The Book of Dreams |
Ce film enlève le spectateur pour un voyage magique dans les 6 mondes des nouveaux modèles de la Vintage Collection d’IWC et montre le contexte historique d’IWC comme histoire de son fondateur F.A. Jones. |
| |
 |  |
Client | IWC Schaffhausen, Fabian Herdieckerhoff |
Production | Condor Films |
Producteur | Dominik Stibal, Olivier Egli |
Régie | Le Mob; Olivier Egli |
Idée / Concept | Olivier Egli, Dominik Stibal |
Caméra | Roland Schmid |
Montage | Le Mob; Bart Wasem, Neil Stubbings |
Effets visuels | Bart Wasem, Neil Stubbings |
Vertonung & design sonore | Berlin-o-Matic Recordings Ltd; Alasdair Reid |
|
 |
RUAG Electronics |
Après le coup de sifflet final d’une demi-finale internationale, des heurts se produisent entre les hooligans et la police devant le stade. Dans le même temps, à un stand de boissons, un esclandre dégénère et un jeune est blessé par des coups de couteau. Le poste de commandement coordonne les opérations à l’aide du système de commandement opérationnel PantherCommand. Grâce aux avantages du système ..... |
| |
 |  |
Client | RUAG Electronics, Pascal Freiburghaus |
Production | Condor Films |
Producteur | Kristian Widmer |
Régie | Claudio Fäh |
Idée / Concept | Olivier Egli, Georg Vogel |
Caméra | Filip Zumbrunn |
Production Design | Pascale Suter, Sven Zahn, Rachel Schlegel |
Montage | Cécile Welter |
Vertonung & design sonore | Adrian Frutiger |
|
 |
Le dernier garde-voie |
MYTHOS GOTTHARD. Alberto Venzago parle au travers de puissantes images en noir et blanc du dernier garde-voie et l’accompagne dans le tunnel. Pas à pas. 3000 mètres sous terre. Par une température de 40 degrés. |
| |
 |  |
Client | Credit Suisse, Ellen Gesess |
Production | Kontraproduktion AG |
Producteur | Melanie J. Auerbach |
Agence publicitaire | Primafila AG, Corporate Publishing&Corporate Communications, Dr. Viviane Egli |
Régie | Alberto Venzago |
Idée / Concept | Alberto Venzago |
Caméra | Alberto Venzago; Klaus Michael Vetter |
Montage | Anouchka Tatjana Malnovic |
Vertonung & design sonore | Jochen Schmidt-Hambrock. Magnetix Tonstudio AG, Florian Eidenbenz |
|
 |
do.it.yourself.hospital |
L’inventeur et fondateur du do.it.yourself.hospital présente son « système concis de la plus grande simplicité » grâce auquel les patients peuvent se soigner eux-mêmes. Un film de science fiction satirique sur l’avenir du système de santé. |
| |
 |  |
Client | Gesundheits- und Fürsorgedirektion des Kantons Bern, Daniel Heilbronn |
Production | element p GmbH, Daniel Reichenbach |
Producteur | Reto Waser |
Agence publicitaire | Dr. Schenker Kommunikation, Daniel Schnyder |
Régie | Reto Waser |
Idée / Concept | Reto Waser |
Caméra | Daniel Reichenbach |
Production Design | Skouhus & Bombelli, Mette Skouhus / Aldo Bombelli |
Montage | Reto Waser |
Effets visuels | Stefan Vogel |
Vertonung & design sonore | Soundcatering GmbH, Philipp Scherrer; Christian Michael |
|
 |
Un portrait |
Les gens sont au centre des cinq petits épisodes du film d’entreprise raconté au siège social de Berne par un délégué de la Coopérative Mobilière, un arbitre de football, un conseiller en assurances, un chef des dommages et une collaboratrice. |
| |
 |  |
Client | Schweizerische Mobiliar Versicherungsgesellschaft, Peter Marthaler, Patricia Däpp |
Production | Absolute Development AG |
Producteur | Puneet Lal |
Régie | Mike Huber |
Idée / Concept | Philipp Zünd; Nick Hilber, Boutiq |
Caméra | Michael Saxer |
Production Design | Corinne Dettwiler, Philipp Zünd |
Montage | Daniel Wyss, Boutiq AG |
Effets visuels | Sebastian Harms, Michael Scialpi |
Vertonung & design sonore | Great Garbo, Diego Baldenweg; Fatnoise, Eric Wildbolz |
|
 |
Un vendredi noir |
Le machiniste Peter Meier se blesse gravement après avoir neutralisé le dispositif de protection de son installation robotisée. Comment cet accident s'est-il produit ? Avec des dialogues captivants et un procès judiciaire, le film montre les causes et les conséquences de cet accident. Le thème central est la responsabilité des participants. Ce film peut servir d'introduction pour lancer une discussion sur la responsabilité en matière de sécurité au travail et de protection de la santé. |
| |
 |  |
Client | SUVA |
Production | Solid&Hallerfilm |
Producteur | Rudi Haller |
Régie | Rudi Burkhalter |
Idée / Concept | Rudi Burkhalter |
Caméra | Marco Barberi |
Production Design | Monica Keller, Nicole Knupfer |
Montage | Schnittstelle, Petra Beck |
Effets visuels | Visual Productions, Daniel Villiger |
Vertonung & design sonore | Digiton, Jürg von Allmen |
|
 |
Traffic! Sencos teure Drinks |
Le but est de démontrer dans une série de 12 films comment les accidents qui se sont produits auraient pu être évités. Les films ne sont pas mis en scène de manière pédante. L’essentiel des contenus sont communiqués au travers de l’émotion et de la tension. |
| |
 |  |
Client | Fonds für Verkehrssicherheit, Dieter Lüthi |
Production | Beck & Friends GmbH |
Producteur | Michael Scheibler |
Régie | Peter Beck |
Idée / Concept | Peter Beck, Stefan Sjöberg |
Caméra | Michael Spindler |
Montage | Thomas Haldimann, Dani Keller |
Effets visuels | Denis Spycher, Oliver Abegg |
Vertonung & design sonore | Archiv |
|
 |
La classe jaune – Un voyage à travers la Suisse |
Le comique connu au niveau international, Massimo Rocchi, effectue un voyage à travers la Suisse avec CarPostal et, ce faisant, fait la connaissance des gens les plus divers. |
| |
 |  |
Client | PostAuto Schweiz AG,Pasquale Arleo |
Production | TWIN Productions AG |
Producteur | Urs Frey |
Agence publicitaire | Renzen Communications,Angela Van der Sman |
Régie | Alfonso Gordillo |
Idée / Concept | Urs Frey |
Caméra | Marco Barberi |
Production Design | Anja Wiegmann / Sandra Heiniger |
Montage | Alfonso Gordillo / Roman Crottogini |
Vertonung & design sonore | Markus Fritzsche |
|