La décision – au bord de la falaise |
Ce court-métrage raconte l'histoire de deux amis d'âge moyen dont la voiture a quitté la route et s'est arrêtée pratiquement suspendue au bord d'une falaise. Dans cette situation précaire, face à la mort, tous deux discutent de savoir s'ils doivent ou non faire don de leurs organes. |
| |
 |  |
Client | Bundesamt für Gesundheit, Adrian Kammer |
Production | stories AG; Palma Pictures Lourdes Ribas |
Producteur | Yves Bollag, Billy Bains, Nicole Spring, Laura Rindlisbacher |
Agence publicitaire | Leo Burnett Schweiz AG |
Régie | Micha Lewinsky |
Idée / Concept | Micha Lewinsky, Jann Preusse, Peter Brönnimann, Johannes Raggio, Pablo Schencke |
Caméra | Daniela Knapp |
Production Design | keine Angaben |
Montage | Benjamin Fueter |
Effets visuels | Tamas Fielder, Denis Spycher Spezial Effekt: Marti Palmero |
Vertonung & design sonore | Gian Dolder, Jingle Jungle |
|
 |
Almaty |
Louis Vuitton produit un film pour chaque nouveau site important. Dans Almaty, Louis Vuitton a travaillé avec l'artiste kazakhe Almagul Menlibayeva qui est décrite dans le film. |
| |
 |  |
Client | Louis Vuitton Malletier, Vanessa Claux |
Production | Plan B Film |
Producteur | HC Vogel; Chris Niemeyer |
Régie | Lawrence Blankenbyl |
Idée / Concept | Lawrence Blankenbyl; Chris Niemeyer |
Caméra | Lawrence Blankenbyl |
Production Design | Almagul Menlibayeva |
Montage | Lawrence Blankenbyl |
Effets visuels | Patrischa Freuler |
Vertonung & design sonore | Audionetwork |
|
 |
Mustafa Blocher |
Christoph Blocher et Ueli Maurer se sont réincarnés en Somaliens. À présent, ils sont assis, affamés, s'ennuient devant le centre pour demandeurs d'asile et se voient contraints de manger leur mascotte adorée, Zottel. Voix off: au plus tard lors de sa réincarnation en tant que Somaliens, plus d'un aurait été heureux de ne pas avoir approuvé un durcissement de la loi sur l'asile. |
| |
 |  |
Client | Amnesty International, Bruno Riesen, Magdalena Urrejola |
Production | Meier Production |
Producteur | Alexander Meier |
Agence publicitaire | Spinas CV, Civil Voices |
Régie | Alexander Meier |
Idée / Concept | Matthias Freuler, Miriam Fischer |
Caméra | Tobias Dengler |
Production Design | keine Angaben |
Montage | Alexander Meier |
Effets visuels | Adrian Wisard; Pablo Kirschke |
Vertonung & design sonore | keine Angaben |
|
 |
Greenland - Rough.Real.Remote |
Telle se présente la bande annonce d'une campagne filmographique internet en cinq épisodes. Trois amis (un Groenlandais, une aventurière et un champion du monde de trial) traversent un paysage d'une beauté à couper le souffle et se rendent au cercle arctique, dans l'Ouest du Groenland. Ils passent la nuit dans un immense sérac, traversent des étendues de glaces dans des terres et des forêts intactes, vivent la tradition millénaire de la chasse et visitent des villages de tout juste 58 habitants. |
| |
 |  |
Client | Destination Arctic Circle, Mads Pihl |
Production | MMP Films |
Producteur | Humbi Entress |
Régie | Humbi Entress |
Idée / Concept | Humbi Entress |
Caméra | Ralph Baetschmann |
Production Design | Humbi Entress |
Montage | Aurora Vögeli |
Effets visuels | Südlich-t, Jürgen Kupka |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle |
|
 |
Sensei Albert entraîne Bless Michael |
Le lutteur Bless Michael souhaite confirmer sa couronne fédérale lors de l'FFLS 2013.¬ Pour cela, il se rend chez le sensei Albert, silencieux et expérimenté. Le Suisse musclé trouve son maître en le vieux Appenzellois. À sa manière de maître novice, Albert entraîne le lutteur couronné 50 fois. L'histoire a une fin surprenante: Albert puise sa force dans un fromage, l’Appenzeller®. |
| |
 |  |
Client | SO Appenzeller Käse, Monika Walser, Christian Gatsas |
Production | onfilm AG |
Producteur | Michael Gloor |
Agence publicitaire | Contexta |
Régie | Simon Nagel |
Idée / Concept | Tobias Wasmuth, Jan Ehrenreich |
Caméra | Jan Mettler |
Production Design | Camille Schmid |
Montage | Simon Nagel |
Effets visuels | cloudscape GmbH |
Vertonung & design sonore | Spacetrain AG |
|
 |
Conducteur de chasse-neige |
L'amour avait conduit à l'époque le conducteur de chasse-neige du Valais Albert de Riedmatten à Bâle où il n'y a pas de neige en hiver. La vie sans neige est inconcevable pour Albert, mais sa femme ne peut quitter Bâle. Albert a alors trouvé une solution inhabituelle à son dilemme: il a bricolé son petit tracteur et l’a équipé d'un chasse-neige de manière à pouvoir se rendre chaque jour en Valais en prenant l'autoroute à 100 km/h et s’y adonner à son activité de prédilection. |
| |
 |  |
Client | Wallis Tourismus, Bruno Huggler, Madeleine Savioz |
Production | Markenfilm Schweiz |
Producteur | Uli Scheper |
Agence publicitaire | Havas WW Zürich |
Régie | Klaus Spendser Lysgaard |
Idée / Concept | Florian Birkner, Frank Bodin, Axel Eckstein, Marietta Albinus |
Caméra | Rasmus Heise |
Production Design | Peter Scherz |
Montage | Marko Strihic |
Effets visuels | Markenfilm Schweiz |
Vertonung & design sonore | Space Train, Dean Montenegro, Dave Macloed |
|
 |
Earth Hour |
Dans son spot internet pour la campagne sur l'environnement «Earth Hour» du WWF, Kompost montre la différence entre les ampoules traditionnelles et les lampes à économie d'énergie. Dans un bistrot, deux robots lampes dînent: le robot ampoule traditionnelle mange constamment des pommes-frites électriques alors que le robot LED déguste en toute souveraineté de très faibles quantités de courant. Le robot ampoule électrique devient très pâle lorsque la facture arrive, tandis que le robot LED peut envisager un avenir resplendissant. |
| |
 |  |
Client | WWF Schweiz |
Production | Kompost Film Productions GmbH |
Producteur | Gian Klainguti, Dennis Guggenheim |
Agence publicitaire | Spinas Civil Voices |
Régie | Oliver Conrad |
Idée / Concept | Oliver Conrad |
Montage | Kompost |
Compositing | Kompost |
Effets visuels | Kompost |
Vertonung & design sonore | audio-net, Patrick Böhler |
Animation 3D | Ian Sampaio, Leandro Franci |
|
 |
HEAD One for all |
Dans ce court road-movie, les cinq meilleurs skieurs de notre époque se rendent en montagne dans une vieille voiture. Passant devant des aroles et l'autostoppeur Bode Miller, Lindsey Vonn, Julia Mancuso Aksel Svindal, Ted Ligety et les freeskiers Simon Dumont et Jon Olsson commencent une partie de «feuille-caillou-ciseaux». Non pas qu'ils s'ennuient durant le voyage. Mais tout simplement parce qu'ils disposent d'une seule paire de skis: HEAD REV, 'ONE FOR ALL'. |
| |
 |  |
Client | HEAD Sport GmbH, Neil Allavena, René Harrer |
Production | Shining Pictures GmbH |
Producteur | Stefan Bircher |
Agence publicitaire | /DEPARTMENT LTD. |
Régie | Luki Frieden |
Idée / Concept | Ollie Brunschwiler, Johannes Eisenhut |
Caméra | Fabian Weber |
Production Design | Anna Bucher |
Montage | Luki Frieden |
Effets visuels | Shining Pictures GmbH |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle AG |
|
 |
Mission de la ville de Zurich |
Kchä Familie, kchä Liechter... kchäs Znacht, kchän Kuss. Kchän Gwinn im Lotto, im Läbe, Kchäs Läbe im Huus. Kchei Ahnig wo’s hii-gaht. Kchei Ahnig wie zrück. Kchei Luscht uf Veränderig oder s gliich. Ces mots introduisent le film. Un film qui présente Zurich - sous une forme touchante et authentique - de la perspective d'un homme qui vit en marge de la société. |
| |
 |  |
Client | Zürcher Stadtmission, Regula Rother, Kari-Anne Mey, Sara Stingelin |
Production | Shining Pictures GmbH |
Producteur | Stefan Bircher, Wiebke Feit, Laura Wehrli |
Agence publicitaire | Rod Kommunikation AG |
Régie | Jonathan Heyer |
Idée / Concept | Michael Kathe, , Regula Fecker, Jasmin Schmid, Vanessa Zwinselmann |
Caméra | Holger Diener, Emmanuel Suys |
Production Design | Damaris Eigenheer, Matteo Leone, Elias Gmünder |
Montage | Marko Strihic |
Effets visuels | Jürgen Kupka |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle AG, Gregor Rosenberger, Federico Bettini |
|
 |
Stop aux spéculations sur les denrées alimentaires |
Nous voyons des banquiers anonymes qui négocient des denrées alimentaires sur leur ordinateur et font exploser les prix dans les pays en voie de développement. De manière symbolique, nous faisons voler des aliments dans l'air suite aux frappes sur le clavier. Jusqu'à ce que le cercle infernal soit rompu et qu'une victime qui porte une corbeille de tomates et nous regarde en silence apparaisse. Un doigt se pose de nouveau sur le clavier... |
| |
 |  |
Client | Brot für alle, Sibylle Spengler Indermühle Fastenopfer, Matthias Dörnenburg |
Production | A fistful of dollars |
Producteur | Aminta Iseppi |
Agence publicitaire | Spinas Civil Voices |
Régie | TallyHo!, Tom Kolinski; Pascal Walder |
Idée / Concept | Philipp Lengyel; Beat Fedier |
Caméra | Pascal Walder |
Production Design | Kasper Bertschinger |
Montage | Tom Kolinski |
Effets visuels | Pascal Walder |
Vertonung & design sonore | Tom Kolinski; Soundtracker, Christian Bisang |
|
 |
Canebio |
Un jeu conscient avec une fausse attente de l'observateur qui débouche, à la fin, sur une pulsion animale plus forte que tout. |
| |
 |  |
Client | Canebio AG, Barbara Haller Rietsche |
Production | Elefant Studios AG |
Producteur | Anna-Lena Carl |
Agence publicitaire | schneiter meier AG |
Régie | Patrick Graf |
Idée / Concept | Dieter Hofmann, Patrick Graf |
Production Design | Patrick Graf |
Montage | Patrick Graf |
Effets visuels | Patrick Graf |
Vertonung & design sonore | Patrick Graf; Jingle Jungle AG |
|