Prix du Public / "you are the jury" |
40 scènes issues de films de cinéma nationaux et internationaux, de productions hollywoodiennes et de films Arthouse ont été montées en une suite de dialogues pour motiver le public du festival du film de Locarno à voter pour le "Prix du Public". |
| |
 |  |
Client | Filmfestival Locarno |
Production | Absolutturnus Film AG |
Producteur | Reiner Roduner |
Régie | Jacqueline Zünd |
Idée / Concept | Jacqueline Zünd |
Montage | Marcel Ramsay |
Effets visuels | Philipp Zünd |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle |
|
 |
The Bruno Bondi Show / Clip 1 |
Sympathique, loufoque et incroyable: depuis un an, Bruno Bondi, connu de la série familiale de Swisscom Fixnet "Beck&Bondi", se met en ligne avec des épisodes sans cesse nouveaux de son programme de divertissement "fait maison". Il donne des conseils pour la vie quotidienne au bureau, discute avec des personnalités ou tente de financer son show à l'aide d'une fenêtre publicitaire quelque peu insolite. Ce faisant, il est coaché par un modérateur renommé de DRS3 qui a, toufefois, assez de mal à faire prendre à cet incorrigible bavard une attitude professionnelle. |
| |
 |  |
Client | Swisscom Fixnet AG |
Production | Peek GmbH |
Producteur | Verena Zollinger, Tobias Fueter |
Agence publicitaire | Contexta AG |
Régie | Fabian Sturzenegger |
Idée / Concept | Bene Abegglen, Reeto von Gunten, Tobias Fueter, Adrian Frutiger |
Caméra | Flo Widmeier, Michelle Brun |
Montage | Fabian Sturzenegger, Adrian Frutiger |
Effets visuels | Fabian Sturzenegger, Adrian Frutiger |
Vertonung & design sonore | Fabian Sturzenegger, Adrian Frutiger |
|
 |
The Bruno Bondi Show / Clip 2 |
Sympathique, loufoque et incroyable: depuis un an, Bruno Bondi, connu de la série familiale de Swisscom Fixnet "Beck&Bondi", se met en ligne avec des épisodes sans cesse nouveaux de son programme de divertissement "fait maison". Il donne des conseils pour la vie quotidienne au bureau, discute avec des personnalités ou tente de financer son show à l'aide d'une fenêtre publicitaire quelque peu insolite. Ce faisant, il est coaché par un modérateur renommé de DRS3 qui a, toufefois, assez de mal à faire prendre à cet incorrigible bavard une attitude professionnelle. |
| |
 |  |
Client | Swisscom Fixnet AG |
Production | Peek GmbH |
Producteur | Verena Zollinger, Tobias Fueter |
Agence publicitaire | Contexta AG |
Régie | Fabian Sturzenegger |
Idée / Concept | Bene Abegglen, Reeto von Gunten, Tobias Fueter, Adrian Frutiger |
Caméra | Flo Widmeier, Michelle Brun |
Montage | Fabian Sturzenegger, Adrian Frutiger |
Effets visuels | Fabian Sturzenegger, Adrian Frutiger |
Vertonung & design sonore | Fabian Sturzenegger, Adrian Frutiger |
|
 |
The Bruno Bondi Show / Clip 3 |
Sympathique, loufoque et incroyable: depuis un an, Bruno Bondi, connu de la série familiale de Swisscom Fixnet "Beck&Bondi", se met en ligne avec des épisodes sans cesse nouveaux de son programme de divertissement "fait maison". Il donne des conseils pour la vie quotidienne au bureau, discute avec des personnalités ou tente de financer son show à l'aide d'une fenêtre publicitaire quelque peu insolite. Ce faisant, il est coaché par un modérateur renommé de DRS3 qui a, toufefois, assez de mal à faire prendre à cet incorrigible bavard une attitude professionnelle. |
| |
 |  |
Client | Swisscom Fixnet AG |
Production | Peek GmbH |
Producteur | Verena Zollinger, Tobias Fueter |
Agence publicitaire | Contexta AG |
Régie | Fabian Sturzenegger |
Idée / Concept | Bene Abegglen, Reeto von Gunten, Tobias Fueter, Adrian Frutiger |
Caméra | Flo Widmeier, Michelle Brun |
Montage | Fabian Sturzenegger, Adrian Frutiger |
Effets visuels | Fabian Sturzenegger, Adrian Frutiger |
Vertonung & design sonore | Fabian Sturzenegger, Adrian Frutiger |
|
 |
Delikatessen |
La tâche consistait en la nouvelle conception du logo de l'émission "Delikatessen" allant de pair avec le changement de chaîne (de SF1 à SF zwei). |
| |
 |  |
Client | SF Redaktion Film |
Production | Filmstyler Pictures |
Producteur | Frank Schneider, Marcel Weiss |
Régie | Frank Schneider |
Idée / Concept | Marcel Weiss, Patrick Arnecke, Martin Bernhard, Jürg Dummermuth |
Montage | Die Acht |
Effets visuels | Die Acht |
Vertonung & design sonore | Michael Ricar |
|
 |
Red Head Speedskater |
Les Airpushers, duo formé de Printz Board et Tim Izo Orindgreff reconnus également par l'industrie de la musique comme musiciens aux multiples facettes des bandes sons musicales du groupe Black Eyed Peas, gagnant d'un Grammy Award Black Eyed Peas, nous ont contacté pour faire leur nouvelle vidéo musicale. Nous avons eu le sentiment que les sons électroniques se prêtaient parfaitement à une animation fluide. En raison du titre de la chanson, nous avons décidé d'utiliser Red Head Speedskater comme notre protagoniste principal. L'idée première était d'avoir le Speedskater évoluant au travers d'environnements différents relativement plats. L'objectif principal était de se servir du son comme référence vitale pour les effets visuels. Ce qui signifiait que l'adaptation visuelle de la musique arrivait bien avant le contenu. |
| |
 |  |
Client | Sahrathan Records |
Production | Kompost Productions |
Producteur | Gian Klainguti |
Régie | Oliver Conrad |
Idée / Concept | Oliver Conrad |
Effets visuels | Oliver Conrad |
Vertonung & design sonore | Airpushers |
|
 |
Endlich Nichtschwimmer |
La vidéo musicale est prise dans une piscine ressemblant à un aquarium. L'artiste est placé dans l'aquarium et animé image par image à l'aide d'un appareil-photo numérique. Le protagoniste interagit avec une multitude d'objets se référant aux paroles de la chanson. Un autre niveau d'informations est créé en utilisant les carreaux des murs de la piscine pour une animation de style pixel avec laquelle l'artiste interagit. |
| |
 |  |
Client | Yo Mama Records |
Production | Kompost Productions |
Producteur | Gian Klainguti, Yves Kuper |
Régie | Oliver Conrad |
Idée / Concept | Oliver Conrad |
Caméra | Viara Stefanova |
Montage | Stop motion Technik |
Effets visuels | Stop motion Technik |
Vertonung & design sonore | Dendemann |
|
 |
Stunthero |
La série de casting "Stunthero" raconte les passions et les espoirs de cinq femmes et cinq hommes qui veulent échanger leur métier d'origine contre une nouvelle vie: respectivement une carrière de cascadeuse et de cascadeur. Mais, neuf d'entre eux seront éliminés au cours de la série: car seul celui ou celle qui prouvera son aptitude dans le cadre de l'entraînement physique et psychique exigeant (surtout au cours des "Actionstunts") dirigé par une illustre équipe de cascadeurs internationale et, seul celui ou celle qui résistera à l'évaluation du jury critique, pourra réaliser son rêve hollywoodien. Le gagnant ou la gagnante sera admis dans l'équipe de cascadeurs de Hollywood du cascadeur suisse Oliver Keller prisé dans le monde entier. Le prix comprend une participation à une production de film ou de série TV américain et, par conséquent, la chance de démarrer dans le futur comme héro de film d'action. |
| |
 |  |
Client | Schweizer Fernsehen |
Production | Encore Pictures |
Producteur | Jürg Steudler |
Régie | Neil Stubbings |
Idée / Concept | Niels Vije |
Caméra | Simon Jaquemet |
Montage | Neil Stubbings |
Effets visuels | Neil Stubbings |
Vertonung & design sonore | Adrian Frutiger, Fabian Sturzenegger |
|
 |
Tarzan / Titanic |
Qui croit que des classiques du cinéma tels que le Requin blanc ou Titanic ont été tournés sans grosses pannes est vite détrompé. On montre en 4 épisodes tout ce qu'il peut se passer dans les coulisses. |
| |
 |  |
Client | Schweizerische Mobiliar |
Production | Andrea Reinhart, Thomas Kurzmeyer |
Producteur | Andrea Reinhart, Thomas Kurzmeyer |
Agence publicitaire | Wirz Werbung AG |
Idée / Concept | Andrea Reinhart, Thomas Kurzmeyer |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle |
|
 |
Parkbank / Wippe |
En collaboration avec le régisseur Bart Wasem, Encore a réalisé de nouvelles identités de station pour le canal culturel franco-allemand ARTE. Au cours d'un tournage de grande envergure à Prague, 14 identités ont été créés qui font avancer la présentation visuelle de ARTE d'une manière surprenante. |
| |
 |  |
Client | ARTE, Strassbourg |
Production | Encore Pictures |
Producteur | Jürg Steudler |
Régie | Bart Wasem |
Idée / Concept | Jürg Steudler, Bart Wasem, Niels Vije |
Caméra | Marco Barberi |
Montage | Treibhaus |
Effets visuels | déjà vü, LeMob |
Vertonung & design sonore | Novaprod |
|
 |
Dutti der Riese |
Le trailer a pour but de faire de la publicité pour le documentaire 'Dutti der Riese' (Dutti le géant). Nous avons misé sur les qualités de Gottlieb Duttweiler: un grand personnage aux multiples facettes. Avec une grande typo, les diverses descriptions de Duttweiler ont été placées entre des extraits de film significatifs. Pour le teaser, nous avons renoncé complètement à la documentation iconographique - que du texte. |
| |
 |  |
Client | Frenetic Films / Ventura Films |
Production | Plan B Film GmbH |
Producteur | HC Vogel |
Régie | Chris Niemeyer |
Idée / Concept | Chris Niemeyer, Gion Reto Killias |
Montage | Gion Reto Killias |
Effets visuels | Gion Reto Killias |
Vertonung & design sonore | Zentralton |
|
 |
Alphorn |
Un joueur de didgeridoo souffle avec ardeur dans son instrument et en tire des sons qui devraient paraître étrangement familiers aux Suissesses et aux Suisses. |
| |
 |  |
Client | Kuoni |
Production | Ultra Images |
Agence publicitaire | Wirz Werbung AG |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle |
|
 |
One Way |
Le trailer de cinéma du thriller ONE WAY avec Til Schweiger, Lauren Lee Smith, Michael Clarke Duncan et Eric Roberts. Scénario et régie Reto Salimbeni. |
| |
 |  |
Client | Universal Pictures Germany |
Production | Barefoot/Manifesto Films |
Producteur | Til Schweiger, Tom Zickler, Shannon Mildon |
Régie | Reto Salimbeni |
Idée / Concept | Philipp Fleischmann, Til Schweiger, Reto Salimbeni |
Caméra | Philipp Fleischmann |
Montage | Philipp Fleischmann |
Effets visuels | Philipp Fleischmann |
|
 |
SF ECO |
Le magazine économique ECO présente l'économie sous un jour orienté solution et dans l'optique des entrepreneurs. Le logo représente les connexités, le réseau, la communication. C'est dans la nature-même du concept de changer les termes pour chaque émission en accord avec les contenus. |
| |
 |  |
Client | Schweizer Fernsehen |
Production | SF Gestaltung |
Idée / Concept | Jürg Dummermuth, Alexander Kersting, Patrick Arnecke, Kevin Blanc SF ECO |
Effets visuels | Jürg Dummermuth, Alexander Kersting |
Vertonung & design sonore | Alexander Kersting |
|
 |
St. Helvetia |
Solitaire, notre protagoniste glisse sur ses rollers dans un gymnase désert typipement suisse dans un village. Au même moment, Regula roule sur sa mobylette à travers ce même village. Regula paraît vivre dans son propre monde. Elle observe pendant un moment le triste parcours de Kutti MC et, soudain, elle se met à rouler avec lui. Kutti ne fait pas attention à elle. Ce n'est que lorsqu'elle essaie d'imiter son propre style de slalom qu'il montre de l'intérêt. Et il lui montre même un tour d'adresse: avec ses patins, il saute élégamment par-dessus le banc de gymnastique et freine avec élan directement devant elle. Ils se sourient. A la fin, Kutti s'accroche à la mobylette de Regula et elle le tire dans le coucher de soleil doré. Que c'est beau l'amour! |
| |
 |  |
Client | Musikvertrieb Weltrekords |
Production | Das Kollektiv GmbH |
Producteur | Philip Delaquis |
Régie | Anna Luif |
Idée / Concept | Anna Luif, Philip Delaquis, Jürg Halter |
Caméra | Gabriel Sandru, Matthias Günter |
Montage | Gion Reto Killias |
Effets visuels | Simon Jaquemet |
Vertonung & design sonore | Kutti MC J. Halter, Benfay B. Fay |
|