|
 |
 |
Edi.11 - Les lauréats: Spots publicitaires TV et cinéma
|
Du grand cinéma, du pur divertissement. L'or parce que le film raconte de manière originale et distrayante comment fonctionne la télévision numérique. Ce film est extrêmement bien réalisé dans le moindre détail, c'est un fantastique travail d'orfèvre. |
| |
 |  |
Client | Swisscom AG, Patrizio Pivirotto, Roger Renfer |
Production | Stories AG |
Producteur | Yves Bollag |
Agence publicitaire | Contexta AG, Nadine Borter |
Régie | Tobias Fueter |
Idée / Concept | Contexta AG, Moritz Staehelin, Stories AG, Tobias Fueter |
Caméra | Michael Saxer |
Production Design | Stories AG, Peter Weber |
Montage | Stories AG, Benjamin Fueter |
Effets visuels | Kompost, Stories AG |
Vertonung & design sonore | Stories AG, Adrian Frutiger |
|
 |
Plus que des montagnes | Argent |
|
Charmante histoire racontée avec une bonne dose d'autodérision. Le film parvient à réduire un long métrage au format d'un spot. Une œuvre chaleureuse et émouvante, très précise dans le récit avec de grandes images et dans le détail pour la réalisation. Très bon casting d'acteurs. |
| |
 |  |
Client | Schweiz Tourismus, Jürg Schmid |
Production | Condor Films |
Producteur | Florian Studer |
Agence publicitaire | Spillmann/Felser/Leo Burnett |
Régie | Michael Fueter |
Idée / Concept | Peter Brönnimann, Dana Wirz, Michael Fueter |
Caméra | Pascal Walder |
Production Design | Peter Scherz |
Montage | Michael Fueter |
Vertonung & design sonore | Spacetrain, Michael Fueter, Jingle Jungle Gregor Rosenberger |
|
 |
|
Difficile de faire de bons films en se cantonnant dans la moyenne! Le film a trouvé un accès surprenant, très novateur sur ce thème avec une réalisation convaincante. L'image montre le contraire de ce qui est dit, avec une maestria hors pair. |
| |
 |  |
Client | CSS Versicherung, Reto Schertenleib |
Production | Stories AG |
Producteur | Michèle Seligmann |
Agence publicitaire | Contexta AG, Nadine Borter |
Régie | Michael Fueter |
Idée / Concept | Moritz Staehelin, Michael Fueter |
Caméra | Pascal Walder |
Production Design | Stories AG, Su Erdt |
Montage | Marko Strihic |
Effets visuels | Stories AG |
Vertonung & design sonore | Spacetrain AG, Adrian Frutiger |
|
 |
|
Un sujet grave est présenté avec beaucoup d'empathie, car l'évènement fait physiquement irruption au beau milieu de la vie quotidienne. Un film convaincant qui parvient à toucher non seulement les esprits mais aussi les cœurs. Bon travail, extérieurs bien choisis, bon montage, bonne musique et effets visuels réussis. |
| |
 |  |
Client | SUVA, Urs Schaad |
Production | Pumpkin Film |
Producteur | Götz Hudelmeier |
Agence publicitaire | Spillmann/Felser/Leo Burnett |
Régie | Martin Werner |
Idée / Concept | Dan Strasser, Patrick Suter |
Caméra | Tommy Wildner |
Production Design | Bader El Hindi |
Montage | Barbara Glies |
Effets visuels | Bacon X |
Vertonung & design sonore | Jonas Struck |
|
 |
Monde sous-marin 1 | Bronze |
|
Ce film est d'une extrême beauté. L'analogie avec la nature est tout aussi remarquable que la transposition réussie de l'histoire. On peut donc réaliser des films d'animation modernes, sophistiqués, avec une technique artistique très ancienne. |
| |
 |  |
Client | Bank Coop, Mathias von Wartburg |
Production | Markenfilm Schweiz AG, Sehsucht GmbH |
Producteur | Uli Scheper, Andreas Coutsoumbelis, Julian Büchner, Jan Tiller |
Agence publicitaire | Ruf Lanz, Zürich |
Régie | Ole Peters, Christian Heyde |
Idée / Concept | Danielle Lanz, Andreas Hornung, Markus Ruf |
Montage | Christoph Senn |
Effets visuels | Sehsucht GmbH |
Vertonung & design sonore | Kirschnermusic, Alex Kirschner, Christian Riesen |
Animation 3D | Felix Geremus, Jörn Engelke, Matthias Thomann, Daniel Jahnel, Marco Kowalik, Timo von Wittken |
|
 |
|
Une histoire touchante, réalisée avec beaucoup de sensibilité. Le film raconte son histoire avec naturel à la manière d'un conte de fées. Ce spot communique avec légèreté et gaieté sur un sujet sérieux. Un mélange réussi de film traditionnel et de film d'animation, qui transporte le spectateur avec délectation dans un univers féérique. |
| |
 |  |
Client | Verband der Schweizerischen Gasindustrie VSG, Urs Zeller, Dany Bissig |
Production | Shining Pictures GmbH, Susanne Henggeler, Niels Vije |
Producteur | Stefan Bircher, Caroline Braun, Reiner Roduner |
Agence publicitaire | Rod Kommunikation AG, R. Fecker, M. Zehnder, J. Schmid |
Régie | Marco Lutz |
Idée / Concept | Rod Kommunikation AG |
Caméra | Maher Maleh |
Production Design | Delarey Wagener |
Montage | Marko Strihic |
Effets visuels | Ultra Images AG, Lene Hönigschmid, Sandra Monse |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle AG, Gregor Rosenberger, Lambchop |
|
 |
Diversité des chaînes | Edi. spécial |
|
Malgré une variété presque infinie, on ressent dans chaque élément un énorme savoir-faire visuel ainsi que l'amour du détail. Comme une parfaite mélodie, les moindres détails se conjuguent avec élégance et soutiennent ainsi à merveille le message général du film et son effet. |
| |
 |  |
Client | Swisscom AG, Patrizio Pivirotto, Roger Renfer |
Production | Stories AG |
Producteur | Yves Bollag |
Agence publicitaire | Contexta AG, Nadine Borter |
Régie | Tobias Fueter |
Idée / Concept | Contexta AG, Moritz Staehelin, Stories AG, Tobias Fueter |
Caméra | Michael Saxer |
Production Design | Stories AG, Peter Weber |
Montage | Stories AG, Benjamin Fueter |
Effets visuels | Kompost, Stories AG |
Vertonung & design sonore | Stories AG, Adrian Frutiger |
|
 |
Suzi Van Zoom | Edi. spécial |
|
Ce travail conçu avec cohérence n'attire pas seulement l'attention par la drôlerie de ses personnages et par les matériaux utilisés quasiment haptiques, mais surtout parce qu'il a été créé avec beaucoup d'imagination et de tendresse. On y retrouve aussi sans difficulté la griffe présente dans Spaceman Stu et Apple Tree. |
| |
 |  |
Client | McDonald's USA |
Production | KOMPOST, Duck Studios |
Producteur | Gian Klainguti, Mark Medernach, Eric Faber |
Agence publicitaire | Leo Burnett |
Régie | Oliver Conrad |
Idée / Concept | Oliver Conrad, Susan Credle, John Montgomery |
Caméra | KOMPOST |
Montage | KOMPOST |
Effets visuels | KOMPOST, Kenneth Polonski |
Vertonung & design sonore | Comma Music, Mark Scearce, Bonny Dolan, Justin Roberts |
|
|
|
 |
|
|