Evening Call | Edi du meilleur ensemble |
|
Cette histoire enlevée, avec des changements de scène rapides, très divertissante dépasse de loin ce que l'on attend d'ordinaire d'un spot publicitaire et en fait un petit format amusant. |
| |
 |  |
Client | Swisscom Fixnet |
Production | Pumpkin Film |
Agence publicitaire | Contexta |
Régie | Jan Wentz |
Caméra | Sebastian Pfanbichel |
Montage | Sören Görth |
Vertonung & design sonore | Matthias Rewig |
Postproduction | Ultra Images |
|
 |
Le raccourcisseur | Edi du meilleur ensemble |
|
Avec une grande simplicité de moyens, mais beaucoup d'humour, les auteurs de ce film parfaitement construit montrent comment apprendre à des images fixes à défiler. |
| |
 |  |
Client | Simon Koenig, Kurzfilmtage Winterthur |
Production | Nanosecond Pictures |
Régie | Tobias Fueter |
Caméra | Filip Zumbrunn |
Montage | Tobias Fueter |
Vertonung & design sonore | Beat Jegen, Fabian Sturzenegger, Tobias Tissi, Benjamin Fueter |
Postproduction | Tobias Fueter |
|
 |
Série: Pêcheur | Edi du meilleur ensemble |
|
Cette série mérite ce prix pour son jeu subtil sur la différence entre le contenu et le sens ainsi que pour les images riches en atmosphère, portées par une musique envoûtante, qui a un effet à la fois magique et identificateur. |
| |
 |  |
Client | Orange Communications |
Production | Chocolate Films |
Agence publicitaire | Lowe |
Régie | Marcel Langenegger |
Caméra | Danny Hiele |
Montage | John McManus |
Vertonung & design sonore | Alex Kirschner |
Postproduction | On Line Video 46 |
|
 |
|
 |
| | |
 |
Plantes | Edi du meilleur scénario |
|
Un effet de distanciation bizarre rend ce film, dès le début, drôle et passionnant à la fois. C'est un exemple convaincant qui montre que l'on peut aussi réaliser des idées géniales sans gros budget. |
| |
 |  |
Client | Restaurant Hiltl |
Production | blood, sweat & tears |
Agence publicitaire | Wirz Werbung |
Régie | Frank J. Estermann |
Idée / Concept | Thomas Kurzmeyer, Barbara Hartmann |
Caméra | Peter Meyer |
Montage | Gion-Reto Killias |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle |
Postproduction | One Line Video 46 |
|
 |
Clôture | Edi du meilleur scénario |
|
Un scénario existant est continuellement réactualisé grâce à de nouvelles idées et mis en scène avec un certain sens du timing qui ne manque pas d'engendrer le comique. |
| |
 |  |
Client | Die Mobiliar |
Production | Wirz & Fraefel |
Agence publicitaire | Publicis |
Régie | Ernst Wirz |
Idée / Concept | Uwe Schlupp |
Caméra | Pascal Walder |
Montage | Antoine Boissonnas, Stefan Fraefel |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle |
|
 |
Criminel | Edi de la meilleure caméra |
|
Chaque gros plan de ce film est photographié et monté à la perfection et garde le suspense jusqu'à un dénouement très surprenant, qui tient en une phrase et laisse, de ce fait, le champ libre à l'image. |
| |
 |  |
Client | Suva, Luzern |
Production | Condor Communications |
Agence publicitaire | Ruf Lanz Werbeagentur |
Régie | Michael Fueter |
Caméra | Pascal Walder |
Montage | Michael Fueter |
Vertonung & design sonore | Space Train |
Postproduction | Treibhaus |
|
 |
Dream | Edi de la meilleure postproduction |
|
C'est la postproduction réussit le tour de force de renouveler l'image classique de Noël, tout en recréant et en parodiant en même temps l'ambiance de cette période. Grâce à une technique parfaite et un véritable courage artistique, les images réelles acquièrent une nouvelle dimension. |
| |
 |  |
Client | Swisscom Fixnet |
Production | blood sweat & tears |
Agence publicitaire | Contexta |
Régie | Ekkehart Pollack |
Caméra | Ekkehart Pollack |
Montage | Sören Görth |
Vertonung & design sonore | Jingle Jungle |
Postproduction | Ultra Images |
|
 |
Série: Stewi | Edi de la meilleure mise en scène |
|
Dans un langage visuel sui generis, avec un amour prononcé du détail insolite, le film vante des produits suisses dans un style peu suisse. Une mise en scène très rythmée qui éblouit. |
| |
 |  |
Client | Feldschlösschen Getränke |
Production | Condor Communications |
Agence publicitaire | Spillmann / Felser / Leo Burnett |
Régie | Michael Fueter |
Caméra | Pascal Walder |
Montage | Sven Buddelmann |
Vertonung & design sonore | SpaceTrain |
Postproduction | Treibhaus |
|
 |
|
 |
| | |
 |
|
 |
| | |
 |
Always a smile | Edi du Music/Sounddesign |
|
Des images fortes sont ici portées par un morceau qui pourrait justement se passer d'elles. |
| |
 |  |
Client | TDC Switzerland, sunrise |
Production | Chocolate Films |
Agence publicitaire | Wirz Werbung |
Régie | Jörn Threlfall |
Caméra | Frazer Taggart |
Montage | Red Square London |
Vertonung & design sonore | Alex Kirschner |
Postproduction | Red Square London |
|