Talking to God et route nationale | Or |
|
Dans ce spot, tous les protagonistes avaient un ange gardien: les créatifs, qu’il a dû aider au moment de définir le concept. Le client, qu’il a probablement séduit de ses promesses enchanteresses. Et la production, à laquelle il a donné des ailes. En effet, pour le jury, la qualité de cette idée inhabituelle et de cette réalisation hors du commun a tout de la création céleste. Il lui décerne un Edi. d’or. |
| |
 |  |
Client | ASA/SVV, Heinz Roth; bfu, Peter Matthys; Advocacy AG, Petra Hieber |
Production | Shining Pictures GmbH |
Producteur | C. Braun; S. Bircher; R. Roduner |
Agence publicitaire | Rod AG, R. Fecker; M. Benz; M. Zehnder |
Régie | Marc Wilkins |
Idée / Concept | Maurus Zehnder; Sascha Borsai |
Caméra | Michael Saxer |
Production Design | R. Trösch; J. Pirman; D. Schmid |
Montage | Marko Strihic |
Vertonung & design sonore | Hitmill AG, Roman Camenzind; da sign and the opposite, Michael Gehri |
|
 |
|
Cette animation magnifique a fait forte impression. Parfaitement réussi, le film raconte sans débauche d’effets spéciaux mais de manière toutefois impressionnante l’histoire vue par un petit garçon. Les effets sont la preuve d’une grande imagination et s’intègrent à merveille dans l’histoire. La musique soutient le caractère émotionnel du film et nous emmène en voyage dans un monde fantaisiste fabuleux. Le jury octroie à ce film un Edi. d’argent. |
| |
 |  |
Client | Mc Donalds |
Production | Kompost Film Productions GmbH; DuckStudios, Leo Burnett |
Producteur | G. Klainguti; M. Medernach; E. Faber |
Agence publicitaire | Leo Burnett, S. Credle; J. Montogmery; K.Huges |
Régie | Oliver Conrad |
Idée / Concept | Susan Credle; John Montogmery |
Production Design | Kompost Film Productions GmbH |
Montage | Kompost Film Productions GmbH |
Effets visuels | Kompost Film Productions GmbH |
Vertonung & design sonore | Comma Music, Pete Schmidt |
|
 |
Cabanes de montagne | Argent |
|
Lorsqu’une bonne idée est réalisée de manière conséquente, il en sort un film fort. Ce principe apparaît clairement ici: un univers intact est créé avec des acteurs convaincants avant de se terminer sur une pointe musicale géniale et surprenante. On le voit à chaque cadrage: ceux qui ont œuvré à ce spot sont de ceux qui font tout pour un bon film. Pour le jury, pareille performance mérite bien un Edi. d’argent. |
| |
 |  |
Client | Schweiz Tourismus, Rafael Enzler |
Production | Condor Films |
Producteur | Michael Gloor |
Agence publicitaire | S/F/LB, Petra Gayko; Rolf Zimmermann |
Régie | Michael Fueter |
Idée / Concept | Peter Brönnimann; Martin Spillmann |
Caméra | Pascal Walder |
Montage | Marko Strihic |
Vertonung & design sonore | Space Train, Jingle Jungle |
|
 |
|
Un peu de courage face à l’actualité de la société et un timing imbattable permettent à ces films de présenter régulièrement un produit suisse bien connu de tous de manière amusante et charmante à la fois. La réalisation convainc par des rôles parfaitement distribués et des acteurs habiles, qui parviennent à sublimer la pointe du scénario. Le jury décerne à ce film un Edi. de bonze. |
| |
 |  |
Client | Appenzeller Käse, C. Kempter; C. Holenstein |
Production | Stories AG |
Producteur | Yves Bollag; Peter Lehner |
Agence publicitaire | Contexta AG |
Régie | Micha Lewinsky |
Idée / Concept | M. Staehelin; M. Lewinsky; J. Preuss; C.Berk; B. Abegglen; P. Ryffel; |
Caméra | Maher Maleh |
Production Design | Kathrin Brunner |
Montage | Boost; Patrick Karpiczenko |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle, Nicolas Senn |
|
 |
|
Série fromage d’Appenzell |
| | |
 |
|
Série fromage d’Appenzell |
| | |
 |
|
Série fromage d’Appenzell |
| | |
 |
|
Les individus qui poursuivent un objectif sublime sont des héros. Et tout le monde admire les héros. Lorsque le sérieux épique est chatouillé d’une délicate ironie, nous ne nous contentons pas de l’admirer, nous l’aimons! Et parfois, le résultat est digne du meilleur cinéma. Cette œuvre et ses héros du quotidien sont récompensés d’un Edi. de bronze par le jury. |
| |
 |  |
Client | Schweiz Tourismus, Rafael Enzler |
Production | Condor Films |
Producteur | Michael Gloor |
Agence publicitaire | S/F/LB, Petra Gayko; Rolf Zimmermann |
Régie | Michael Fueter |
Idée / Concept | M. Spillmann; P. Brönimann; D. Wirz |
Caméra | Pascal Walder |
Montage | Marko Strihic |
Vertonung & design sonore | Space Train, Jingle Jungle |
|
 |
|
Mourir pour une bonne cause! Sous la forme d’un cortège funèbre magnifiquement mis en scène, ce film rappelle que l’on peut faire en sorte qu’après sa mort, diverses fondations d’intérêt général reçoivent des dons. De quoi rester dans la mémoire de nombreuses personnes. Ce travail pour l’association My Happy End vaut un Edi. de bronze aux yeux du jury. |
| |
 |  |
Client | Verein MyHappyEnd, Beatrice Gallin |
Production | Solid&Hallerfilm, N. Schroeder; S. Pellegrini |
Producteur | Rudi Haller |
Agence publicitaire | Contexta, Moritz Staehelin |
Régie | Rainer Binz |
Idée / Concept | Moritz Staehelin; Rainer Binz |
Caméra | Martin Fuhrer |
Production Design | Corinne Dettwiler |
Montage | Cut + Run, Ben Campbell |
Effets visuels | Rushes |
Vertonung & design sonore | Adelphoi Music Ltd, |
|
 |
Biodiversité | Edi. spécial pour les effets visuels |
|
Si seulement ces images magnifiques nous avaient été présentées à l’époque lors des cours de biologie! La diversité des espèces thématisée ici a été réalisée de manière grandiose, réaliste, passionnante, surprenante et artistique sur la base de dessins scientifiques et d’une technique fluide à l’aquarelle. Ce travail est récompensé par le jury d’un Edi. spécial pour les effets visuels. |
| |
 |  |
Client | WWF Schweiz, Gian-Reto Raselli |
Production | Rosas'n'co Films |
Producteur | Kerstin Reulen, Nadia Rosasco |
Agence publicitaire | Spinas|Gemperle, L Spinas; M.Fischer; A.Reinhart |
Régie | Boutiq AG, Mike Huber; Philipp Zünd |
Montage | C. Gabathuler; M. Gassner; S. Saleh |
Effets visuels | Mike Huber; Philipp Zünd |
Vertonung & design sonore | Peter Bräker; Jingle Jungle |
|
 |
Pharmacies | Edi. spécial pour les effets visuels |
|
Le livre qui se déplie n’est pas nouveau. Le Stop Trick ne l’est pas non plus. Mais la qualité se trouve dans le détail. La réalisation attrayante fait appel à une pincée d’humour et à un mélange astucieux entre les différentes techniques d’animation. Pour le jury, cette performance vaut bien un Edi. spécial pour les effets visuels. |
| |
 |  |
Client | Apotheken Dr. Bähler, F. Schatzmann |
Production | Walking Frames |
Producteur | Julian Amacker |
Agence publicitaire | Futurecom AG, Stéphanie Bertschi |
Régie | Monica Santana |
Idée / Concept | Markus Gut, Julia Brandstätter |
Caméra | Julian Amacker |
Production Design | Monica Santana |
Montage | Julian Amacker |
Effets visuels | Julian Amacker |
Vertonung & design sonore | Julian Amacker |
|