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Edi.14 Online & Multimedia - Internet Virals & Clips
Tschapatalpers |
La bière de Coire devient bière des Grisons, un changement qui doit être communiqué pour s’assurer que personne ne l’ignore. Le département du marketing a du pain sur la planche, puisqu’il doit livrer des idées brillantes, à faire pâlir d’envie les Hollandais. Si le succès n’est pas au rendez-vous, le CEO Klaus transférera Wendy, la stagiaire que toute l'entreprise adore et surnomme «Tschapatalpern», dans le terrible département de comptabilité. Un saut en «Wingsuit» au cours duquel Tschischuri ouvre une bière en vol ascensionnel et sauve Wendy. |
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Client | Bündner Bier AG, Martin Bundi Schimun Murk |
Production | Shining Pictures |
Producteur | Stefan Bircher, Sophie Toth |
Agence publicitaire | Inhalt&Form |
Régie | David Constantin, Sandro Caldelari |
Idée / Concept | Lineli Solutions, David Constantin, Sandro Caldelari |
Caméra | Stefan Künzler |
Production Design | Sophie Toth, David Constantin |
Montage | David Constantin, Sandro Caldelari |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle |
Musik / Komposition | André Seiler |
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Local des serveurs |
Le CEO d’une jeune entreprise fait visiter les locaux à un partenaire potentiel. En chemin, il loue sur tous les tons les ingénieuses solutions informatiques qui peuvent être parfaitement adaptées à une collaboration future. Lorsqu’ils passent enfin devant ce qui est supposé être le local des serveurs où a justement lieu un apéritif, le visiteur ébahi constate qu’il s’agit d’une solution moderne de nuage électronique proposée par Swisscom. |
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Client | Swisscom Schweiz AG, Marianne Weibel |
Production | Shining Pictures GmbH |
Producteur | Stefan Bircher |
Agence publicitaire | Serviceplan Suisse AG |
Régie | David Constantin |
Idée / Concept | Jan Krohn, Viviana Chiosi, Alexander Schill |
Scénario | David Constantin, Sandro Caldelari |
Caméra | Daryl Hefti |
Production Design | Irene Schweizer |
Montage | Lukas Gähwiler |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle |
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iO-Messenger |
Tina s’est toujours sentie suisse. Tout le lui rappelle. La manière de communiquer également. Ce que démontre iO Messenger. |
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Client | Swisscom (Schweiz) AG |
Production | stories AG |
Producteur | Yves Bollag, Gustaf Richter |
Agence publicitaire | Heimat Berlin |
Régie | Johan Kramer |
Idée / Concept | Ole Vink, Michael Schachtner |
Caméra | Wouter Westendorp |
Production Design | Peter Scherz |
Montage | Annelien van Wijnbergen |
Effets visuels | MPC Amsterdam |
Vertonung & design sonore | Simon Yessian |
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Chariot de nettoyage |
Zurich permet, sur un espace restreint, de vivre une foule d’expériences fascinantes: nature et urbanisme, culture et vie nocturne, histoire et modernité, eau et montagnes, suissitude et internationalisme. C’est ce que nous démontrons dans un film en accompagnant un vrai conducteur de balayeuse lors de son travail en ville. Ce spot a été taillé à la mesure de son protagoniste, même sa femme y joue son rôle. Ce film au caractère documentaire réalisé selon un script libre présente de belles images qui ne sont délibérément pas de simples cartes postales. |
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Client | Zürich Tourismus, Martin Sturzenegger |
Production | stories AG |
Producteur | Yves Bollag, Nicole Spring |
Agence publicitaire | Wirz Werbung AG |
Régie | Tobias Fueter |
Idée / Concept | Livio Dainese, Fernando Perez, Tobias Fueter, Lucia Burtscher |
Caméra | Fabian Kimoto, Raphael Beinder |
Production Design | Emilie Fischer |
Montage | Benjamin Fueter, Fabian Kimoto |
Effets visuels | Tamas Fiedler, Dany Bittel |
Vertonung & design sonore | Peter Bräker |
Musik / Komposition | Fabian Sturzenegger |
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Artist Series |
Le film présente la création d’une œuvre par l’artiste Simon Beck mondialement connu. Sur le lac gelé de Bachalp, près de Grindelwald, il passe une journée à tracer les contours d’une corne de mouton mérinos dans la neige avec l’empreinte de ses pieds. La corne est l’emblème du client «Icebreaker», leader dans le domaine des vêtements fonctionnels en laine mérinos. |
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Client | Icebreaker New Zealand Ltd. |
Production | Feit Film GmbH |
Producteur | Wiebke Feit, Claus Feit |
Agence publicitaire | Neutral Zürich AG |
Régie | Humbi Entress |
Idée / Concept | Rudolf Schürmann Neutral Zürich AG, Humbi Entress |
Caméra | Ralph Baetschmann |
Montage | Wolfgang Weigl |
Effets visuels | Chimney GmbH & Co KG, Ralf Drechsler |
Vertonung & design sonore | German Wahnsinn GmbH, Philipp Feit |
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Opéra pour tous |
Début juin, de jeunes chanteurs d’opéra se sont aventurés dans les rues de Zurich, à la rencontre des passants, pour attirer leur attention sur l’événement «Opéra pour tous» sur la place du Sechseläuten, le 21 juin 2014. Zurich Assurances, sponsor principal de l’événement, a mandaté cette campagne virale en ligne. Le spot a été tourné dans le style flashmob. |
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Client | Zürich Versicherungs Gesellschaft AG, Melanie Felder |
Production | FRAMIX GmbH |
Producteur | Roger Limacher |
Agence publicitaire | Interpublic Group (IPG), FCB Zürich GmbH |
Régie | Dennis Lück |
Idée / Concept | Dennis Lück, Zoran Jablanovic, Carmen Köll |
Caméra | Aladin Hasic, Roberto Garcia, Florian Schwee |
Production Design | Roger Limacher, Zoran Jablanovic |
Montage | Zoran Jablanovic |
Effets visuels | Zoran Jablanovic |
Vertonung & design sonore | Fatnoise Audio Productions, Eric Wildbolz, Roger Limacher |
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Série: les rockeurs du sauna |
Voilà ma Suisse - Montre ta Suisse au monde. De petits documentaires racontent les histoires d'individus hors du commun et/ou de lieux étonnants en Suisse. |
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Client | Mazda Suisse SA, Matthias Walker, Anne Thorens |
Production | onfilm AG |
Producteur | Michèle Seligmann |
Agence publicitaire | JWT / Fabrikant, |
Régie | Noël Dernesch |
Idée / Concept | Remy Fabrikant, Michele Salati; great pictures, Daniela Berther Barbara Waldvogel |
Caméra | Felix Leiberg |
Production Design | onfilm AG |
Montage | Matthias Graatz, Marko Strihic |
Effets visuels | südlich-t GmbH, Thomas Winiger |
Vertonung & design sonore | Hastings AG |
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Série: la tricoteuse de jambon |
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Cuche |
Ce spot viral, qui raconte l’histoire du point de vue d’un skieur filmant par inadvertance, a été diffusé peu avant le lancement du nouveau spot télévisé de la Mobilière avec Didier Cuche. Nous voyons Didier Cuche lancer son ski et détruire la vitre du bus de l'équipe autrichienne et la réaction du chauffeur furieux. Ce film a été visionné un million de fois sur Youtube en quelques jours seulement, suscitant un intérêt marqué des médias suisses lorsqu’il s’est avéré que c'était la Mobilière qui se cachait derrière toute l'histoire. |
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Client | Die Mobiliar, Klaus Volken, Christoph Ott |
Production | stories AG |
Producteur | Yves Bollag |
Agence publicitaire | Wirz Werbung AG |
Régie | Tobias Fueter |
Idée / Concept | F. Molinari, M. Mügge, W. Schneider, P. Skrabal, V. Tremonte, S. Schmid |
Caméra | Filip Zumbrunn |
Production Design | Helmke Falk |
Montage | Benjamin Fueter |
Effets visuels | Tamas Fiedler, Silvio Alberti, Marc Hankel |
Vertonung & design sonore | Fabian Sturzenegger |
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Never say no to Gonzo |
La série d’événements «Tarzan & Jane» a lieu quatre fois par an au Gonzo Club (ZH). Pour accroître le degré de notoriété de ces manifestations, une idée originale a vu le jour: la parodie de film. Des clips publicitaires existants, connus de tous, ont ainsi été parodiés. Les clips amusants et bien imités sont en effet volontiers partagés sur Internet. L’objectif de cette production à petit budget était d’imiter un clip en offrant une qualité comparable à celle de l’original. |
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Client | Gonzo Club, Anatol Gschwind |
Production | Eigenart |
Producteur | Olivier Mächler, Urs Rey |
Régie | Urs Rey |
Idée / Concept | Olivier Mächler, Urs Rey |
Caméra | Sebastian Klinger |
Production Design | Urs Rey |
Montage | Urs Rey |
Effets visuels | Klingerfilms, Sebastian Klinger |
Vertonung & design sonore | Urs Rey |
Musik / Komposition | „True Love Ways“ von Buddly Holly und Norman Petty |
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Pink Berrys vs Fruchtkreis 3000 |
Battle of Tastes | Deux groupes, au style musical différent, s’affrontent dans un clip. Le spectateur est invité à voter en ligne pour son chanteur préféré. Cet événement musical s’accompagne d’un message publicitaire de la marque, chaque groupe représentant un produit Migros. C’est le consommateur qui choisit celui qui disparaîtra et celui qui restera dans les rayons du magasin. Que la bataille commence! |
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Client | Migros Genossenschafts Bund, Philipp Kuonen |
Production | who's mcqueen picture GmbH |
Producteur | Philipp Petersson, Rainer Spix |
Agence publicitaire | Wirz Werbung AG |
Régie | Simon Ritzler |
Idée / Concept | Hanspeter Schweizer, Valentin Cheli, Franziska Pennington |
Caméra | Carlo Jelavic |
Production Design | Julian R. Wagner |
Montage | Anna-Kristin Nekarda |
Effets visuels | FX Factory Postproduction GmbH, Stefan Epmeier |
Vertonung & design sonore | HitMill AG, Roman CamenzindFred Herrmann, Georg Schlunegger |
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Noxana vs. Blanche |
Battle of Tastes | Hard rock contre chanson: deux styles musicaux s’affrontent pour une bataille épique dans une vidéo qui ne manque pas d’action. Le spectateur est invité à voter en ligne pour son chanteur préféré. Cet événement musical s’accompagne d’un message publicitaire de la marque, chaque groupe représentant un produit Migros. C’est le consommateur qui choisit celui qui disparaîtra et celui qui restera dans les rayons du magasin. Que la bataille commence! |
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Client | Migros Genossenschafts Bund, Philipp Kuonen |
Production | who's mcqueen picture GmbH |
Producteur | Philipp Petersson, Rainer Spix |
Agence publicitaire | Wirz Werbung AG |
Régie | Kai Sehr |
Idée / Concept | Hanspeter Schweizer, Valentin Cheli, Franziska Pennington |
Caméra | Bjoern Knechtel |
Production Design | Bader el Hindi |
Montage | Adam Hussey |
Effets visuels | FX Factory Postproduction GmbH, Stefan Epmeier |
Vertonung & design sonore | HitMill AG, Roman CamenzindFred Herrmann, Georg Schlunegger |
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