitaire | Farner Consulting AG |
Régie | Philipp Skrabal |
Idée / Concept | Philipp Skrabal |
Montage | Wolfgang Weigl |
Effets visuels | UPP |
Vertonung & design sonore | Kirschnermusic, Alex Kirschner |
|
 |
Alertswiss |
Nous vivons en Suisse dans un monde apparemment parfait. Mais sommes-nous aussi conscients des dangers potentiels dans notre environnement? L'histoire de deux familles permet de sensibiliser la population suisse sur des dangers potentiels dus à des catastrophes naturelles ou liées à la technologie et de lui indiquer où trouver des aides à ce propos. Le dépliant nous a semblé être un grand classique du paysage éducatif suisse parfaitement idoine. |
| |
 |  |
Client | BABS, Carmen Ruckli |
Production | CORPMEDIA™ |
Producteur | Timo Wäschle |
Creative Direction | Timo Wäschle, Alex Kleinberger, Cuno Krebs |
Idée / Concept | Michi Fink, Cuno Krebs |
Programmierung / Interaction | Cuno Krebs Animation / Illustration: Klaas Kaat, Martin Jans, Cuno Krebs |
Technische Umsetzung | Martin Jans, Cuno |
Compositing | Cuno Krebs |
Effets visuels | Cuno Krebs |
Vertonung & design sonore | Klaas Kaat |
Musik / Komposition | audionetwork.com, Joachim Horsley |
|
 |
Concert à la demande |
La WOZ a demandé à ses lecteurs de lui faire des propositions pour éditer un numéro avec des textes de leur choix. Plus de 350 souhaits sont parvenus à la rédaction qui n'avait plus que l'embarras du choix. Avec un brin de malice, elle a finalement fait de ces suggestions des textes. |
| |
 |  |
Client | WOZ Die Wochenzeitung, Claudia Gillardon |
Production | Filmgerberei |
Producteur | . |
Agence publicitaire | Leo Burnett Schweiz |
Régie | Johannes Raggio |
Idée / Concept | Johannes Raggio, Pablo Schencke, Erasmo Palomba |
Caméra | . |
Montage | . |
Effets visuels | . |
Vertonung & design sonore | . |
|
 |
Douce nuit |
Le temps de l'Avent est la période de l'année où l'on rencontre partout des chorales de toutes tailles. Toutes chantent des chants de Noël. La chorale de la Fédération suisse des sourds aussi, à sa manière. |
| |
 |  |
Client | Schweizer Gehörlosenbund, Roland Wagner |
Production | Plan B Film |
Producteur | . |
Agence publicitaire | Leo Burnett Schweiz |
Régie | Chris Niemeyer |
Idée / Concept | Johannes Raggio, Pablo Schencke, Roland Buob |
Caméra | . |
Production Design | . |
Montage | . |
Effets visuels | . |
Musik / Komposition | Brigitte Daiss-Klang |
|
 |
Série: Caminada: fourneau |
Les films de teasing en ligne de Caminada fonctionnent à deux niveaux. Sur le plan visuel, on voit Andreas Caminada au travail en cuisine ou prêt à servir ses plats. Sur le plan audio, des bruits qui renvoient à l'événement en vol avec Caminada créent un monde parallèle. Sur Internet, on peut réserver le vol pour New York sur lequel Caminada sera personnellement présent avec son équipe de cuisine et régalera les passagers des trois classes. |
| |
 |  |
Client | Swiss International Air Lines, Myriam Mojon |
Production | LAUSCHSICHT |
Producteur | Kevin Blanc |
Agence publicitaire | Publicis Communications Schweiz AG |
Régie | Urs Schrepfer, Kevin Blanc |
Idée / Concept | Daniel Ahrens, Kevin Blanc, Christian Schirmer |
Caméra | Alain Renold |
Montage | LAUSCHSICHT |
Effets visuels | LAUSCHSICHT |
Vertonung & design sonore | LAUSCHSICHT |
|
 |
Série: Caminada: service |
 |
| | |
 |
Série: Caminada: découpe |
 |
| | |
 |
Série: Copines voleuses |
Dans le cadre de la campagne de Zurich Tourisme, Anatole Taubman en concierge nous montre les côtés déjantés de la ville de Zurich. Il apporte ainsi un soutien discret, mais habile, aux visiteurs qui veulent mettre un peu de pep et de dévergondage dans leur séjour à Zurich, bref, s'amuser, dépenser sans compter. |
| |
 |  |
Client | Zürich Tourismus, Martin Sturzenegger, Marc Bertschinger |
Production | stories AG |
Producteur | Yves Bollag, Nicole Spring |
Agence publicitaire | Wirz Werbung AG |
Régie | Micha Lewinsky |
Idée / Concept | Livio Dainese, Fernando Perez, Niels Schäfer, Simon Smit |
Caméra | Pierre Mennel |
Montage | Beni Fueter |
Musik / Komposition | Yessian Music |
|
 |
Série: Boys Night Outch |
 |
| | |
 |
Jonas Fricker – votre voix «verte» au Conseil national |
Clip Internet pour la candidature au Conseil national de Jonas Fricker, président des Verts dans le canton d'Argovie. |
| |
 |  |
Client | Jonas Fricker, Regula Fricker |
Production | Cat People Films |
Producteur | Manuel Gerber, Laura Kaehr |
Régie | Manuel Gerber |
Idée / Concept | Manuel Gerber |
Technische Umsetzung | Patrick Karpiczenko |
Montage | Manuel Gerber |
Effets visuels | Patrick Karpiczenko |
Vertonung & design sonore | Manuel Gerber |
Musik / Komposition | Manuel Gerber |
|