Dream |
Le spot de Noël conçu pour Swisscom Fixnet. Le téléphone permet de recréer l’ambiance de Noël des enfants et petits-enfants même dans la maison des grands-parents qui écoutent du hard-rock et de réunir ainsi la famille. |
| |
 |  |
Client | Swisscom Fixnet |
Production | blood sweat & tears |
Agence publicitaire | Contexta |
Régie | Ekkehart Pollack |
Caméra | Ekkehart Pollack |
Montage | Sören Görth |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle |
Postproduction | Ultra Images |
|
 |
Plantes |
Petit drame frappant une colonie paisible de plantes de cuisine qui, prises de panique pendant leur bain de soleil insoucieux sur le rebord de fenêtre, doivent subitement se réfugier dans leur pot lorsque s'approche l’un des plus grands bourreaux de plantes de l’histoire. Il s’agit d’Andi Bosshart, comme on apprend à la fin du film, le chef-cuisinier du restaurant végétarien Hiltl. |
| |
 |  |
Client | Restaurant Hiltl |
Production | blood, sweat & tears |
Agence publicitaire | Wirz Werbung |
Régie | Frank J. Estermann |
Idée / Concept | Thomas Kurzmeyer, Barbara Hartmann |
Caméra | Peter Meyer |
Montage | Gion-Reto Killias |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle |
Postproduction | One Line Video 46 |
|
 |
Bowling |
Les clients d’Allianz Suisse n’ont pas à s'occuper de toute la paperasse concernant les questions d’assurance, de prévoyance et de patrimoine. Ils ont, par conséquent, plus de temps à investir par ex. dans leurs loisirs. Seulement, pour avoir cette chance, il faut être client chez Allianz. Le spot Bowling montre avec beaucoup d’humour ce qu’il advient des personnes qui ne sont pas encore clients d’Allianz Suisse. |
| |
 |  |
Client | Allianz Suisse |
Production | Soho at Topic Film, Ray McCormack |
Agence publicitaire | Wirz Werbung |
Régie | Xavier Mairesse |
Caméra | Thomas Hardmeier |
Montage | Giorgia Wyss |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle |
Postproduction | Topic Film, On Line Video 46, Ultra Images |
|
 |
Always a smile |
Sunrise, seul opérateur de services globaux avec Swisscom, est trop souvent perçu comme simple opérateur mobile pratiquant des prix agressifs. Le film «Always a smile» tente de corriger cette perception. Ainsi, montre-t-il avec des images pleines de sensibilité des situations de la vie courante dans lesquelles sunrise favorise la communication. |
| |
 |  |
Client | TDC Switzerland, sunrise |
Production | Chocolate Films |
Agence publicitaire | Wirz Werbung |
Régie | Jörn Threlfall |
Caméra | Frazer Taggart |
Montage | Red Square London |
Vertonung & design sonore | Alex Kirschner |
Postproduction | Red Square London |
|
 |
Criminel |
Un homme à l’apparence sombre glisse en luge dans un garage souterrain. Il se relève, enlève son bonnet, enfile avec une lenteur menaçante des gants foncés et saisit ensuite un flingue à double canon. Finalement, il s’avère qu’il n’est pas cambrioleur, mais skieur. Le message du spot: Ne vous comportez pas comme un criminel sur les pistes. |
| |
 |  |
Client | Suva, Luzern |
Production | Condor Communications |
Agence publicitaire | Ruf Lanz Werbeagentur |
Régie | Michael Fueter |
Caméra | Pascal Walder |
Montage | Michael Fueter |
Vertonung & design sonore | Space Train |
Postproduction | Treibhaus |
|
 |
Calcul mental |
Les clients de la Migros ont des idées de publicité. Il s'avère, cependant, que les idées de publicité ne sont pas aussi bonnes que la prestation Migros visée. Voici comment la Migros communique à tous les Suisses et toutes les Suissesses des valeurs et des attitudes fondamentales. |
| |
 |  |
Client | Migros |
Production | Pumpkin Film |
Agence publicitaire | Publicis |
Régie | Kaspar Wedendahl |
Caméra | Sebastian Blenkov |
Vertonung & design sonore | Massive Music Amsterdam, Hastings Zürich |
Postproduction | Ultra Images |
|
 |
Série: Pêcheur |
Les spots conçus pour la télévision et le cinéma présentent les clients Orange dans leur environnement professionnel inhabituel, et ce dans le but de positionner Orange en Suisse comme un partenaire fiable qui se distingue par la qualité exceptionnelle de son réseau. |
| |
 |  |
Client | Orange Communications |
Production | Chocolate Films |
Agence publicitaire | Lowe |
Régie | Marcel Langenegger |
Caméra | Danny Hiele |
Montage | John McManus |
Vertonung & design sonore | Alex Kirschner |
Postproduction | On Line Video 46 |
|
 |
Série: Hangar |
 |
| | |
 |
Série: Happy Weekend |
Téléphoner jusqu’à l’épuisement – Ces spots montrent des jeunes téléphonant jusqu’à l’épuisement. Une manière amusante de positionner et de faire connaître l’offre Happy Weekend de Swisscom Fixnet auprès d’un groupe cible jeune. |
| |
 |  |
Client | Swisscom Fixnet |
Production | Wirz & Fraefel Productions |
Agence publicitaire | Contexta |
Régie | Ernst Wirz, Stefan Fraefel |
Caméra | Ernst Wirz |
Montage | Antoine Boissonnas, Stefan Fraefel |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle |
Postproduction | Techo Video und Film |
|
 |
Série: Happy Weekend |
 |
| | |
 |
LearJet |
Conçu pour renforcer la marque Swiss Lotto, ce spot montre avec humour comment on peut réaliser ses rêves en gagnant au lotto. |
| |
 |  |
Client | Swiss Lotto / Loterie Romandie |
Production | Wirz & Fraefel Productions |
Agence publicitaire | Contexta |
Régie | Ernst Wirz |
Caméra | Alard de Smidt |
Montage | Antoine Boissonnas |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle |
Postproduction | Wirz & Fraefel Productions |
|
 |
Evening Call |
Il y a une différence entre profiter brièvement et rouler sereinement pendant une longue durée. Cela se vérifie dans une scène de circulation de tous les jours: ce n’est pas en changeant continuellement la voie présumée la plus rapide que l’on finit par arriver plus vite au but.
Le spot permet de faire connaître les offres spéciales "Evening Call" et "Weekend Call" de Swisscom Fixnet et s’adresse aux clients existants et potentiels de Swisscom Fixnet. |
| |
 |  |
Client | Swisscom Fixnet |
Production | Pumpkin Film |
Agence publicitaire | Contexta |
Régie | Jan Wentz |
Caméra | Sebastian Pfanbichel |
Montage | Sören Görth |
Vertonung & design sonore | Matthias Rewig |
Postproduction | Ultra Images |
|
 |
Ed Fagan |
Ed Fagan, mondialement connu pour avoir mener de nombreuses actions contre les banques, est interrogé à l’aéroport de Zurich par un journaliste sur ses sentiments concernant la Banque Coop Suisse. Sa réponse: "Swiss Bank Coop? Never heard. Sorry, I don't know them." Conclusion: La Banque Coop est une banque correcte.
Le but de la campagne était de présenter la Bank Coop comme banque correcte auprès des groupes cibles. |
| |
 |  |
Client | Bank Coop |
Production | Condor Communications |
Agence publicitaire | Ruf Lanz Werbeagentur |
Régie | Martin A. Fueter |
Montage | Martin A. Fueter |
Postproduction | Treibhaus |
|
 |
Le raccourcisseur |
Un assistent du commissaire de police nous montre les photos de surveillance de Pablo Bananas, aussi appelé "le raccourcisseur". Cet individu fait l’objet d’un avis de recherche international parce qu’il raccourcit tout ce qui lui tombe entre les mains. |
| |
 |  |
Client | Simon Koenig, Kurzfilmtage Winterthur |
Production | Nanosecond Pictures |
Régie | Tobias Fueter |
Caméra | Filip Zumbrunn |
Montage | Tobias Fueter |
Vertonung & design sonore | Beat Jegen, Fabian Sturzenegger, Tobias Tissi, Benjamin Fueter |
Postproduction | Tobias Fueter |
|
 |
Hot Dog |
Ce spot a pour objectif de promouvoir un abonnement de théâtre aussi auprès d’un groupe cible plus jeune. Moyen de séduction: Un abonnement de théâtre permet d’élargir l’horizon et d’orienter le regard des jeunes spectateurs vers les petites et grandes choses de la vie. |
| |
 |  |
Client | Schauspielhaus, Zürich |
Production | Pumpkin Film |
Agence publicitaire | Publicis |
Régie | Pierre Monnard |
Caméra | Darran Bragg |
Vertonung & design sonore | Hastings |
|
 |
Croix suisse |
Une croix suisse se referme, la lumière s’éteint. Diffusé pour présenter la principale préoccupation de l’Organisation Suisse d’Aide aux Réfugiés, ce spot invite toutes les Suissesses et tous les Suisses à faire des dons. |
| |
 |  |
Client | Schweizerische Flüchtlingshilfe SFH |
Production | Treibhaus |
Agence publicitaire | Publicis |
Régie | Roger Keller |
Montage | Raphael Gort |
Vertonung & design sonore | philippemoritz |
Postproduction | Treibhaus |
|
 |
Zone monstre |
Une scène de film courante d’un genre spécifique est interrompue par une coupure et se termine de façon inattendue. Le spot s’adresse à des jeunes spectateurs intéressés et vise, d’une part, à présenter Laserzone comme magasin en ligne compétent en regardant aussi derrière les coulisses et, d’autre part, à positionner le client sur le marché. |
| |
 |  |
Client | Laserzone |
Production | Hugofilm |
Régie | Tobias Fueter |
Caméra | Filip Zumbrunn |
Montage | Tobias Fueter |
Vertonung & design sonore | Tobias Tissi, Fabian Sturzenegger |
Postproduction | Tobias Fueter |
|
 |
L’épilogue |
Un nouveau spot télévisé dans la série déjà couronnée "Mangez du fromage suisse" qui est une suite – une première dans le domaine du film publicitaire suisse - de l’histoire précédente: Après avoir perdu au poker, dans le dernier spot, contre des paysans de montagne et cédé leur camion chargé de fromages, les deux importateurs de fromages italiens reviennent avec leurs femmes en colère en Suisse pour en reprendre possession. Mais, bien entendu, les paysans de montagne et leurs chiens tout aussi malins parviennent à les mettre en fuite. |
| |
 |  |
Client | Käseorganisation Schweiz |
Production | Condor Communications |
Agence publicitaire | Guye Benker Werbeagentur |
Régie | Michael Fueter |
Caméra | Pascal Walder |
Montage | Michael Fueter, Martin A. Fueter |
Vertonung & design sonore | Space Train |
Postproduction | Treibhaus |
|
 |
Animaux des Grisons - Marmotte |
La campagne publicitaire consacrée à la bière Calanda Viva - qui n’est vendue que dans les Grisons – montre des animaux qui après avoir bu une ou deux bières ont un comportement plutôt étrange. L’objectif est de faire connaître la nouvelle bière auprès des jeunes Grisons. |
| |
 |  |
Client | Heineken, Switzerland |
Production | Peacock |
Agence publicitaire | Ruf Lanz Werbeagentur |
Régie | Rolando Colla |
Caméra | Thomas Hardmeier |
Montage | Frame Eleven, Christoph Menzi |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle |
Postproduction | Frame Eleven |
|
 |
Série: Stewi |
La Suisse peut se targuer de nombreux produits de renommée. Non seulement des montres, du fromage et du chocolat, mais aussi d'une grande bière: Feldschlösschen! A cela s’ajoute encore d'autres inventions plus ou moins importantes. C’est sur ces valeurs que se base la nouvelle campagne publicitaire conçue pour Feldschlösschen. |
| |
 |  |
Client | Feldschlösschen Getränke |
Production | Condor Communications |
Agence publicitaire | Spillmann / Felser / Leo Burnett |
Régie | Michael Fueter |
Caméra | Pascal Walder |
Montage | Sven Buddelmann |
Vertonung & design sonore | SpaceTrain |
Postproduction | Treibhaus |
|
 |
Série: Robidog |
 |
| | |
 |
Série: Cervin |
 |
| | |
 |
High Noon |
Uwe Ochsenknecht suit la trace de la saumure aux herbes mystérieuse qui confère au Appenzell le goût fruité et signale l’USP "fruité exceptionnelle" de l’Appenzell. |
| |
 |  |
Client | SO Appenzeller Käse |
Production | Piri Productions |
Agence publicitaire | Contexta |
Régie | Michael Steiner, Piri Egger |
Caméra | Roli Schmid |
Montage | Kontra Film |
Vertonung & design sonore | Adrian Frutiger |
Postproduction | On Line Video 46 |
|
 |
Wag the Dog |
Après avoir fini sa journée de travail, le motard Suzuki en combinaison de cuir quitte rayonnant de joie la maison pour faire un tour avec sa Suzuki. Manque de pot. Sa femme lui demande de sortir son bichon pour le promener. Tout en grognant, il attache le roquet à sa GSX-R 1000 et longe la rue en avançant au pas. Une fois le virage passé, arrive ce qui devait arriver: il rabat la visière, relâche la poignée d’accélérateur et le tachymètre passe en 7,2 secondes de 0 à 200kmh.
Les motos Suzuki se distinguent clairement de celles de la concurrence par une communication insolente et provocante qui reste toutefois sympathique et plaisante. |
| |
 |  |
Client | Frankonia |
Production | Brot und Spiele |
Agence publicitaire | ammarkt Marketing Consulting |
Régie | Markus Läubli |
Caméra | Steve Jackson |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle |
|
 |
Clôture |
Une fois de plus, La Mobilière utilise une idée amusante pour se profiler dans le cadre de la campagne publicitaire des "procès-verbaux de dommage" sympathiques comme leader dans le segment des assurances de ménage. |
| |
 |  |
Client | Die Mobiliar |
Production | Wirz & Fraefel |
Agence publicitaire | Publicis |
Régie | Ernst Wirz |
Idée / Concept | Uwe Schlupp |
Caméra | Pascal Walder |
Montage | Antoine Boissonnas, Stefan Fraefel |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle |
|