|
Le spot gagnant se distingue par un concept surprenant. Quant à sa réalisation, elle est parfaitement dosée et fait juste le nécessaire. La mise en scène et la caméra suivent l’acteur principal de manière impassible, presque documentaire, lui offrant une scène remarquable. L’agence de publicité et la société de production ne sont pas les seules à mériter des louanges. Le mandant, qui a contourné les clichés usuels sur la Suisse, préférant miser sur l’indépendance et l’originalité, mérite lui aussi un coup de chapeau. Il n’est pas nécessaire d’être un prophète de la météo pour savoir que ce film est promis à un automne doré. |
| |
 |  |
Client | Schweiz Tourismus |
Production | Plan B Film |
Producteur | HC Vogel, Chris Niemeyer |
Agence publicitaire | Spillmann/Felser/Leo Burnett |
Régie | Xavier Koller |
Idée / Concept | Martin Spillmannn, Peter Brönnimann |
Caméra | Felix von Muralt |
Montage | Gion-Reto Killias |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle |
|
 |
Court devant, long derrière | Argent |
|
Ce film se distingue de manière réjouissante des feelgood movies interchangeables qui dominent la branche. Il convainc grâce à une idée inattendue, un casting excellent et une régie sensible, qui accompagnent les protagonistes tout au long de leur vie. Cette prestation parfaitement réussite valait bien l’argent aux yeux du jury de l’EDI. |
| |
 |  |
Client | Sanitas Krankenversicherung |
Production | Pumpkin Film |
Producteur | Caro Büchel |
Agence publicitaire | Spillmann/Felser/Leo Burnett |
Régie | Alex Feil |
Idée / Concept | P. Brönnimann, S. Staub, S. Smit |
Caméra | Peter Matjasko |
Production Design | Anke Wiedemann |
Montage | Hendrik Smith |
Vertonung & design sonore | Musik: Dion and the Belmonts Sounddesign: Hastings |
|
 |
Les bons collègues | Argent |
|
Il y des tâches plus aisées que de faire la promotion de la réinsertion des personnes accidentées. Le film suivant parvient à aborder ce thème difficile de manière surprenante, divertissante et sans faire la morale. Quant à la réalisation, elle a donné un film que l’on ne se lasse pas de regarder. Une performance sans accident de parcours à laquelle le jury a décerné l’argent. |
| |
 |  |
Client | Suva Unfallversicherung, Urs Schaad, Nadja Kunz |
Production | Stories AG |
Producteur | Yves Bollag |
Agence publicitaire | Ruf Lanz |
Régie | Michael Fueter |
Idée / Concept | Markus Ruf, Isabelle Hauser, Maren Beck |
Caméra | Pascal Walder |
Montage | Beni Fueter |
Vertonung & design sonore | Adrian Frutiger |
|
 |
|
Une campagne doit garder sa fraîcheur au fil des ans. L’idée de base est régulièrement remise en scène, de manière surprenante, sans lésiner sur l’humour et intègre même des éléments d’actualité. Ce spot est exemplaire d’une combinaison rare de continuité et de créativité. Raison pour laquelle le jury lui a décerné un EDI de bronze. |
| |
 |  |
Client | SO Appenzeller Käse GmbH |
Production | Stories AG |
Producteur | Yves Bollag |
Agence publicitaire | Contexta, Nadine Borter, Moritz Staehelin |
Régie | Micha Lewinsky |
Idée / Concept | Daniel Müller, Willem Baumann, Jan Preuss |
Caméra | Michael Kautter |
Production Design | Peter Scherz |
Montage | Denis Spycher |
Effets visuels | Trixer Hofmänner & Fielitz, Stories AG |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle AG |
|
 |
|
Cette série de trois spots fait littéralement tendre l’oreille. Elle invite en effet les spectateurs à découvrir de nouveaux sons. Une idée originale, variée avec habileté, et mise en scène de manière laconique grâce à des personnages au caractère bien trempé. Cette prestation ne pouvait être ignorée et mérite un EDI de bronze aux yeux du jury. |
| |
 |  |
Client | International Radio Festival, Darryl von Däniken, Miguel Alvarez |
Production | Pumpkin Film AG |
Producteur | Lamar Hawkins |
Agence publicitaire | TBWA Switzerland AG, A. Hostettler, F. Rossmann, C. Buergin-Hengstmann |
Régie | Karim Huu Do |
Idée / Concept | F. Rossmann S. Wicki, K. Huu Do |
Caméra | Karim Huu Do, David Luraschi |
Production Design | C. Lichtenstern, D. Luraschi, K. Huu Do |
Montage | Karim Huu Do |
Effets visuels | Fraqument.de, G. Hudelmaier, D. Puriviance |
Vertonung & design sonore | Fadel Gomari |
|
 |
|
 |
| | |
 |
|
 |
| | |
 |
Testé par le chef de VW | Bronze |
|
Malheureusement, la publicité automobile se distingue rarement par des idées audacieuses. Ce spot est une exception remarquable à la règle. Qu’y a-t-il de plus convaincant qu’un compliment fait par son plus grand concurrent? Dans de telles circonstances, la caméra peut même trembler, l’image être floue et le son manquer de clarté. La publicité automobile la plus courageuse de l’année n’a pas échappé au jury de l’EDI et gagne le bronze. |
| |
 |  |
Client | Hyundai Suisse |
Production | Manifesto Films |
Producteur | Daniela Berther |
Agence publicitaire | Ruf Lanz |
Régie | Marcel Schläfle, Danielle Lanz, Markus Ruf |
Idée / Concept | Marcel Schläfle, Danielle Lanz, Markus Ruf |
Caméra | versteckte Kamera |
Montage | Michael Graf |
Effets visuels | Marcel Schläfle |
Vertonung & design sonore | Michael Graf |
|
 |
Course | Edi. spécial pour caméra |
|
La légèreté de la composition des images ne passe pas inaperçue et crée un univers esthétique, au style incomparable. La caméra parvient à saisir beauté de la lumière et à créer une ambiance hors pair. |
| |
 |  |
Client | Riposa AG, Iva Schnellmann |
Production | Shining Pictures |
Producteur | Stefan Bircher, Jens Derler |
Agence publicitaire | Euro RSCG Zürich |
Régie | Marco Lutz |
Idée / Concept | Wolfgang Bark, Inken Rohweder |
Caméra | Holger Diener |
Production Design | Maria Miu |
Montage | Christoph Menzi |
Effets visuels | UPP |
Vertonung & design sonore | Michael Ricar Tonstudio: Jingle Jungle, G. Rosenberger |
|
 |
How does it smell to you | Edi. spécial pour caméra |
|
Une orgie d’images envoûtantes, mais qui fait preuve de style. Chaque cliché raconte une histoire et lie entre eux des sujets qui n’ont apparemment aucun rapport, formant malgré tout un ensemble harmonieux. |
| |
 |  |
Client | Mäurer & Wirtz |
Production | Palladium Film |
Producteur | Knut Losen |
Agence publicitaire | Zum goldenen Hirschen |
Régie | Ivo Wejgaard |
Idée / Concept | Philipp Keller, Ivo Wejgaard |
Caméra | Pascal Walder |
Montage | Martina Losen |
|
 |
Journées int. du court métrage de Winterthour 2011 K | Edi. spécial pour production design |
|
Une idée de base cohérente, réalisée de manière conséquente jusque dans les moindres détails. Les objets choisis sont en parfaite harmonie avec le propos du film et soutiennent visuellement l’histoire qu’il raconte. |
| |
 |  |
Client | Int. Kurzfilmtage Winterthur, Delphine Lyner |
Production | Zweihund |
Producteur | Alex Schweizer |
Régie | Jonas Meier |
Idée / Concept | Jonas Meier |
Caméra | Gabriel Sandru, Beni Wuesler |
Production Design | Jonas Meier, Hans X. Hagen |
Montage | Mike Raths |
Effets visuels | Mike Raths, Juergen Kupka |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle, C. Benz, B. Thommen |
|