|
 |
 |
Edi.11 - La shortlist: Corporate - Films de marketing
International |
Les films fournissent au spectateur un haut niveau d'information journalistique. Douze contributions abordent douze sujets. Les films ont été produits en quatre langues (D, F, I, E). Ils sont diffusés à l'occasion de salons, sous forme de DVD lors de conférences d'experts en douane en Suisse et à l'étranger. |
| |
 |  |
Client | Eidg. Zollverwaltung, Walter Pavel |
Production | TVision |
Producteur | Dominik Hofmann |
Régie | Peter Basler |
Idée / Concept | TVision, Peter Basler |
Caméra | Dominik Hofmann, Sergio Cassini |
Production Design | Peter Basler, Andy Christen |
Montage | Andy Christen |
|
 |
Place économique |
série |
| | |
 |
Contrefaçon |
série |
| | |
 |
F48 Hazzard Backpack |
HAZZARD F48 est le seul sac à dos de FREITAG. Un champion suisse de cyclisme artistique parcourt avec nostalgie les allées d'une piscine désertée par ses usagers. Il porte un sac à dos FREITAG. Tout aussi polyvalent que son sac à dos, il fait une démonstration produit classique, en circulant normalement sur son vélo, sans se tenir au guidon ou debout dessus. Le film est envoyé, montré sur Internet et utilisé comme un film de démonstration dans les points de vente. |
| |
 |  |
Client | FREITAG Lab. AG, Daniel Freitag |
Production | Plan B Film GmbH |
Producteur | HC Vogel |
Régie | Mario Hipleh |
Idée / Concept | Chris Niemeyer, Mario Hipleh |
Caméra | Tobias Dengler |
Effets visuels | Roger Sommer |
Vertonung & design sonore | Pola, Airplanes Flying into airplanes |
|
 |
Le ciel peut attendre |
Lorsque nous serons morts, il n'y aura plus de café noir au petit déjeuner. Plus de petits pains frais, plus de gelée de coing, plus de nouvelle édition du NZZ et plus de chien qui veut se faire caresser. Plus de soleil qui nous fait cligner des yeux en s'insinuant par la fenêtre, plus d'herbe fraîchement coupée dans les prés, plus de randonnées et plus de cidre au sommet des montagnes. ¬Deux hommes âgés se racontent ce qu'ils regretteraient s'ils n'avaient pas survécu à leur crise cardiaque |
| |
 |  |
Client | Astra Zeneca AG |
Production | Who's McQueen |
Producteur | Philipp Peterson |
Agence publicitaire | ForsterEhrler |
Régie | Jyri Pasanen |
Idée / Concept | Hélène Forster, Stefan Ehrler |
Caméra | Tobias Dengler |
Production Design | Marion Zünd |
Montage | Jyri Pasanen |
Effets visuels | Jyri Pasanen |
Vertonung & design sonore | Peter Bräker |
|
 |
Spice |
L'idée de base était de visualiser des «bruits familiers» comme le froissement du tissu et du papier ou le crépitement des feux d'artifice. La prothèse auditive Phonak Spice permet de ressentir de nouveau ces sons de la vie avec clarté et intensité. Les personnages créés incarnent de tout leur être une intensité sans précédent des expériences acoustiques. Des séquences au ralenti illustrent symboliquement des impressions acoustiques: le gazouillis des oiseaux, des rires d'enfants, un feu d'artifice et le froissement du papier. |
| |
 |  |
Client | Phonak AG, Alexander Zschokke |
Production | Y&R Gruppe |
Producteur | Cem van der Schaar |
Agence publicitaire | Wunderman (Futurecom AG), R. Güttler, S. Wyss, R. Di Rubbo |
Régie | Ted Sabarese |
Idée / Concept | R. Rüegger, M. Gallmann, S. Heinzelmann, S. Textor, F. Tillmann |
Caméra | Greg Wilson |
Production Design | Ami Goodheart |
Montage | Sabrina Inderbitzi |
Effets visuels | Dominik Frei |
Vertonung & design sonore | Kirschner Music GmbH |
|
 |
Kuubo |
Naoto Fukasawa a conçu un système de tables pour Vitra qui favorise les processus de travail, là où le succès est partagé au sein de l'équipe et où l'on pratique une communication ouverte. Une table de travail en équipe autour de projets, dotée de compartiments intégrés comme espace de rangement pendant les pauses. «Stop Motion» est le concept de base du film comme de la table. L'action montre sous forme abstraite l'utilisation du produit: un travail créatif de projets avec des interruptions. Sa traduction avec du papier fait référence au designer japonais. |
| |
 |  |
Client | Vitra AG, Jens Peuckert |
Production | Owl Studios |
Producteur | Adrian Flückiger |
Agence publicitaire | Netvertising AG, Balz Lendorff |
Régie | Adrian Flückiger, Claudia Röthlin |
Idée / Concept | Balz Lendorff, Daniel Egli, Adrian Flückiger |
Caméra | Irmgard Walthert, Claudia Röthlin |
Production Design | Adrian Flückiger, Claudia Röthlin |
Montage | Claudia Röthlin |
Effets visuels | Irmgard Walthert |
Vertonung & design sonore | Irmgard Walthert |
|
|
|
 |
|
|