|
 |
 |
Edi.14 Corporate - Films institutionnels
Love, Loss and other Lessons learned |
Nous avons créé et produit un film un peu différent pour l’université de Saint-Gall. Il raconte l'histoire de deux étudiants qui tombent amoureux, puis ne s’aiment plus, illustrant le gain et la perte, la joie et l’inspiration, l’enseignement et la recherche. L’idée était de montrer que se former est un travail sur soi, croît dans la relation à l’autre et nous lie à un lieu qui nous marque à vie. |
| |
 |  |
Client | Universität St. Gallen, Markus Zinsmaier |
Production | Zense GmbH, Instantview GmbH |
Producteur | Andri Hinnen, Mats Frey, Stefan Muggli |
Régie | Stefan Muggli, Andri Hinnen, Mats Frey |
Idée / Concept | Andri Hinnen, Mats Frey |
Caméra | Jan Mettler |
Production Design | Noemie Stoll |
Montage | Martin Rütsche |
Effets visuels | Christof Gähwiler |
Vertonung & design sonore | Pierre Funck |
|
 |
The Journey |
Ce film décrit le voyage que le CEO d’Ampegon fait, en pensée, autour du globe, à travers les secteurs d’activité de l’entreprise. |
| |
 |  |
Client | Ampegon, Jennifer Lewandowski |
Production | Maybaum GmbH |
Producteur | Michel Alraun, AVISTA AG, Hubert Staubli |
Régie | Michel Alraun |
Idée / Concept | Michel Alraun, Hubert Staubli |
Caméra | Simon Usteri |
Montage | Angela Ryser, COLORDJ, Jürgen Kupka |
Effets visuels | Margrit Hänni |
Vertonung & design sonore | Bluebox Tonstudios, Martin Lehmann, Angela Ryser |
|
 |
The Open Minds Forum |
Pour son 150e anniversaire, Swiss Re a organisé l’Open Minds Forum mondial sur des thèmes d’avenir urgents. Les expériences, avis, questions et réponses ont ensuite été résumés dans un essai filmé de 15 minutes. Le montage émouvant et fascinant sur les défis futurs de l’humanité a été réalisé sur la base de plus de 300 heures d’interviews avec des individus dont l’origine, l’âge et les secteurs d’activité étaient extrêmement divers. |
| |
 |  |
Client | Swiss Reinsurance Company Ltd, Fritz Gutbrodt, Caroline Scherb, Katja Prowald, Daniel Eckhart |
Production | Markenfilm Schweiz AG |
Producteur | Heinrich Reinacher, Cyril Melcher |
Agence publicitaire | Advico Young & Rubicam |
Régie | Viviane Blumenschein |
Idée / Concept | Dominik Oberwiler, Heinrich Reinacher, Viviane Blumenschein, Markus Gut, Christoph Schwarz |
Caméra | Timo Schwarz |
Montage | Alexander Murygin |
Effets visuels | UPP |
Vertonung & design sonore | Die Basisberlin, Ansgar Frerich |
Musik / Komposition | Christian Meyer |
|
 |
Nous bétonnons le monde |
Le groupe MÜLLER-STEINAG «bétonne» la Suisse. Réellement, au sens propre. Le film montre comment le leader du marché suisse des produits en béton, des matériaux de construction naturels, de la préfabrication, du recyclage, de l’élimination et de la technique des eaux, l’entreprise forme notre environnement et nos vies. L’animation est un hommage au matériau gris ainsi que la présentation impressionnante et compacte de tous les secteurs de l’entreprise, de son histoire, de ses produits, de ses services et de ses compétences. |
| |
 |  |
Client | MÜLLER-STEINAG Gruppe, Bruno Ruesch |
Production | Encore Pictures GmbH |
Producteur | Jürg Steudler, Anna-Lena Carl |
Agence publicitaire | walder, werber werbeagentur ag |
Régie | LeMob Motion Design Studio, Bart Wasem |
Idée / Concept | Sandro Walder, Stefan Moeschlin |
Caméra | Anna-Lena Carl, Bart Wasem |
Production Design | Christian Roggy, Bart Wasem |
Montage | Bart Wasem |
Effets visuels | Christian Roggy, Bart Wasem |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle AG, Gregor Rosenberger |
Musik / Komposition | Michael Ricar |
|
 |
We are Pilatus |
Ce film pour le constructeur aéronautique Pilatus donne aux clients, partenaires commerciaux et collaborateurs du monde entier un bref aperçu des activités et des produits de l’entreprise et vise à susciter leur enthousiasme. |
| |
 |  |
Client | Pilatus Flugzeugwerke, Jérôme Zbinden |
Production | Blush Films |
Producteur | Olivier Monnard |
Régie | Daniel Leuthold |
Idée / Concept | André Küttel |
Caméra | Felix von Muralt, Marco Barberi |
Montage | Daniel Leuthold |
Effets visuels | Daniel Leuthold |
Vertonung & design sonore | Walter Rohrbach |
Musik / Komposition | Moritz Schneider |
|
 |
Rebranding |
Film d’image et de produits réalisé à l’occasion du rebranding du client. Le film présente l’origine et les produits de l’entreprise à ses clients et fournisseurs internationaux (B2B). Il est également utilisé sur Internet (B2C). |
| |
 |  |
Client | Georg Fischer AG, Beat Römer |
Production | Condor Films |
Producteur | Kristian Widmer |
Régie | Oliver Egli |
Idée / Concept | Oliver Egli |
Caméra | Daryl Hefti |
Production Design | Frederik Kunkel |
Montage | Olivier Egli |
Compositing | Silvio Alberti |
Effets visuels | Andy Jenny |
Vertonung & design sonore | Sounddesign: Nick Schneider, Olivier EgliMusik: Rotem Hecht |
Animation 3D | Margit Gassner |
|
 |
When you come back to beat destiny |
What’s your limit? Dans le passé, le skieur américain Bode Miller a souvent divisé les esprits dans le monde des sports d’hiver. Une série unique de victoires a été suivie de défaites, de blessures et d’histoires privées. Bode faisait davantage parler de lui hors des pistes que sur celles-ci. C’est désormais du passé: Bode est de retour. Aujourd’hui encore, c’est l’un des plus grands athlètes de tous les temps. Et son fabricant de skis HEAD est toujours à ses côtés. |
| |
 |  |
Client | HEAD, Neil Allavena |
Production | Fabian Weber Film AG |
Producteur | Jens Derler |
Agence publicitaire | Department |
Régie | Fabian Weber |
Idée / Concept | Oliver Brunschwiler |
Caméra | Fabian Weber |
Montage | Fabian Weber |
Vertonung & design sonore | German Wahnsinn |
|
L’expéditeur ou l’expéditrice se porte garant de l’exactitude des informations fournies. Il garantit en particulier que la production inscrite remplit les critères d’autorisation. L’expéditeur ou l’expéditrice garantit posséder tous les droits nécessaires à cet effet et libère la SFA et les personnes agissant en son nom de toute réclamation en raison de l’exercice de ces droits. SWISSFILM ASSOCIATION décline toute responsabilité, en particulier pour la violation de droits de tiers.
|
|
 |
|
|