Série: Take Care – Sécurité des immeubles |
La série Take Care raconte en trois films d'animation très courts et très drôles les principales règles à respecter pour vivre et étudier dans l'espace Toni-Areal. Des informations, par définition très ennuyeuses, sont présentées sur un mode divertissant au spectateur qui les retiendra plus longtemps. |
| |
 |  |
Client | ZHdK, Barbara Berger |
Production | marumaru |
Producteur | Marwan Abdalla |
Régie | Marwan Abdalla |
Idée / Concept | Marwan Abdalla, Benjamin Morard |
Scénario | Marwan Abdalla |
Production Design | Nico Kast, Daniel Harisberger |
Montage | Marwan Abdalla |
Effets visuels | Patrice Gerber, Benjamin Morard, Niko Eriksson |
Vertonung & design sonore | Sebastian Wyss |
Musik / Komposition | Extreme Musik GmbH, Jo Part |
|
 |
Série: Take Care – Sécurité informatique |
 |
| | |
 |
Série: Take Care – Protection de la santé |
 |
| | |
 |
Film sur le modèle d'entreprise |
Peut-être que tous les collaborateurs n'en sont pas toujours conscients, mais il existe une raison simple pour laquelle 18 000 personnes partent chaque matin au travail. C'est comme cela que l'idée est née d’inscrire cette certitude dans ce film d'introduction sur le nouveau modèle d'entreprise de Swisscom, tourné dans plus de 20 sites et avec de très nombreux acteurs. Le film pose la question «Dans quel but faisons-nous cela tous les jours?» et y répond sous les angles les plus divers du quotidien professionnel et des loisirs. |
| |
 |  |
Client | Swisscom, Tim Alexander |
Production | signorellfilms |
Producteur | Dayana Signorell, Riccardo Signorell |
Agence publicitaire | Heimat |
Régie | Riccardo Signorell |
Idée / Concept | Philipp Gloyer, Riccardo Signorell, Marta Kolodziejczyk, Katrin Zilliger |
Scénario | Philipp Gloyer, Riccardo Signorell |
Caméra | Robert Ralston |
Production Design | Riccardo Signorell |
Montage | Luca Keller, Elia Maletta |
Vertonung & design sonore | Elia Maletta |
Musik / Komposition | PM MUSIC, Tony Anderson, Stefan Egloff |
|
 |
Concert-test auditif |
Les personnes dont l'acuité auditive diminue ont, en moyenne, besoin de sept ans avant de prendre la décision de porter une aide auditive. L'inhibition pour passer un test auditif est très élevée. Neuroth a organisé le premier concert-test auditif mondial, joué par l'Orchestre Symphonique Suisse de Jeunes. 1100 personnes ont assisté à cet événement dans le Kulturcasino de Berne. L'orchestre a joué des morceaux de Beethoven et de Weber – dont la particularité résidait dans le fait que certains passages ont été utilisés pour simuler un test auditif. |
| |
 |  |
Client | Neuroth AG, Gerald Hossiner |
Production | WirzFraefelPaal Productions AG |
Producteur | Levente Paal, Nina Wirth |
Agence publicitaire | FCB Zürich |
Régie | Levente Paal, Dennis Lück |
Idée / Concept | Sören Schröder, Flavio Meroni, Marcin Baba, Marie-Theres Ott, Elodie Caucigh |
Caméra | Philipp Cordey |
Montage | Florian Geisseler |
Effets visuels | Stefan Grandjean |
Vertonung & design sonore | Balthasar Jucker |
|
 |
Fromager |
Dans le fond, on en fait aussi tout un «fromage» comme chez de nombreux autres opérateurs de TIC. Sauf qu'ici le fromage est le concept. Le processus de fabrication du fromage sert ici à symboliser les services de SPIE ICS. Avec humour et bien des clins d'œil, le film fait apparaître des analogies entre la fabrication traditionnelle du fromage et les technologies de pointe des services TIC. |
| |
 |  |
Client | SPIE ICS AG, Oliver Wieczorek |
Production | Maybaum GmbH |
Producteur | Laurent Ulrich, Michel Alraun, Michel Frutig |
Régie | Michel Alraun |
Idée / Concept | Michel Alraun, Michel Frutig, Oliver Wieczorek |
Caméra | Simon Usteri |
Montage | Daniel Wyss |
Vertonung & design sonore | Daniel Wyss, Bluebox Tonstudios, Martin Lehmann |
|
 |
Next Generation Airline of Switzerland |
«Next Generation Airline of Switzerland» est le lancement d'une vaste de campagne de mobilisation des collaborateurs. Elle a pour thème la nouvelle stratégie d'entreprise de SWISS. Le langage visuel et la tonalité du film sont délibérément artisanaux, impertinents et parfois limite douteux. Par cette décision courageuse, l'entreprise voulait inciter le personnel à participer à la discussion. Le film a non seulement eu une forte résonance en interne, mais, publié par un collaborateur en colère, il a fait l'objet d'un large débat public. |
| |
 |  |
Client | SWISS International Air Lines, Daniel Bärlocher, Florian Dehne |
Production | Zense GmbH |
Producteur | Andri Hinnen Christof Gähwiler |
Régie | Andri Hinnen |
Idée / Concept | Andri Hinnen |
Caméra | Christof Gähwiler |
Production Design | Christof Gähwiler |
Montage | Iryna Poddubna |
Vertonung & design sonore | Iryna Poddubna |
|
 |
Chirurgie de la main et tétraplégie |
Les tétraplégiques n'ont souvent quasiment plus de fonctions de la main. Le Prof. Dr Jan Fridén, spécialiste en chirurgie de la main, parvient au cours d'une intervention chirurgicale très complexe à relier les nerfs qui fonctionnent encore avec certains groupes de muscles. Les patients retrouvent certaines fonctions de la main ainsi qu'une bonne partie de qualité de vie et d'autonomie. Ce court métrage, citant l'exemple de quatre patients, montre ce que signifie pour un tétraplégique récupérer certaines fonctions de la main. |
| |
 |  |
Client | Schweizer Paraplegiker-Zentrum, Charles Romeo Kobelt |
Production | AVISTA AG |
Producteur | Hubert Staubli |
Régie | Michael Spindler |
Idée / Concept | Hubert Staubli, Michael Spindler |
Caméra | Michael Spindler |
Production Design | Michael Spindler |
Montage | Michael Spindler |
Effets visuels | Michael Spindler |
Vertonung & design sonore | Michael Spindler |
|