|
 |
 |
Edi.15 Corporate - Films institutionnels
Les battements de cœur de la Suisse |
Les battements de cœur nous rassemblent tous. Ils nous laissent prendre conscience et, ensemble, TOUCHER, SENTIR, VOIR, ENTENDRE et COMPRENDRE. Un enchaînement de close-ups, basé sur un poème dans une langue qui utilise le jargon du quotidien des chemins de fer, couplé à une musique de bruits de train rythmés sur des battements de cœur. Poétique, ludique, charmant, plein de joie de vivre et de jeux de mots, il est une ode à l'humain, au train et aux CFF. La marque avec une nouvelle CONSCIENCE DE SOI. |
| |
 |  |
Client | SBB, Gerry Flückiger |
Production | Lichtspiele,The Film Agency Service Produktion WirzFraelPaal |
Producteur | Marco Valpiani Gabi Benz, Marco Leisi |
Régie | Stephan Usteri |
Idée / Concept | Marco Valpiani |
Scénario | Stephan Usteri |
Caméra | Jan Mettler |
Production Design | Irene Schweizer |
Montage | Wolfgang Weigl |
Effets visuels | Roger Sommer |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle, Gregor Rosenberger |
Musik / Komposition | Jonas Bühler |
|
 |
Le test |
Monsieur Summermatter a encore un rêve à réaliser avant de mourir: il veut devenir expert en chips Zweifel. Lorsqu'il entend parler du légendaire test d'admission auquel il peut encore s'inscrire, il surmonte même sa terreur des examens pour venir à bout d'exercices tous plus loufoques les uns que les autres. Pendant l'épreuve, il apprend tout – et nous avec lui – ce qu'il faut savoir sur la marque suisse et ses fameuses chips. Parviendra-t-il à arracher le titre d'expert en chips? |
| |
 |  |
Client | Zweifel Pomy-Chips AG, Christoph Ernst, Pia Gaube |
Production | boutiq |
Producteur | Philipp Zünd, Michael Scheibler, Simone Krebs |
Régie | Mike Huber |
Idée / Concept | rentahess, Christoph Hess |
Scénario | Christoph Hess |
Caméra | Holger Diener |
Montage | Marko Strihic |
Effets visuels | Frédéric Andres, Martin Sautter, Fido, Joakim Eriksson |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle, Gregor Rosenberger |
Musik / Komposition | Paul Shapera |
|
 |
Bachelor en langues appliquées |
La slameuse Hazel Brugger et des étudiants de cette discipline présentent le bachelor en langues appliquées de l'Université des Sciences Appliquées de Zurich ZHAW dans un dialogue filmé divertissant. Dans des slams provocateurs et originaux, Hazel Brugger reprend les préjugés courants et met cette filière d'étude en question avec humour. Des séquences filmées documentaires ainsi que des interviews et des déclarations d'étudiants réfutent avec brio ces préjugés. |
| |
 |  |
Client | Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften, Urs Willi |
Production | Voltafilm GmbH |
Producteur | Simon Weber |
Agence publicitaire | dialogköpfe |
Régie | Simon Weber |
Idée / Concept | Claudia Le Flocq, Simon Weber |
Scénario | Simon Weber |
Caméra | Luzius Wespe |
Montage | Stephan Heiniger |
Vertonung & design sonore | Stephan Heiniger |
|
 |
L'innovation est notre tradition |
Il s'agit du premier film corporate de Blancpain. La vidéo retrace à travers les siècles qui défilent, l'évolution de la technique de la plus vieille marque horlogère.Elle met en avant, la recherche perpétuelle de la marque à se surpasser et à créer des montres toujours plus révolutionnaires
|
| |
 |  |
Client | Blancpain |
Production | Le Truc |
Producteur | Fabrice Rabhi, Frédérique Gyuran, Olivier Orand |
Régie | Fabrice Rabhi |
Idée / Concept | Fabrice Rabhi |
Scénario | Fabrice Rabhi |
Caméra | Hans Meier |
Production Design | Romain Delaunay |
Montage | Fabrice Rabhi |
Effets visuels | Fabien Corrente, David Delarue, Lucas Van Rossun |
Vertonung & design sonore | Wavestudio, Raphael Parisod, Anthony Reber |
Musik / Komposition | Raphaël Parisod, Anthony Reber |
|
 |
Maintenance Engine Change |
SWISS Line Maintenance maintient sa flotte en pleine forme. Sur un A321, il faut changer un réacteur tous les huit ans. Dans le cadre de World of SWISS, nous avons assisté à un changement de réacteur et réalisé un film documentaire. Il permet aux usagers de se faire une idée d'un univers que l'on ne voit pas en tant que passager. |
| |
 |  |
Client | Swiss International Air Lines, Caroline Drischel |
Production | LAUSCHSICHT AG |
Producteur | Muriel Droz |
Agence publicitaire | Hinderling Volkart AG |
Régie | Kevin Blanc |
Idée / Concept | Kevin Blanc |
Caméra | Kevin Blanc, Alain Renold |
Montage | Alain Renold |
Vertonung & design sonore | Alain Renold |
Musik / Komposition | Michael Ricar |
|
 |
Chaque jour |
Le film raconte l'histoire de la vie d'une femme – de son enfance dans les années 50 jusqu'à la vieille femme qu'elle est aujourd'hui. On la voit dans des situations familiales de la vie quotidienne, mais aussi chargées d'émotions. Chaque scène met subtilement en avant l'électricité, le gaz, l'eau ou la chaleur. La voix off de la vieille femme nous ramène en arrière. Le texte est à double sens et l'énigme n'est levée qu'à la fin. Car ce n'est pas la femme qui a parlé, mais l'«énergie», qui nous accompagne tout au long de notre existence. Chaque jour. |
| |
 |  |
Client | Energie Uster AG, Bruno Modolo, Philippe Joss |
Production | Tasty Pictures GmbH, Shining Pictures, Eqal Visual Productions AG |
Producteur | Lea Fee, Stefan Bircher, Mia Odermatt |
Agence publicitaire | walder,werber werbeagentur ag |
Régie | Ari Zehnder, Sean Fee |
Idée / Concept | Stefan Moeschlin, Sandro Walder |
Scénario | Stefan Moeschlin, Ari Zehnder, Sean Fee |
Caméra | Daryl Hefti, Tom Karrer, Raphael Toel |
Production Design | Felicitas Dagostin, Johanna Heimlicher, Nicola Fischer |
Montage | Ari Zehnder, Sean Fee, Dominik Suppiger |
Effets visuels | Jürgen Kupka |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle, Bardo Eicher |
Musik / Komposition | Lukas Stadelmann |
|
 |
juste différent. |
Ce qui est arrivé, est arrivé – nous ne pouvons pas revenir en arrière, mais nous pouvons aller aux origines du problème juridique. Une fois cette prémisse posée, nous pouvons aller au fond du problème: une protection juridique est-elle maintenant nécessaire ou non et quelle serait la meilleure protection? Des témoignages différents parlent d'acquis, du présent et de l'avenir de la protection juridique Coop. Chaque chapitre dans le film est étayé par un style visuel différent des autres. |
| |
 |  |
Client | Coop Rechtsschutz AG, Daniel Siegrist, Petra Huser |
Production | Maybaum GmbH, Avista AG |
Producteur | Laurent Ulrich, Hubert Staubli |
Régie | Laurent Ulrich |
Idée / Concept | Laurent Ulrich, Hubert Staubli |
Caméra | Simon Usteri, Sebastian Geret, Marcel Rolli |
Production Design | Maybaum GmbH |
Montage | Angela Ryser, Roger Somm |
Effets visuels | Margrit Hänni, Cloudscape GmbH, Patrick Baumann |
Vertonung & design sonore | Maybaum, Blue Box Tonstudios, Martin Lehmann |
|
|
|
 |
|
|