|
 |
 |
Edi.14 Comm. - TV et Cinéma Spots Publicitaires
Stade de football |
Chaque année en Suisse, 45000 footballeuses et footballeurs sont contraints d’assister aux matchs en spectateurs en raison de blessures. Le spot de la Suva dramatise la situation de façon grandiose. Des hordes de blessés gravissent en boitant les escaliers d’un stade, luttant avec leurs béquilles et leurs plâtres pour passer des portiques tournants trop étroits, s’efforçant de trouver leur place malgré tout. En finale, le stade est rempli de blessés. En conclusion, l’appel est clair: il s’agit de minimiser le risque de blessure, avec suva.ch. |
| |
 |  |
Client | Suva Unfallversicherung, Susan Huber, Philippe Gassmann |
Production | stories AG |
Producteur | Yves Bollag |
Agence publicitaire | Ruf Lanz |
Régie | Michael Fueter |
Idée / Concept | Markus Ruf, Isabelle Hauser, Maren Beck |
Caméra | Michael Mieke |
Production Design | Ursa Loboda |
Montage | Marko Strihic |
Effets visuels | UPP |
Vertonung & design sonore | Spacetrain, Gian Dolder |
|
 |
Perspectives |
Sebi et Paul, nos deux protagonistes, partent à l’ascension du Stockhorn, dans l’Oberland bernois, et à la découverte de la nature. Mais la citadine avec son petit chien en profite également. Elle prend simplement le téléphérique pour accéder au sommet. D'où le slogan rappelant que même les citadins parviennent jusqu’au sommet. Grâce à 670 installations de remontées mécaniques. Suisse Tourisme souhaite contribuer à combler le fossé entre la ville et la campagne. |
| |
 |  |
Client | Schweiz Tourismus, Jürg Schmid |
Production | stories AG |
Producteur | Yves Bollag |
Agence publicitaire | Leo Burnett Schweiz AG |
Régie | Michael Fueter |
Idée / Concept | Peter Brönnimann, Simon Staub, Martin Arnold, Johannes Dörig, Sylvia Kohler |
Caméra | Roland Schmid |
Production Design | Peter Scherz |
Montage | Marko Strihic |
Effets visuels | Elefant Studios AG, Hamed Banks, Roman Altenburg |
Vertonung & design sonore | Peter Bräker |
Musik / Komposition | Spacetrain |
|
 |
Sécurité |
Carte plutôt que cash. Afin de conférer nouvel élan au paiement sans espèces par carte, une démarche extraordinaire s’imposait. Les fournisseurs de cartes suisses ont, pour la première fois, lancé une campagne commune. Objectif: utiliser une carte, même pour les petits montants. Les atouts des cartes, à savoir « rapide », « simple » et « sûr », sont présentés par Tony Card, protagoniste de la campagne, dans des situations de paiement quotidiennes à la caisse. Les flash-back créent un parallèle entre inconvénients des espèces et avantages de la carte |
| |
 |  |
Client | Eine Initiative der Interessengemeinschaft Schweizer Kartenanbieter |
Production | Shining Pictures |
Producteur | Stefan Bircher, Gustaf Richter |
Agence publicitaire | Saatchi&Saatchi |
Régie | David Constanti |
Idée / Concept | Felix Freese, Frédéric Nogier |
Caméra | Holger Diener |
Montage | David Constantin |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle, Federico Bettini |
|
 |
C’est ça, Zurich |
Places célèbres, lieux réputés, personnalités et thèmes liés à Zurich représentent chacun un numéro correspondant à chaque seconde du clip. Jusqu’au numéro 24 qui est aussi le nom de la radio locale la plus importante de Zurich. Le spot doit être un reflet authentique de Zurich, de ses quartiers réputés à ses discothèques en passant par ses sex-clubs. |
| |
 |  |
Client | Radio 24, Marc Jäggi |
Production | stories AG |
Producteur | Yves Bollag, Anna Lehmann, Stefanie Bereiter |
Agence publicitaire | Alpha 245 |
Régie | Hans Kaufmann |
Idée / Concept | Diana Rossi, Patrick Senn, Patrick Beeli, Pam Hügli |
Caméra | Daryl Hefti |
Production Design | Lisa Bruggmann |
Montage | Sophie Blöchlinger |
Effets visuels | Denis Spycher, Tamas Fiedler |
Vertonung & design sonore | Spacetrain |
|
 |
Pompiers |
L’idée de ce spot s’inspire de l’expression «aussi rapide que les pompiers» qui dramatise à merveille la nouvelle ligne transversale permettant désormais de traverser rapidement la ville de Zurich. L’histoire se déroule à la caserne des pompiers. La situation est calme jusqu’à ce que l’alarme retentisse. Les pompiers se lèvent, enfilent leurs bottes, empoignent leur équipement et se mettent en route. Ils passent devant leurs camions prêts à partir, sortent du garage, descendent un escalier. Et s’installent confortablement dans le S-Bahn qui leur assure de parvenir au plus vite sur le lieu d’intervention. |
| |
 |  |
Client | Zürcher Verkehrsverbund ZVV, Lukas Tenger, Peter Schilde |
Production | Solid & Hallerfilm AG, Silvana Pellegrini |
Producteur | Rudi Haller |
Agence publicitaire | tbd. AG |
Régie | Reggie Pack, Rainer Binz, Benjamin Kempf |
Idée / Concept | Tom Seinige |
Caméra | Pascal Walder |
Production Design | Gerald Damovsky |
Montage | Benjamin Fueter |
Effets visuels | Rushes Ltd., Simone Grattarola |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle |
Musik / Komposition | Metronome: Walter Mair |
|
 |
Drones |
Ce spot raconte un mariage. Le frère de la mariée souhaite enrichir la vidéo de la cérémonie de prises de vue aériennes impressionnantes. Il a donc acquis le dernier modèle de drone high-tech pour l’événement. Le résultat dépasse, et de loin, ses plus folles espérances. |
| |
 |  |
Client | Die Mobiliar, Christoph Ott, Marianne Sterchi |
Production | stories AG |
Producteur | Yves Bollag, Anna Lehmann |
Agence publicitaire | Wirz Werbung AG |
Régie | Tobias Fueter |
Idée / Concept | Niels Schäfer, Simon Smit, Ratatat Livio Dainese, Fernando Perez, Stefan Schmid |
Caméra | Filip Zumbrunn |
Production Design | Jon Blud |
Montage | Benjamin Fueter |
Effets visuels | Dany Bittel, Denis Spycher |
Vertonung & design sonore | Gian Dolder |
|
 |
Tyson |
Carte plutôt que cash. Afin de conférer un nouvel élan au paiement sans espèces par carte, une démarche extraordinaire s’imposait. Les fournisseurs de cartes suisses ont, pour la première fois, lancé une campagne commune. Objectif: utiliser une carte, même pour les petits montants. Le paiement par carte s'avère encore plus rapide et plus simple avec le mode sans contact. Le protagoniste Tony Card, assisté de son chien Tyson, en présente les atouts dans différentes situations du quotidien. En effet, même nos compagnons à quatre pattes sont capables de payer sans contact. |
| |
 |  |
Client | Eine Initiative der Interessengemeinschaft Schweizer Kartenanbieter |
Production | Shining Pictures |
Producteur | Stefan Bircher, Sophie Toth |
Agence publicitaire | Saatchi&Saatchi |
Régie | David Constantin, Sandro Caldelari |
Idée / Concept | Felix Freese, Frédéric Nogier, David Constantin |
Caméra | Holger Diener |
Production Design | Frederik Kunkel |
Montage | Marko Strihic |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle, Federico Bettini |
|
 |
Cuche |
Didier Cuche montre son célèbre lancer du ski à un jeune fan. Malheureusement, la latte ne se retrouve pas dans sa main mais traverse la vitre du car de l’équipe autrichienne de ski. |
| |
 |  |
Client | Die Mobiliar, Klaus Volken, Christoph Ott |
Production | stories AG |
Producteur | Yves Bollag |
Agence publicitaire | Wirz Werbung AG |
Régie | Tobias Fueter |
Idée / Concept | Philipp Skrabal, Florian Molinari, Winfried Schneider, Stefan Schmid |
Caméra | Filip Zumbrunn |
Production Design | Helmke Falk |
Montage | Benjamin Fueter |
Effets visuels | Tamas Fiedler, Silvio Alberti, Marc Hankel |
Vertonung & design sonore | Fabian Sturzenegger |
|
 |
Chariot de nettoyage |
Zurich permet, sur un espace restreint, de vivre une foule d’expériences variées et fascinantes: nature et urbanisme, culture et vie nocturne, histoire et modernité, eau et montagnes, suissitude et internationalisme. C’est ce que nous démontrons dans un film en accompagnant un vrai conducteur de balayeuse lors de son travail en ville. Ce spot a été taillé à la mesure de son protagoniste, même sa femme y joue son rôle. Ce film au caractère documentaire présente de belles images qui ne sont délibérément pas de simples cartes postales. |
| |
 |  |
Client | Zürich Tourismus, Martin Sturzenegger |
Production | stories AG |
Producteur | Yves Bollag, Nicole Spring |
Agence publicitaire | Wirz Werbung AG |
Régie | Tobias Fueter |
Idée / Concept | Livio Dainese, Fernando Perez, Tobias Fueter, Stefan Schmid |
Caméra | Fabian Kimoto, Raphael Beinder |
Production Design | Emilie Fischer |
Montage | Benjamin Fueter, Fabian Kimoto |
Effets visuels | Tamas Fiedler, Dany Bittel |
Vertonung & design sonore | Sounddesign: Peter BräkerMusik: Fabian Sturzenegger |
|
 |
Anthem |
Nous célébrons la joie qui précède un voyage. Dans de nombreuses scènes différentes, nous faisons le portrait de personnes en Suisse en train de se préparer pour leur départ ou pour le retour de leurs proches. Ce sont des instants personnels qui ne montrent pas des images spectaculaires de vacances ou de voyages, mais qui visent à démontrer la proximité que la compagnie aérienne suisse entretient avec la population. Des images qui montrent ce qui compte pour SWISS: lier les gens entre eux. |
| |
 |  |
Client | Swiss International Air Lines, Marcel Benz, René Hauck, Rebekka Hofstetter |
Production | Chocolate Films |
Producteur | Michela Trümpi |
Agence publicitaire | Publicis Communications Schweiz AG |
Régie | Marcel Langenegger |
Idée / Concept | Swen Morath, Tim Hoppin, Marcel Langenegger, Thomas Wildberger |
Caméra | Mauro Chiarello, Luca Esposito |
Montage | Kathrin Schmoll |
Effets visuels | MPC London, Ultra Images |
Vertonung & design sonore | Great Garbo, Jingle Jungle |
|
 |
Plus c’est plus |
Dans un spot très imagé et expressif, nous découvrons Roger Federer en train de réfléchir à des valeurs qui comptent réellement pour lui. La sagesse populaire selon laquelle moins c’est mieux, est reflétée par Federer dans des scènes surréalistes. Le spectateur est emmené en voyage dans un monde intérieur étranger, varié et débouchant sur la constatation sincère que parfois, plus c'est justement plus. Comme avec l’offre d’épargne Bonviva. |
| |
 |  |
Client | Credit Suisse, Özküp Tarkan |
Production | Pumpkin Film AG |
Producteur | Sonja Brand |
Agence publicitaire | Havas Worldwide Zürich |
Régie | Andrew Becker |
Idée / Concept | Havas Worldwide Zürich |
Caméra | Franz Lustig |
Montage | Jason Painter |
Effets visuels | Bacon X |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle, Soundlounge |
|
 |
Une idée qui change la Suisse |
Après l’initiative sur l’immigration de masse, la notion de stress lié à la densité de la population était omniprésente dans les débats. Pour Mobility, ce ne sont pas les individus mais les objets qui réduisent notre espace. Le film montre que renoncer à posséder sa propre voiture ménage l’espace vital existant et en crée de nouveaux. |
| |
 |  |
Client | Mobility Carsharing, Alain Barmettler |
Production | TUNA |
Producteur | Tufan Tuna, Sebahat Derdiyok |
Agence publicitaire | Rod Kommunikation |
Régie | Rob Sanders |
Idée / Concept | Annette Häcki, Dana Wirz Pablo Koerfer, Regula Fecker |
Caméra | Willy Dettmeyer |
Montage | Simon Halsall |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle / Spacetrain |
|
 |
Le client n’existe pas |
Conformément à la promesse de la marque CSS, la diversité d’individus apparemment similaires et leur unicité sont au centre de ce spot télévisé. Le spectateur se retrouve ainsi dans des lieux et des situations du quotidien qu'il considère sous les angles de vue les plus divers. Ce n’est qu’en regardant de plus près et en écoutant attentivement que les différences sautent aux yeux. |
| |
 |  |
Client | CSS Versicherung, Reto Schertenleib |
Production | stories AG |
Producteur | Yves Bollag, Stefanie Bereiter |
Agence publicitaire | Contexta AG |
Régie | Christian Aeby |
Idée / Concept | Tobias Wasmuth Nadine Borter, Ulysse Schnegg |
Caméra | Peter Meyer |
Montage | Christain Aeby |
Effets visuels | Dany Bittel |
Vertonung & design sonore | Adrian Frutiger |
|
 |
Valais |
Le spot TV est une ode sans compromis au canton du Valais, émotionnelle et soulignée d’images fuyant tous les clichés touristiques. Ce film doit donner la chair de poule aux spectateurs de toute la Suisse, ou même du monde entier, et laisser une impression durable. |
| |
 |  |
Client | Valais/Wallis Promotional, Damian Constantin, Madeleine Savioz |
Production | stories AG |
Producteur | Yves Bollag, Stefanie Bereiter |
Agence publicitaire | Contexta AG |
Régie | Christian Aeby |
Idée / Concept | Tobias Wasmuth Nadine Borter, Livio Canonica |
Caméra | Peter Meyer |
Production Design | Jessica Schmid |
Montage | Kathrin Schmoll |
Effets visuels | Dany Bittel |
Vertonung & design sonore | Adrian Frutiger |
|
 |
Ce que cachent les choses |
Le voyage à travers des objets apparemment sans lien les uns avec les autres est placé dans un cadre idéal symbolique: la graine qui germe au début et les événements immortalisés dans la caméra à la fin. Entre ces deux éléments, les thèmes abordés mettent en regard la nature et la technique, la violence et le sexe, les rôles (dans le film, mais aussi ceux que l’on joue dans la vie), le pouvoir et l’argent, l’appartenance, la migration, la mort et, en fin de compte aussi, la question de savoir ce qui reste de nous ensuite. |
| |
 |  |
Client | Internationale Kurzfilmtage Winterthur, Christiane Dankbar, Remo Longhi |
Producteur | Canciani John |
Régie | Fabio Friedli |
Idée / Concept | Fabio Friedli |
Effets visuels | YK Animation Studio GmbH, Joder von Rotz |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle, Christoph Benz, Fabio Friedli |
|
 |
Gril au cinéma |
Au cinéma: le film romantique est terminé, le générique défile sur l’écran et les lumières s’allument. Le public, essentiellement féminin, quitte la salle la larme à l’œil. Le kajal s’est étalé autour des yeux et les spectatrices sortent leurs mouchoirs. Au milieu, un homme sanglote et sèche également ses larmes. Soudain, il est touché par un sac de charbon Bell, et ramené à l’endroit le plus masculin du monde: le gril. Entouré de bons amis, de la viande rôtissant sur le feu, il renoue avec sa véritable destinée. |
| |
 |  |
Client | Bell Schweiz AG, Davide Elisa, Nicole Schaad |
Production | stories AG |
Producteur | Yves Bollag, Stefanie Bereiter |
Agence publicitaire | KSP Krieg Schlupp Partner |
Régie | Christian Aeby |
Idée / Concept | Daniel Kobi, Daniel Zehnder, Uwe Schlupp, Michèle Seligmann |
Caméra | Tetsuo Nagato |
Production Design | Delfin Emiliano |
Montage | Alexander Jurkat |
Effets visuels | Denis Spycher |
Vertonung & design sonore | Gian Dolder |
Musik / Komposition | Alberto Pomeranz, Lucuano Michelini |
|
 |
Hips Baby |
Nous sommes dans une grande salle d’un centre de quartier. Quelqu’un appuie sur une touche Play et de la samba retentit. Une Brésilienne typique aux formes généreuses, vêtue d’un t-shirt brésilien rétro, se met à danser, sous le regard critique de quelques observateurs isolés qui semblent être également Brésiliens. |
| |
 |  |
Client | Denner AG |
Production | stories AG |
Producteur | Yves Bollag, Anna Lehmann |
Agence publicitaire | ViznerBorel |
Régie | Michael Fueter |
Idée / Concept | ViznerBorel, Michael Fueter |
Caméra | Barry Markowitz |
Production Design | Ana Alvar Gonzalez |
Montage | Marko Strihic |
Effets visuels | Vaudeville Studios GmbH |
Vertonung & design sonore | Peter Bräker, Jingle Jungle, Gregor RosenbergerSpacetrain |
|
 |
Œufs suisses |
Ce spot TV présente, de manière inédite et amusante, de quelle manière débute le bonheur quotidien pour des poules: dirigée par le coq, une horde de poules heureuses dans leur poulailler caquettent la chanson «Oh Happy Day!» pour débuter la journée avec entrain et pondre les meilleurs œufs. |
| |
 |  |
Client | GalloSuisse, Oswald Burch, Daniel Würgler, Willi Neuhauser |
Production | Solid & Hallerfilm AG |
Producteur | Rudi Haller, Silvana Pellegrini |
Agence publicitaire | NEUE LGK Kommunikations AG |
Régie | Reggie Pack, Rainer Binz, Benjamin Kempf |
Idée / Concept | André Benker, Kerstin Berk, Andreas Szentikuti , Claudia Shatri |
Caméra | Maher Maleh |
Production Design | Gerlad Damovsky, Filmtier-Ranch, Renate Hiltl |
Montage | Alex Kutka |
Effets visuels | On Line Video 46, Roger Koller, Dominic Frei, Jan Dubied |
Vertonung & design sonore | Massive Music, Andre Abshaben |
|
 |
Tout l’univers |
Ce spot télévisé établit la qualité du sucre suisse de manière forte et unique en son genre. |
| |
 |  |
Client | Schweizer Zucker AG, Guido Stäger, Beat Gerber, Katja Lorenzini |
Production | Solid und Hallerfilm AG |
Producteur | Rudi Haller, Silvana Pellegrini |
Agence publicitaire | NEUE LGK Kommunikations AG |
Régie | Ange Palethorpe |
Idée / Concept | André Benker, Kerstin Berk, Peter Rettinghausen |
Caméra | Peter James |
Effets visuels | On Line Video AG, Roger Koller, Dominic Frei |
Vertonung & design sonore | Balz Bachmann, Hastings AG, Manu Gerber |
|
 |
Heini Suter 2 |
Heini montre qu’il ne joue pas au loto que pour gagner le jackpot. Il se réjouit aussi de décrocher cinq bons numéros +1, ce qui lui permet de se faire de beaux cadeaux. |
| |
 |  |
Client | Swisslos, Markus Fischer |
Production | stories AG |
Producteur | Yves Bollag, Heike Schreyer |
Agence publicitaire | Contexta |
Régie | Tobias Fueter |
Idée / Concept | Moritz Stähelin, Tobias Fueter |
Caméra | Filip Zumbrunn |
Production Design | Peter Scherz |
Montage | Benjamin Fueter |
Effets visuels | Silvio Alberti |
Vertonung & design sonore | Gian Dolder |
Musik / Komposition | Adrian Frutiger |
|
 |
Carton rouge |
Dans une auberge, un jeune homme se réjouit de boire une bière. Lorsqu’il lève son verre, les personnes présentes à la table des habitués se mettent à crier. Il avale de travers. L’histoire se poursuit trois fois jusqu’à ce qu’il en ait assez et cherche à savoir ce qui se passe. Quatre hommes en train de jouer se battent à coup de cartes noires et méchantes: insultes, mobbing, vandalisme, harcèlement sexuel, racisme, violence brutale. Le jeune homme s’interpose alors avec de bonnes cartes rouges: respect, tolérance, courage civil. Cette dernière carte est tellement grande qu’elle souffle sur toutes les mauvaises cartes de la table et sur les hommes qui sont éjectés de leur chaise. |
| |
 |  |
Client | Schweizerische Kriminalprävention SKP, Martin Boess |
Production | imotions AG |
Producteur | Patrick Kappeler |
Agence publicitaire | Weber & Partner Büro für Kommunikation |
Régie | Patrick Kappeler, Marianne Eggenberger |
Idée / Concept | Volker Wienecke |
Caméra | Simon Huber, Christian Anderegg |
Montage | Patrick Kappeler |
Vertonung & design sonore | Rolf Büttikofer; Musik: Mario Batkovic |
|
 |
Compliments I am |
Nous accompagnons notre protagoniste Stefan dans un voyage à travers toute la Suisse au cours duquel il complimente de parfaits étrangers. Les réactions heureuses face aux compliments de Stefan sont toutes authentiques et spontanées, le film ayant été réalisé en caméra cachée. Dans tout le pays, les passants se réjouissent d’être complimentés. Le spectateur est ravi de découvrir comment, dans l’instant, le compliment embellit la personne qui le reçoit. |
| |
 |  |
Client | Migros-Genossenschafts-Bund, Jürg Spring, Marc Engelhard |
Production | Markenfilm Schweiz AG |
Producteur | Heinrich Reinacher, Florian Studer |
Agence publicitaire | Y&R Group Switzerland |
Régie | Benjamin Brettschneider |
Idée / Concept | Marion Lim, Sarah Paul, Martin Stulz |
Caméra | Benjamin Brettschneider |
Production Design | Peter Scherz |
Montage | Wolfgang Weigl |
Effets visuels | Patrick Baumann |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle, Federico Bettini |
|
 |
Eau-de-vie de poire vintage |
Mario Haller produit des eaux-de-vie de fruits dans la tradition de nos grands-pères. Sa meilleure création est l'eau-de-vie de poire. Une poire fait quelques exercices vocaux sans regarder cependant la caméra; apparemment, elle ne sait pas où celle-ci se trouve. Quelqu’un lui donne des instructions. La poire se tourne alors vers la caméra et se met à yodler, comme le veut la tradition suisse. Comme l’eau-de-vie de poire de Mario Haller, ce spot est fait comme au temps de nos grands-pères. |
| |
 |  |
Client | Mario Haller Destillate, Mario Haller |
Production | Lilou Studio |
Producteur | Margit Gassner |
Régie | Margit Gassner |
Idée / Concept | Christian Bircher |
Caméra | Margit Gassner |
Production Design | Christian Bircher |
Montage | Margit Gassner |
Effets visuels | Margit Gassner, Thomas Voss, Semir Saleh |
Vertonung & design sonore | Vertonung: Hastings AG, Manu Gerber Yodler: Josef SchaerliAccordion: Valentin Wallner |
|
 |
Donneur de barbe |
Le film est le cœur d’une campagne inhabituelle en faveur des dons. Pour une fois, il n’est pas nécessaire de donner de l’argent, du sang, des habits ou des couvertures. A la place, les hommes sont invités, par des images saisissantes, à se séparer de leur barbe ou de leur moustache. Ainsi, 800000 personnes malentendantes en Suisse peuvent mieux lire sur leurs lèves. Ce spot a été mandaté par Pro Audito à Berne, une organisation qui s’engage depuis 100 ans pour les personnes malentendantes. |
| |
 |  |
Client | Pro Audito Bern - Organisation für Menschen mit Hörproblemen, Alfred Pauli, Othmar Lehmann, Fred Trummer, Daniel Ziegler |
Production | Condor Films, Riff Raff Productions |
Producteur | Serge Hoeltschi, Alessandra Angiulli, Gabriel Reiter |
Agence publicitaire | Ruf Lanz |
Régie | Serge Höltschi |
Idée / Concept | Florian Birkner, Isabelle Hauser, Markus Ruf |
Caméra | Kay Madsen |
Production Design | Steve Doxey |
Montage | Isabelle Fournet |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle, Federico Bettini |
|
 |
Abandonné par la chance |
En moins d’une minute, un homme d’affaires performant se transforme en alcoolique en déroute. |
| |
 |  |
Client | Heilsarmee, Christoph Bitter, Holger Steffe |
Production | Markenfilm Schweiz |
Producteur | Stefan Schorer |
Agence publicitaire | Spinas Civil Voices |
Régie | Navid Abri |
Idée / Concept | Matthias Freuler, Stephan Huwiler |
|
 |
En fuite |
Mélange de Winnetou, Frodo et Indiana Jones, un jeune scout marche à pas de loups dans la forêt tandis que ses poursuivants trébuchent sans parvenir à le rattraper. |
| |
 |  |
Client | Pfadi Schweiz, Andrea Adam, Martin Knoblauch |
Production | Meier Produktions |
Producteur | Alexander Meier |
Agence publicitaire | Spinas Civil Voices |
Régie | Alexander Meier |
Idée / Concept | Matthias Freuler, Tom Malecha, Miriam Fischer |
Caméra | Tom Malecha |
Montage | Alexander Meier |
Vertonung & design sonore | Roberto Ignis, Jingle Jungle, Christoph Benz |
|
 |
La lutte de Battery Man contre 30 millions |
Chaque année, près de 30 millions de piles sont jetées avec les ordures. C’est un scandale dont les médias se font l’écho à l’échelle nationale. Battery Man lutte contre cette situation inacceptable. Toujours sur la brèche, il sauve les piles avant qu’elles ne soient jetées à la poubelle. Le spot encourage le spectateur, de manière sympathique, à soutenir Battery Man dans sa lutte et à collecter puis recycler les piles usagées. |
| |
 |  |
Client | INOBAT, Karin Jordi |
Production | Shining Pictures |
Producteur | Stefan Bircher, Sophie Toth |
Agence publicitaire | Polyconsult AG |
Régie | Jyri Pasanen |
Idée / Concept | Silvio Truffer, Roger Ghezzi, Mike Brodbeck |
Caméra | Tobias Dengler |
Production Design | Josef Schäppi |
Montage | Marko Strihic |
Vertonung & design sonore | Alex Kirschner |
|
 |
Test des sirènes |
Chaque année en Suisse, le premier mercredi de février a lieu le test des sirènes. L’Office fédéral de la protection de la population OFPP a produit ce spot pour attirer l’attention de la population sur cet événement. |
| |
 |  |
Client | Kommunikation Bundesamt für Bevölkerungsschutz BABS, Kurt Münger, Christoph Flury Zentrum elektronische Medien ZEM/VBS, Markus Lengen, Mike Lüscher |
Production | Elefant Studios |
Producteur | Pica Cubello |
Régie | Fabian Gasser |
Idée / Concept | Fabian Gasser |
Caméra | Tobias Dengler |
Production Design | Fabian Gasser |
Montage | Christine Rüfenacht |
Effets visuels | Daniel Guimard, Patrick Graf, Miklos Kozary |
Vertonung & design sonore | Tonstudios Z, Tom Wenger, Jan Rieder |
|
 |
Love Life, No Regrets |
La nouvelle campagne LOVE LIFE veut rendre le sexe protégé plus intéressant que celui qui ne l’est pas. Sans détours, le film passe directement au vif du sujet en suscitant la joie de vivre au lieu de faire la morale au spectateur. Avec des individus suisses réels, beaucoup de passion et, en fond sonore, la chanson susurrée et gémie, «Non, je ne regrette rien» d'Edith Piaf. Le message est simple et clair: aime qui tu veux et comme tu veux. Celui qui se protège n’a rien à regretter. |
| |
 |  |
Client | Bundesamt für Gesundheit, Norina Schwendener, Adrian Kammer |
Production | TUNA |
Producteur | Tufan Tuna |
Agence publicitaire | Rod Kommunikation |
Régie | Martin Aamund |
Idée / Concept | Annette Häcki, Dana Wirz, Pablo Koerfer, Oliver Fennel, David Schärer |
Caméra | Julian Hohndorf |
Montage | Anders Albjerg |
Vertonung & design sonore | Dennis Lee, Alex Kirschner |
|
 |
Chute libre |
Jürgen Vogel, le principal protagoniste, se lance dans une expédition en plein air, fidèle au slogan de la campagne «Les activités de plein air, c’est partout». Nous découvrons des paysages et des curiosités comme nous ne les connaissons que dans des pays lointains alors qu’ils sont souvent tout près de chez nous. Depuis son kayak, Jürgen Vogel trouve un nouveau domicile pour son amie et lui, découvre des chameaux sur les rives de la mer Baltique ou s’essaie à la pêche à la mouche. |
| |
 |  |
Client | Jack Wolfskin, Elke Stein, Stefan Semmelroth |
Production | soup.filmproduktion GmbH |
Producteur | Stephan Fruth |
Agence publicitaire | Jung von Matt / Neckar |
Régie | Edward Berger (Schweizer Staatsbürger) |
Idée / Concept | Susanne Ostertag |
Caméra | Mario Minichmayr |
Production Design | Thorsten Aue |
Montage | Sven Budelmann |
Effets visuels | Lug & Trug, Stefan Kessner, Max Stolzenberg |
Vertonung & design sonore | bunch GmbH, Andreas Ersson, Musik: Christoph Kaiser, Julian Maas |
|
L’expéditeur ou l’expéditrice se porte garant de l’exactitude des informations fournies. Il garantit en particulier que la production inscrite remplit les critères d’autorisation. L’expéditeur ou l’expéditrice garantit posséder tous les droits nécessaires à cet effet et libère la SFA et les personnes agissant en son nom de toute réclamation en raison de l’exercice de ces droits. SWISSFILM ASSOCIATION décline toute responsabilité, en particulier pour la violation de droits de tiers.
|
|
 |
|
|