Distribution du courrier en soirée |
Le service de messagerie PostLogistics inaugure constamment de nouveaux services qui sont expliqués aux clients business-to-business dans des films documentés. Afin de présenter les nouveaux services de délivrance de colis de manière divertissante et originale, un univers entièrement fait de carton a été créé: l'univers du paquet. Avec un grand amour du détail, tout l'univers du paquet a été créé manuellement et animé grâce à la technique stop-motion. |
| |
 |  |
Client | PostLogistics AG, Ruth Mathias |
Production | Plan B Film |
Producteur | HC Vogel, Simone Bosshart |
Agence publicitaire | Leo Burnett Schweiz AG |
Régie | Bruno Conti, Jimena Oddi |
Idée / Concept | Peter Brönnimann, Patrick Suter, Christian Bircher |
Production Design | Tilburs |
Effets visuels | CanCan |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle |
|
 |
Pick@home |
Le service de messagerie PostLogistics inaugure constamment de nouveaux services qui sont expliqués aux clients business-to-business dans des films explicatifs. Afin de présenter les nouveaux services de délivrance de colis de manière divertissante et originale, un univers entièrement fait de carton a été créé. L'univers du paquet. Avec un grand amour du détail, tout l'univers du paquet a été créé manuellement et animé grâce à la technique stop-motion. |
| |
 |  |
Client | PostLogistics AG, Ruth Mathias |
Production | Plan B Film |
Producteur | HC Vogel, Simone Bosshart |
Agence publicitaire | Leo Burnett Schweiz AG |
Régie | Bruno Conti, Jimena Oddi |
Idée / Concept | Peter Brönnimann, Patrick Suter, Christian Bircher |
Production Design | Tilburs |
Effets visuels | CanCan |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle |
|
 |
The liberty to create |
Un architecte souffre d'une absence d'idée créative. Soudain, il est surpris par un morceau de papier qui n'a apparemment rien de particulier. |
| |
 |  |
Client | Schindler Management Ltd., Matthias Schiller |
Production | Seed Audio-Visual Communication AG |
Producteur | Felix Courvoisier |
Régie | Adrian Wisard |
Idée / Concept | Adrian Wisard, Wolfgang Luser |
Effets visuels | Adrian Wisard, Irmgrard Walthert |
Vertonung & design sonore | Triplet Studios, Christian Schlumpf, Michael Duss; Sounddesign, Martin Skalsky |
|
 |
Full Performance Engineering |
Ce court-métrage présente la nouvelle collection de montres «Ingenieur». Le film rend honneur au partenariat entre le fabricant de montres de Schaffhouse et l'équipe de F1 Mercedes AMG Petronas - une coopération qui revendique le dépassement des limites de la mécanique sur la base d'un esprit pionnier et d'un savoir-faire artisanal. Les matériaux employés dans le monde des courses, à savoir le carbone, la céramique et le titane, ont été utilisés pour les montres Ingenieur. |
| |
 |  |
Client | IWC Schaffhausen, Karoline Huber, Christian Knoop, Uli Geiger |
Production | Manifesto Films |
Producteur | Shannon Manifesto |
Régie | David McNamara |
Idée / Concept | Christian Knoop |
Caméra | Luke Palmer, Predag Dubravcic |
Production Design | keine Angaben |
Montage | Michael Graf; Conor McBride |
Effets visuels | keine Angaben |
Vertonung & design sonore | HitMill, Roman Camenzind |
|
 |
Art of Transformation |
Tout manager doit se poser régulièrement la question suivante: «Que dois-je changer aujourd'hui pour avoir encore du succès sur le marché dans 5 ans»? PwC aide les entreprises à se poser les bonnes questions et à trouver des réponses orientées vers l'avenir. Dans ce film d'animation, deux mains transforment une masse de plastiline en différentes œuvres d'art et montrent ainsi les processus de changement et les réels défis auxquels les entreprises doivent faire face. |
| |
 |  |
Client | PwC Schweiz |
Production | Imaculix GmbH |
Producteur | Andy W. Bohli |
Agence publicitaire | Goldbach Mobile AG |
Régie | Piero Bevilacqua |
Idée / Concept | Piero Bevilacqua, Andreas Hornung, Frank Lang, Andrea Dätwiler |
Caméra | Julian Amacker |
Production Design | Monica Santana |
Montage | Imaculix GmbH |
Effets visuels | Walkingframes |
Vertonung & design sonore | Imaculix GmbH, Piero Bevilacqua |
|
 |
The Exchange |
Dans la 1ère partie de la trilogie Swiss-Myths de la campagne en ligne de VICTORINOX, il est question de Heidi qui rend visite à son grand-père tout comme dans la version originale de l'histoire. Elle découvre une montre mystérieuse au poignet de son grand-père. Heidi, curieuse, est fascinée par la montre recouverte d'une enveloppe en cuir et souhaite lever le voile sur le mystère. Elle ne parvient pas à tromper son grand-père et l'histoire prend un tournant surprenant. |
| |
 |  |
Client | Victorinox Swiss Army Watch SA, Sébastien Rytz, Jonathan Keller |
Production | Maybaum Film |
Producteur | Laurent Ulrich |
Régie | Laurent Ulrich |
Idée / Concept | Maybaum Film |
Caméra | Daniel Steffen; Julien Humbert-Droz |
Montage | Alessandro Biffi |
Effets visuels | Alessandro Biffi |
Vertonung & design sonore | Soundfarm, Anna Murphy; MV Audioproductions, Michael Vescovi |
|
 |
Swiss Sales Pitch |
La titration est une analyse quantitative courante dans la branche des denrées alimentaires et des produits pharmaceutiques. Pour quelle raison des laboratoires du monde entier devraient-ils précisément investir dans le nouveau titrateur EasyPlus de l'entreprise suisse Mettler Toledo? Ce court spot d'un laboratoire livre la réponse! |
| |
 |  |
Client | Mettler Toledo, Manuela Gerber, Rolf Rohner |
Production | Forster Film |
Producteur | Bernie Forster; Kerryn Arcari |
Régie | Bernie Forster |
Idée / Concept | Bernie Forster |
Caméra | Markus Ljungberg |
Production Design | Niina Topp |
Montage | Bernie Forster |
Effets visuels | William Read |
Vertonung & design sonore | Daniel Reeves |
|
 |
Partnering for Food Security |
Swiss Re croit fermement qu'avec le top topic 'Partnering for Food Security' une contribution essentielle au renforcement d'une société plus résistante peut être apportée. C'est pourquoi il a été décidé de recourir au storytelling sous forme d'un film d'animation infographique afin de présenter ce thème complexe de manière simple et divertissante à un grand groupe-cible. Le film est une introduction au caractère conflictuel du thème et expose les solutions de l'entreprise. |
| |
 |  |
Client | Swiss Reinsurance Company Ltd, Bernd Wilke, Monika Lusser |
Production | signorellfilms GmbH |
Producteur | Riccardo Signorell, Dayana Signorell |
Régie | Riccardo Signorell |
Idée / Concept | Bernd Wilke, Monika Lusser, R.Signorell |
Caméra | Marcel Rapold, Luca Keller, R.Signorell |
Production Design | R.Signorell, Sarah Gasser |
Montage | Luca Keller, R.Signorell |
Effets visuels | Raphael Geschwind, Christoph Gabathuler, Andrea Schneider |
Vertonung & design sonore | kirschnermusic GmbH, Alex Kirschner |
|
 |
X-Mas Movies |
The X-Mas Movies show four parts of the bag production at the FREITAG company. PETRA (truck spotter and tarp buyer), HANSPETER (tarp cutter), SALIM (laundry) and LARA (bag designer) work very hard to make christmas shopping at FREITAG possible. |
| |
 |  |
Client | FREITAG lab.AG, Bros Freitag |
Production | FREITAG lab.AG, Bros Freitag |
Régie | Claudia Röthlin, Yves Gutjahr |
Idée / Concept | Claudia Röthlin, Yves Gutjahr |
Caméra | Claudia Röthlin, Yves Gutjahr |
Vertonung & design sonore | Johan Olzon, Ramon Orza |
|