Rapport d’activités 2009 |
Des faits et des chiffres s’éveillent à la vie de façon ludique et l’année est passée en revue en marche arrière de manière divertissante. L’histoire est celle d’un ménage helvétique utilisant chaque jour une vaste palette d’offres. À la fin du voyage dans l’éventail des offres du groupe Migros, les différentes séquences s’assemblent pour former leur surprenante origine: un cabas en papier posé dans la cuisine. Celui-ci est à son tour aussi un rapport annuel.
|
| |
 |  |
Client | Migros MGB, Reto Waidacher |
Production | Frame Eleven |
Producteur | M. Haas, C. Müller; O. Aemisegger |
Agence publicitaire | a-b.ch, Bernhard Schmid |
Régie | Oliver Aemisegger |
Idée / Concept | B. Schmid; M. Haas; O. Aemisegger |
Caméra | Stephen Williams |
Production Design | Regula Wetter; Verena Näf |
Montage | Oliver Aemisegger |
Effets visuels | O. Aemisegger; I. Lüthi; T. Kalbermatten |
Vertonung & design sonore | Michael Ricar; Hastings Zürich |
|
 |
La stagiaire |
Concept: au lieu d’un film d’image habituel, un court-métrage sympathique et divertissant doit susciter l’intérêt pour les professions des soins. Synopsis: avant de pouvoir débuter sa formation d’infirmière, Lina doit tout d’abord réussir le stage d’aptitude.
|
| |
 |  |
Client | Berner Bildungszentrum Pflege, H.-R. Huber |
Production | Spotlight Media Productions AG, Peter Luisi |
Producteur | Peter Luisi |
Régie | Peter Luisi |
Idée / Concept | Peter Luisi; Hans-Ruedi Huber |
Caméra | Lorenz Merz |
Production Design | Frederik Kunkel |
Montage | Michelle Brun |
Vertonung & design sonore | Station Filmmusik GmbH, Martin Skalsky; Christian Schlumpf; Michael Duss |
|
 |
Notre sang |
Film d’animation en 3D plein de fantaisie sur le sang humain. Que font les globules rouges toute la journée? Quelle est la mission des globules blancs? De quoi est constitué le plasma? Et qu’en est-il des plaquettes sanguines? Qui a besoin de transfusions et pourquoi est-il si important de donner son sang? Service de transfusion sanguine de la Croix-rouge suisse
|
| |
 |  |
Client | Blutspendedienst SRK, Rudolf Schwabe |
Production | Der Trickfilmer |
Producteur | Simon Oberli |
Agence publicitaire | vb communications, Beat von Burg |
Régie | Simon Oberli |
Idée / Concept | Beat von Burg |
Caméra | Simon Oberli |
Production Design | Simon Oberli |
Montage | Simon Oberli |
Effets visuels | Simon Oberli |
Vertonung & design sonore | Silvan Lassauer |
|
 |
Spirit of Navigation |
Le nouveau film sur les produits IWC en l’honneur de la réédition de la famille de montres portugaises porte sur le thème de la navigation et de la recherche séculaire de moyens permettant de déterminer avec précision sa position en mer et sur terre, dans des mondes différents et des époques variées, le tout au moyen d’un cours ex-cathedra dramatique mené par Jean Reno. Mis en scène de manière très soignée, le film marie shots CGI complexes, compositions et éléments graphiques. Il a été tourné en partie à Paris et à Zurich. |
| |
 |  |
Client | IWC Schaffhausen, Karoline Huber |
Production | Condor Films AG |
Producteur | Olivier Egli |
Régie | Didier Flamand |
Idée / Concept | Olivier Egli; Denis Rabaglia |
Caméra | Thomas Hardmeier |
Production Design | Thierry Flamand |
Montage | Condor Films AG |
Effets visuels | Studio Duran Duboi |
Vertonung & design sonore | Alasdair Reid |
|