Prêt à intervenir 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 |
Destiné à présenter les devoirs et activités du service «Schutz und Rettung Zürich», le film a pour objectif de promouvoir l’intégrité à l'intérieur, de valoriser l’identité et de créer des liens entre les unités des pompiers, du service sanitaire et de la protection civile ainsi que d'entretenir son image vers l’extérieur auprès de la population et des clients et de permettre le recrutement de nouveaux collaborateurs. Le film est prévu pour des présentations générales du service Schutz und Rettung Zürich destinées au public et à des manifestations internes. |
| |
 |  |
Client | Schutz und Rettung, Zürich |
Production | frame eleven |
Agence publicitaire | Partner & Partner, Benno Maggi |
Régie | Patrik Attenhofer, Benno Maggi |
Idée / Concept | Benno Maggi, Marc Haas |
Caméra | Michael Saxer |
Montage | frame eleven: Christoph Menzi |
Vertonung & design sonore | Ramon Orza |
Postproduction | frame eleven: Christoph Menzi |
|
 |
Magic Moment |
L’objectif du film est de valoriser la VBZ comme entreprise moderne qui à travers ses compétences et une expérience avérée cultive la proximité avec les clients. Le film est axé, d’une part, sur les employés de l'entreprise et, d’autre part, sur les usagers. Le film s’adresse à tous ceux qui se déplacent dans l’agglomération zurichoise. |
| |
 |  |
Client | Verkehrsbetriebe Zürich |
Production | TCC Film |
Régie | Jacqueline Zünd |
Caméra | Marco Barberi |
Montage | Jacqueline Zünd |
Vertonung & design sonore | Ramon Orza |
Postproduction | On Line Video 46 |
|
 |
Hypermédias télégraphie |
L’installation Hypermédias fait partie de la nouvelle exposition permanente "L’aventure de la communication", présentée au Musée de la Communication à Berne. Le sujet de la mondialisation de la communication est abordé dans un espace sans limite ni frontière visible. Il s'agit de mieux faire comprendre au public la conclusion provisoire de l’évolution technique dans le domaine de la communication ainsi que de lui faire découvrir par l’intermédiaire d’un télégraphiste dans le film „Télégraphie“ l’univers fascinant de la télégraphie traditionnelle. |
| |
 |  |
Client | Museum für Kommunikation, Bern |
Production | point de vue audiovisuelle produktionen, Basel |
Régie | Franz Schnyder |
Caméra | Thomas Kern, Franz Schnyder |
Montage | Franz Schnyder |
Postproduction | Franz Schnyder |
|
 |
Exploitation des déchets dans le canton de Zoug |
Loin des yeux. loin du cœur. Ce proverbe ne s’applique pas au canton de Zoug. Les déchets y sont transformés en matières valables. Le film présente la réussite du modèle Zougois à travers le plus grand point de collecte situé dans la ville de Zoug. Un cadre simple permet au spectateur de parcourir l’entreprise et de lui montrer le rôle important joué par les collaborateurs du Oekihof. Le film a pour but de donner des idées aux communes hors du canton de Zoug et de les inciter à copier le modèle. Mais, le film peut aussi être présenté dans les écoles pour animer les cours sur les déchets. |
| |
 |  |
Client | ZEBA, H.U. Schwarzenbach, Cham |
Production | MarCello Weiss Filmproduktion |
Régie | MarCello Weiss |
Caméra | MarCello Weiss |
Montage | MarCello Weiss |
Vertonung & design sonore | Olivier Brandenberg |
Postproduction | MarCello Weiss Filmproduktion |
|
 |
The new Swiss armed forces |
Un jeune homme visite un musée militaire. Parmi les armes et uniformes anciennes, il découvre une paire de lunettes 3D qui lui permet de parcourir virtuellement à travers les yeux des soldats les divers types de troupes et les fonctions de l’armée suisse. La vidéo est montrée aux futurs conscrits lors de journées d’orientation. Elle a pour but de motiver les jeunes pour le recrutement et de leur donner une première impression positive d’une armée suisse moderne et dynamique. |
| |
 |  |
Client | VBS. UG Personelles der Armee. Aushebung |
Production | Armeefilmdienst |
Régie | Jürg Ebe |
Idée / Concept | Jürg Ebe |
Caméra | Joshua Hess |
Montage | Cyril Veillon, Jürg Krebs |
Vertonung & design sonore | Adrian Frutiger |
Postproduction | Armeefilmdienst, Central Pictures |
|
 |
Le foyer d’enfants |
Destiné aux personnes intéressées, aux autorités et aux sponsors des Etats industriels contactés par UNICEF, le film a pour objectif de faire connaître le programme UNICEF ProAndes et notamment les foyers d'enfants en Bolivie en montrant le travail d’une maîtresse bolivienne qui s'occupe de plusieurs foyers d’enfants sur l’Altiplano en Bolivie. |
| |
 |  |
Client | UNICEF Schweiz |
Production | Playground Media Productions |
Régie | Christian Hensch |
Caméra | Giorgio Zehnder |
Montage | Christian Hensch |
Postproduction | Christian Hensch |
|
 |
La décision – Assurer la sécurité avec méthode |
Le film a été produit pour informer et sensibiliser les gérants, les supérieurs, les nouveaux délégués de la sécurité et les collaborateurs de moyennes et grandes entreprises sur le sujet "Assurer la sécurité avec méthode".
C’est l’histoire fictive de Koni Becker qui, après avoir repris l’entreprise de son père, constate de graves défauts de sécurité. En même temps, il reçoit une grosse commande et doit trouver l’équilibre entre la sécurité et la rentabilité. |
| |
 |  |
Client | SUVA |
Production | Condor Communications |
Régie | Max Emmenegger |
Idée / Concept | Max Emmenegger, Beat Reck |
Caméra | Marco Barberi, Jonas Furrer |
Montage | Max Emmenegger, Petra Beck |
Vertonung & design sonore | Florian Schaefer |
Postproduction | Condor Studio Bellerive, Treibhaus |
|
 |
Bytube efficiency in laser cutting |
Bystronic maîtrise les possibilités modernes de la coupe de l’acier au rayon laser. Ces possibilités ouvrent aux développeurs de toutes nouvelles variantes de conception et augmentent la rentabilité du processus de production que ce film montre dans des couleurs somptueuses à un public spécialisé intéressé. |
| |
 |  |
Client | Bystronic Laser |
Production | Beck & Friends |
Régie | Peter Beck |
Idée / Concept | Peter Beck |
Caméra | Hans-Toni Aschwanden |
Montage | Peter Beck |
Vertonung & design sonore | Department Of Noize: Philipp Schweidler |
Postproduction | Beck & Friends, Hastings Zürich |
|
 |
Portuguese Perpetual Calendar |
La nouveauté de IWC, le Portuguese Perpetual Calendar, est présenté dans ce film avec beaucoup d’amour pour le détail et en faisant appel à une animation impressionnante. Une chose est certaine: le Portuguese Perpetual Calendar rend somnambule. |
| |
 |  |
Client | IWC International Watch Co., Jacqueline Rose |
Production | frame eleven |
Agence publicitaire | Futurecom Interactive |
Régie | Silke Heinzelmann, Christian Erni |
Montage | frame eleven: Wim Kolb |
Vertonung & design sonore | NJP, Küsnacht |
Animation 3D | Guido Zimmermann, Dominique Gressly |
Postproduction | frame eleven: Wim Kolb |
|
 |
Watch History in the Making |
Goldpfeil présente dans un film sympathique ses montres et ses horlogers en montrant l’importance que la société accorde à un design singulier et aux innovations étudiées. Un film conçu pour les amateurs de belles montres qui recherchent la touche particulière. |
| |
 |  |
Client | Goldpfeil Genève |
Production | Heinz J. Heimann |
Agence publicitaire | Heinz J. Heimann |
Régie | Bernard Robert - Charrue |
Caméra | Henri Guareschi |
Montage | Vincent Pluss |
Vertonung & design sonore | Music Cue Sheet |
Postproduction | TSP |
|
 |
Des oranges pour MAX |
Le documentaliste Max cherche à mieux saisir l’engagement de la Migros pour la qualité de vie de sa clientèle. Depuis tout jeune, il est fasciné par cette entreprise. C’est ainsi qu’il s’en va à la découverte spontanée, rapide et non-conventionnelle du monde orange. Le géant orange devient personnel – d’une manière ou d'une autre! |
| |
 |  |
Client | Migros |
Production | H273 Hallerfilm |
Agence publicitaire | DDB Zürich |
Régie | Christian Roesch |
Caméra | Marco Barberi |
Montage | Doris Schmid |
Vertonung & design sonore | Chris Muzik |
Postproduction | Rudi Haller |
|